faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je ne sais pas si samedi dernier vous avez regardé Ruquier, on n'est pas couché, il y avait deux acteurs, réalisateurs et humoristes de one man show, Fabrice Eboué et Thomas Ngijol venus faire la promotion de leur film, et bien entendu, comme ils sont camerounais je crois on en est venu à l'affaire Dieudonné, j'ai bien aimé Thomas Ngijol qui était tout en pudeur et retenue, Fabrice, lui était outré de la censure dont est victime Dieudonné, mais on avait le sentiment que son "amitié" altérait un peu son interprétation des évènements.
mais tout a été dit dans le respect et la dignité.
Ben ils avaient aussi envie d'inciter les téléspectateurs à aller voir leur chef d'œuvre. Donc, pas de vague.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ben ils avaient aussi envie d'inciter les téléspectateurs à aller voir leur chef d'œuvre. Donc, pas de vague.
eh oui,dans le showbizz,les borgnes sont rois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : eh oui,dans le showbizz,les borgnes sont rois.
bon, je crois que ni l'un ni l'autre, vous n'avez du voir ce passage :XD:
ce n'était pas lénifiant du tout, chacun a dit des choses intéressantes, et même si j’exècre Dieudonné, j'ai trouvé ça bien, qu'il y ait encore des gens pour le soutenir.
Thomas, lui a fait allusion à ses parents, à l'époque a-t-il dit, il n'y avait pas le hip-hop et ils ont été blessés par le sketches de michel Loeb
j"y ai beaucoup réfléchi, je ne connais même pas les sketches de loeb, j'ai un peu cherche, j'ai trouvé l'africain, il s'en ai expliqué récemment en disant que la société était moins crispée avant et qu'il n'y avait aucune once de racisme dans son spectacle, pourtant les parents de thomas Ngijol ont été blessés.

voilà aussi ce qui fait le fond du soutien de Dieudonné, du moins ceux qui ont foi dans le "combat" que Dieudo feint de mener.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Effectivement, je n'ai pas vu ce passage.

Mais je rebondissais juste sur ce que tu disais sur leur retenue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : bon, je crois que ni l'un ni l'autre, vous n'avez du voir ce passage :XD:
ce n'était pas lénifiant du tout, chacun a dit des choses intéressantes, et même si j’exècre Dieudonné, j'ai trouvé ça bien, qu'il y ait encore des gens pour le soutenir.
Thomas, lui a fait allusion à ses parents, à l'époque a-t-il dit, il n'y avait pas le hip-hop et ils ont été blessés par le sketchs de michel Loeb
j"y ai beaucoup réfléchi, je ne connais même pas les sketchs de loeb, j'ai un peu cherche, j'ai trouvé l'africain, il s'en ai expliqué récemment en disant que la société était moins crispée avant et qu'il n'y avait aucune once de racisme dans son spectacle, pourtant les parents de thomas Ngijol ont été blessés.

voilà aussi ce qui fait le fond du soutien de Dieudonné, du moins ceux qui ont foi dans le "combat" que Dieudo feint de mener.
je me rappelle de ce passage....n'est ce pas un peu exagéré? si je me rappelle bien,ce sketch n'avait pas de portée politique,il se moquait un peu des noirs,mais c'était de l'humour,pas une façon de faire passer sa haine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

J'ai du mal à cerner ce qui s'est passé chez Ruquier. Déjà très récemment Dieudonné s'était un peu monté contre le premier film de Fabrice (Case Depart) qui selon lui était le bon petit film sur l'esclavage mais qui n'évoquait pas les points importants que lui voulait soulever avec le Code Noir.

Ensuite, très froide réaction des deux humoristes face à la chronique de Nicolas Bedos qui s'est littéralement chié dans le froc. Mais normal, rappelons que sa chronique précédente était contre Dieudonné en se prenant pour un maître de l'humour, donnant des leçons, décernant les titres à chacun, qui fait de l'humour ou de la politique, se valorisant et piétinant sur Dieudo. Cette fois il utilise autant d'arguments bidons sur ses sages intentions d'humoriste provocateur (regardez, "les juifs sont de mon côté maintenant") et en se justifiant comme une petite lopette sur son personnage-caricature de crétin aux accents de banlieusard d'origine arabe...c'était lamentable.

Thomas et Fabrice n'ont donc pas applaudi à cette chronique de lavement à la poire bedosienne.
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les sondages annoncent que Valls a perdu 12 % de popularité dans la bagarre (et 24 % chez les moins de 25 ans).

Réflexion:
Demain, d’autres sondages nous diront-ils si l’antisémitisme a concomitamment augmenté dans les mêmes proportions ???
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Sov Strochnis a écrit :Ensuite, très froide réaction des deux humoristes face à la chronique de Nicolas Bedos qui s'est littéralement chié dans le froc. Mais normal, rappelons que sa chronique précédente était contre Dieudonné en se prenant pour un maître de l'humour, donnant des leçons, décernant les titres à chacun, qui fait de l'humour ou de la politique, se valorisant et piétinant sur Dieudo. Cette fois il utilise autant d'arguments bidons sur ses sages intentions d'humoriste provocateur (regardez, "les juifs sont de mon côté maintenant") et en se justifiant comme une petite lopette sur son personnage-caricature de crétin aux accents de banlieusard d'origine arabe...c'était lamentable.
Et ben dis donc, c'est parce qu'il a tapé sur Dieudo que tu lui en veut à ce point là ?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Johan a écrit : Et ben dis donc, c'est parce qu'il a tapé sur Dieudo que tu lui en veut à ce point là ?
C'est l'attitude que j'exècre, lui personnellement ça m'est égal.
Il joue la carte de la provocation tout en bouffant à tous les râteliers, ce n'est donc pas une vraie provoc' alors que lui même se prétend provoquant.

Et notez une chose :
L'avant dernière chronique, Bedos imite une voix d'arabe pour faire le crétin. Selon lui c'est l'imitation d'un crétin, pas d'un arabe, mais c'était trop tard des gens sont froissées parmi les jeunes. Autant qu'un Dieudonné imitant un colon israélien avec des rouflaquettes, des juifs sont froissés. Il est donc victime d'un supposé amalgame avec son personnage aux accents arabes pour caricaturer un crétin, autant que Dieudonné avec un personnage aux rouflaquettes pour caricaturer un colon israélien.
Bedos voudrait donc qu'on comprenne son 2e degré, que c'était la caricature d'un crétin et pas d'un arabe...tout en reprochant à Dieudonné de faire du 11e degré. D'ailleurs, si on suit uniquement les textes de Dieudonné, Bedos a pratiquement écrit le même fond dans d'autres chroniques (voir celles quand il travaillait chez Olivier Giesbert), sur la compétition victimaire, sur le business de la Shoah, sur l'état d'Israël. Bedos a donc voulu se refaire une image neuve en tapant sur Dieudo. Ah ouf il a réussit à montrer qu'il n'était pas antisémite, soulagement...

Bref, ce n'est pas vraiment une question d'en vouloir à Nicolas Bedos, il faut surtout s'interroger sur son attitude qui n'est pas anodine. Il avait autre chose à foutre que de taper sur Dieudo...c'était du pain béni de lui tomber dessus. C'est de la fausse provoc' qu'il fait, pourtant il se prétend subversif et provoquant...
Bref² je ne défends pas plus Dieudo dont l'écriture s'est épuisé, mais je ne défends pas davantage ces chroniqueurs qui veulent se le payer aussi facilement.
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Sov Strochnis a écrit :
L'avant dernière chronique, Bedos imite une voix d'arabe pour faire le crétin. Selon lui c'est l'imitation d'un crétin, pas d'un arabe, mais c'était trop tard des gens sont froissées parmi les jeunes.
C'est l'éternel problème : Tu dis a un arabe, "t'es con", il va te répondre "Tu dis ça parce que j'suis arabe c'est ça, hein ?! sale raciste !" "Ben, non, j'te dis que t'es con parce que t'es con, pas parce que t'es arabe. Que tu sois arabe, juifs, renoi, blanc, jaune, leu, verts ou n'importe quoi n'a rien à voir. T'ex con, point barre".
Autant qu'un Dieudonné imitant un colon israélien avec des rouflaquettes, des juifs sont froissés. Il est donc victime d'un supposé amalgame avec son personnage aux accents arabes pour caricaturer un crétin, autant que Dieudonné avec un personnage aux rouflaquettes pour caricaturer un colon israélien.
La différence, c'est que avant de faire ce sketch (pas juste avant mais dans le passé), Bedos s'en est pris à la LICRA, la LDJ, Tsahal, Israel, etc...
Et après ce sketch, Bedos n'a pas continue à s'en prendre aux arabes.

Dieudo, au moment du fameux sketch, on en a trop fait, j'suis d'accord. Dire tout ce qui a été dit à l'époque, en réaction uniquement à ce sketch, c'était beaucoup trop. Mais à sur le long terme, Dieudo a donné raison à ceux qui en avait fait des tonnes puisque lui-même en a remis un couche, puis une autre, puis encore une autre sur le thème des juif et de la Shoah
Bedos voudrait donc qu'on comprenne son 2e degré, que c'était la caricature d'un crétin et pas d'un arabe...tout en reprochant à Dieudonné de faire du 11e degré. D'ailleurs, si on suit uniquement les textes de Dieudonné, Bedos a pratiquement écrit le même fond dans d'autres chroniques (voir celles quand il travaillait chez Olivier Giesbert), sur la compétition victimaire, sur le business de la Shoah, sur l'état d'Israël. Bedos a donc voulu se refaire une image neuve en tapant sur Dieudo. Ah ouf il a réussit à montrer qu'il n'était pas antisémite, soulagement...

D'autre part, dans une 2nde parti du sketch, Bedos interprète un autre personnage, un antisémite plus "traditionnel", le modèle "vieille france", nostalgique de Vichy, etc...
Bref, ce n'est pas vraiment une question d'en vouloir à Nicolas Bedos, il faut surtout s'interroger sur son attitude qui n'est pas anodine. Il avait autre chose à foutre que de taper sur Dieudo...c'était du pain béni de lui tomber dessus. C'est de la fausse provoc' qu'il fait, pourtant il se prétend subversif et provoquant...
Bref² je ne défends pas plus Dieudo dont l'écriture s'est épuisé, mais je ne défends pas davantage ces chroniqueurs qui veulent se le payer aussi facilement.
Parmis tous ceux qui lui sont tombé dessus, Bedos était un de ceux que l'on pouvait le moins taxé d'être partisan, d'être vendu à Israel et aux sioniste, à cause justement de ses propos passé sur eux.
De plus, sa conclusion est intéressante, il soulève un point important : le cas de Dieudo va servir d'élément déclencheur, de prétexte à une certaine "purge" humoristique. Dieudo a "kidnappé l'humour sur les feuj' et les rebeus au service d'une soupe cuisinée à Berlin dans les années 40".

Jusqu'ici, le CRIF, l'UEJF, etc. étaient en DEFCON 4, voire DEFCON 3, grâce à Dieudo, ils sont désormais en DEFCON 2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Bedos on aurait aimé l'entendre avant, pas quand Dieudonné était dans la ligne de mire de Valls, c'était un peu facile, franchement sa chronique m'a pas spécialement fait rire, bon, ça lui a valu quand même des menaces de mort.

avec le recul, je ne suis pas ure qu'il fallait interdire le spectacle, même si il était abjecte, mais je comprends les raisons bien évidemment.
je n'ai jamais été fan de Dieudonné l'humoriste, en duo ou en solo, je n'aime pas trop cet humour là, donc je n'ai eu aucun mal à le condamner, enfin ses dérapages et son antiféminisme affiché.
je trouve qu'il n'y a pas eu grand monde pour prendre sa défense, il ne doit pas avoir beaucoup d'ami, comment devient-on aussi aigri??
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

De toute manière, maintenant Dieudonné ne va pas faire machine arrière pour baisser son froc (après avoir dit que Jamel baissait son froc, lui ne se permettrait pas...). Plus les associations et plus les chroniques vont fuser, plus il va s'en gorger et faire son business là-dessus tout en jouant sur la crise et donner un côté révolutionnaire à ses spectacles. Même s'il n'est pas antisémite (en supposant qu'il le soit vraiment) il n'a rien à gagner dans l'immédiat à montrer qu'il n'est pas hostile à l'égard des juifs. S'il ne parle pas de ça, sur quoi d'autre il va parler...jusqu'à maintenant y'a jamais eu autant de bruit pour un humoriste, on n'avait jamais interdit un spectacle à quelqu'un (malgré tous les procès d'intentions qu'on fait à Marine Lepen personne ne l'a encore interdit...c'est dire...). Enfin bon, là je répète ce qui a déjà été dit maintes fois mais tout ça c'est de la poudre aux yeux.

- d'une part ça fait de la pub à Dieudonné (autant dire que là dans le monde de l'humour il restera un cas d'école.)
- d'autre part pour le gouvernement c'est une aubaine d'enfumer la populace avec cette affaire Dieudonné, sérieuse certes, mais qui ne résout pas les problèmes réels des français. Après le mariage pour tous, la gueguerre au Proche-Orient contre les armes chimiques (notez que plus personne n'en a rien à cirer du sort des habitants maintenant), et à présent Dieudonné...alala qu'est-ce qu'on s'éclate en France. Heureusement qu'il est là sinon j'me demande ce qu'ils auraient inventé pour nous faire patienter pendant l'hiver.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les fans lui ont donné 500 000 Euros. :XD: ( :content79 Je suis con d'origine mais me voilà rassuré.)

Lui qui se dit anti système ça fait exploser de rire mais je ne vais pas me répéter,j'avais dit que c'était de la carotte commerciale le résultat est visible.

Mais lui qui se dit "défenseur" des laissés pour compte,Frère avec les "miséreux,les "petites gens",il est intéressant de voir qu'il préfère envoyer sa tune au Cameroun plutot que de faire un don pour des associations ou pour des gens qui crèvent la dalle. :XD:
Et ca se dit Patriote ou fier d'etre Français? :shock: C'est juste un trou de balle et rien d'autre. :content79

Du reste si il a pris autant de poids c'est bien que la "soupe est bonne". :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba on s'en fou un peu, un.. ce n'est qu'un africain de passage.. passage, après tout..
en pluss c'est un chasseur de pigmés.. vous imaginé la frayeur des pigmés avec ça qui rôde la nuit dans la forêt

Image

vous saviez qu'il restait encore des cannibales en Afrique ?..

Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD:Bister, venant de la part d'une personne qui a plusieurs reprises critiquait les us et coutumes et religions des "autres" ça me fait vachement marré.Tu changes de discours? :XD:
Décidément c'est la mode Caméléon à la Dieudo en ce moment.On nommera ça "opportunisme de couleur". :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »