Planquez vous, voilà l'URSSAF
Planquez vous, voilà l'URSSAF
Des témoignages fusent ici et là pour dénoncer les pratiques douteuses de certains inspecteurs de l'URSSAF. Certes, il y a les fraudeurs, mais on assiste depuis quelque temps à des descentes spectaculaires dignes d'une arrestation d'un grand criminel.
Récemment on a pu voire à la télé un couple qui racontait sa mésaventure. Gérants d'un petit restaurant, et alors que 3 inspecteurs étaient attablés, le couple s'est vu signifier un redressement de plusieurs milliers d'euros pour "travail dissimulé". En deux mots, des clients sont venus ramener leur couvert eux mêmes. cela a suffit pour déclencher une procédure. Panique dans le restaurant, car nos 3 inspecteurs se sont montrés très virulents, voire brutaux.
Alors je sais, d'aucuns vont me dire que c'est leur job, mais là vraiment y avait pas les formes et tout cela devant la clientèle désabusée et choquée. C'est semble t-il un cas particulier, mais quand même !
Admettez vous ce genre de méthode, digne de l'inquisition ?
Récemment on a pu voire à la télé un couple qui racontait sa mésaventure. Gérants d'un petit restaurant, et alors que 3 inspecteurs étaient attablés, le couple s'est vu signifier un redressement de plusieurs milliers d'euros pour "travail dissimulé". En deux mots, des clients sont venus ramener leur couvert eux mêmes. cela a suffit pour déclencher une procédure. Panique dans le restaurant, car nos 3 inspecteurs se sont montrés très virulents, voire brutaux.
Alors je sais, d'aucuns vont me dire que c'est leur job, mais là vraiment y avait pas les formes et tout cela devant la clientèle désabusée et choquée. C'est semble t-il un cas particulier, mais quand même !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: Planquez vous, voilà l'URSSAF
Déjà vu la même chose dans un autre fait divers. C'était dans un bar où lors d'événements particuliers, quand l'affluence était maximale, les serveurs demandaient aux clients de ramener leur verre au comptoir eux-même.
Ce qui est étrange, c'est que chez McDo ou Flunch tous les clients ramènent leur plateau, en tout temps, et ces enseignent ne sont poursuivies quotidiennement par l'URSSAF.
Je pense donc qu'il s'agit là d'un prétexte à une analyse plus fine des comptes de ce restaurant, pour y déceler peut-être un vrai problème de sous-déclaration.
Ce qui est étrange, c'est que chez McDo ou Flunch tous les clients ramènent leur plateau, en tout temps, et ces enseignent ne sont poursuivies quotidiennement par l'URSSAF.
Je pense donc qu'il s'agit là d'un prétexte à une analyse plus fine des comptes de ce restaurant, pour y déceler peut-être un vrai problème de sous-déclaration.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... ir#p951692scorpion3917 a écrit :Récemment on a pu voire à la télé un couple qui racontait sa mésaventure. Gérants d'un petit restaurant, et alors que 3 inspecteurs étaient attablés, le couple s'est vu signifier un redressement de plusieurs milliers d'euros pour "travail dissimulé". En deux mots, des clients sont venus ramener leur couvert eux mêmes. cela a suffit pour déclencher une procédure. Panique dans le restaurant, car nos 3 inspecteurs se sont montrés très virulents, voire brutaux.
Le problème, c'est que tu te bases sur un exemple d'abus pour prétendre que ceux-ci sont quasi-généralisés. Un peu comme quelqun qui prétendraient que tous les flics sont des brutes en se basant sur un exemple d'un cas de violence policière... :roll:
Les gérants semblent honnêtes, le mari est même en dépression. Ils sont passés à l'émission (le nom m'échappe)présentée par lucien Courbet un peu à l'image de ce qu'il fait sur RTL. Mais bon, j'en sais pas plus mais c'est vrai que la façon de raconter la scène fait un peu froid dans le dos....haluck-horth a écrit : Déjà vu la même chose dans un autre fait divers. C'était dans un bar où lors d'événements particuliers, quand l'affluence était maximale, les serveurs demandaient aux clients de ramener leur verre au comptoir eux-même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
J'ai écrit que cela semble être un cas particulier et c'est à ce titre qu'ils ont raconté leur mésaventure à la télé. Je ne généralise pas, rassure toi !Johan a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/r ... ir#p951692
Le problème, c'est que tu te bases sur un exemple d'abus pour prétendre que ceux-ci sont quasi-généralisés. Un peu comme quelqun qui prétendraient que tous les flics sont des brutes en se basant sur un exemple d'un cas de violence policière... :roll:
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Ils sont sinistres ces contrôleurs. Ils acceptent même pas un café à 16h00 ! La dernière que j'ai eu, c'était une de l'URSSAF justement. Polie mais sinistre. A la réunion de conclusion (moi, mon directeur, l'expert-comptable, l'avocat d'affaires, elle), elle a quand même réussi à me taxer de 9000 FRANCS sur 14 millions. Tout ça pour leur foutue règle d'abattements de charges à la gomme.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.