Planquez vous, voilà l'URSSAF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Planquez vous, voilà l'URSSAF

Message par scorpion3917 » 29 janvier 2014 14:30

Des témoignages fusent ici et là pour dénoncer les pratiques douteuses de certains inspecteurs de l'URSSAF. Certes, il y a les fraudeurs, mais on assiste depuis quelque temps à des descentes spectaculaires dignes d'une arrestation d'un grand criminel.
Récemment on a pu voire à la télé un couple qui racontait sa mésaventure. Gérants d'un petit restaurant, et alors que 3 inspecteurs étaient attablés, le couple s'est vu signifier un redressement de plusieurs milliers d'euros pour "travail dissimulé". En deux mots, des clients sont venus ramener leur couvert eux mêmes. cela a suffit pour déclencher une procédure. Panique dans le restaurant, car nos 3 inspecteurs se sont montrés très virulents, voire brutaux.
Alors je sais, d'aucuns vont me dire que c'est leur job, mais là vraiment y avait pas les formes et tout cela devant la clientèle désabusée et choquée. C'est semble t-il un cas particulier, mais quand même !
Admettez vous ce genre de méthode, digne de l'inquisition ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Planquez vous, voilà l'URSSAF

Message par haluck-horth » 29 janvier 2014 14:36

Déjà vu la même chose dans un autre fait divers. C'était dans un bar où lors d'événements particuliers, quand l'affluence était maximale, les serveurs demandaient aux clients de ramener leur verre au comptoir eux-même.
Ce qui est étrange, c'est que chez McDo ou Flunch tous les clients ramènent leur plateau, en tout temps, et ces enseignent ne sont poursuivies quotidiennement par l'URSSAF.
Je pense donc qu'il s'agit là d'un prétexte à une analyse plus fine des comptes de ce restaurant, pour y déceler peut-être un vrai problème de sous-déclaration.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 janvier 2014 14:37

scorpion3917 a écrit :Récemment on a pu voire à la télé un couple qui racontait sa mésaventure. Gérants d'un petit restaurant, et alors que 3 inspecteurs étaient attablés, le couple s'est vu signifier un redressement de plusieurs milliers d'euros pour "travail dissimulé". En deux mots, des clients sont venus ramener leur couvert eux mêmes. cela a suffit pour déclencher une procédure. Panique dans le restaurant, car nos 3 inspecteurs se sont montrés très virulents, voire brutaux.
Alors je sais, d'aucuns vont me dire que c'est leur job, mais là vraiment y avait pas les formes et tout cela devant la clientèle désabusée et choquée. C'est semble t-il un cas particulier, mais quand même !
Admettez vous ce genre de méthode, digne de l'inquisition ?
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... ir#p951692

Le problème, c'est que tu te bases sur un exemple d'abus pour prétendre que ceux-ci sont quasi-généralisés. Un peu comme quelqun qui prétendraient que tous les flics sont des brutes en se basant sur un exemple d'un cas de violence policière... :roll:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 janvier 2014 14:46

haluck-horth a écrit : Déjà vu la même chose dans un autre fait divers. C'était dans un bar où lors d'événements particuliers, quand l'affluence était maximale, les serveurs demandaient aux clients de ramener leur verre au comptoir eux-même.
Ce qui est étrange, c'est que chez McDo ou Flunch tous les clients ramènent leur plateau, en tout temps, et ces enseignent ne sont poursuivies quotidiennement par l'URSSAF.
Je pense donc qu'il s'agit là d'un prétexte à une analyse plus fine des comptes de ce restaurant, pour y déceler peut-être un vrai problème de sous-déclaration.
Les gérants semblent honnêtes, le mari est même en dépression. Ils sont passés à l'émission (le nom m'échappe)présentée par lucien Courbet un peu à l'image de ce qu'il fait sur RTL. Mais bon, j'en sais pas plus mais c'est vrai que la façon de raconter la scène fait un peu froid dans le dos....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 janvier 2014 14:49

Johan a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/r ... ir#p951692

Le problème, c'est que tu te bases sur un exemple d'abus pour prétendre que ceux-ci sont quasi-généralisés. Un peu comme quelqun qui prétendraient que tous les flics sont des brutes en se basant sur un exemple d'un cas de violence policière... :roll:
J'ai écrit que cela semble être un cas particulier et c'est à ce titre qu'ils ont raconté leur mésaventure à la télé. Je ne généralise pas, rassure toi !
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 29 janvier 2014 16:57

Ils sont sinistres ces contrôleurs. Ils acceptent même pas un café à 16h00 ! La dernière que j'ai eu, c'était une de l'URSSAF justement. Polie mais sinistre. A la réunion de conclusion (moi, mon directeur, l'expert-comptable, l'avocat d'affaires, elle), elle a quand même réussi à me taxer de 9000 FRANCS sur 14 millions. Tout ça pour leur foutue règle d'abattements de charges à la gomme.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »