Dieu est toujours là mais putain où sont passées les déesses???
Chacun a sa propre vision de Dieu et de la foi. Parmi les personnes que je connais qui sont croyantes, aucune ne réfute la théorie de l'évolution, et quasiment toutes s'accordent sur la nature métaphorique de Dieu et de la genèse. L'idée c'est plutôt de croire à l'existence d'une puissance qui nous dépasse et qui anime chaque chose.
En cela les personnes les plus pragmatiques sur la religion te diront que Dieu n'a pas de sexe, en ce sens qu'il est unique et omnipotent. Sa représentation en tant que vieil homme associe en effet la sagesse et une représentation patriarcale conforme aux moeurs de la naissance des principales religions. Sa représentation n'a pas évolué par tradition et dogmatisme.
Il est fort probable aussi que parmi les personnes haut placées dans les religions, cette misogynie soit toujours d'actualité, avec le dogme pour prétexte. Mais ce qui est important ce n'est pas le dogme mais les croyants. Par exemple, pour la religion catholique, je mets ma main à couper qu'il y a plus de personnes pour le préservatif que contre.
Le mot de la fin c'est : "sortez jeunes scarabés, et découvrez la diversité du monde et des personnes, apprenez à les connaître avec leurs qualités et leurs défauts, plutôt que de rester derrière votre clavier à ranger ces personnes dans des cases."