Le vote blanc sera reconnu après les municipales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le vote blanc sera reconnu après les municipales

Message par gemmill » 12 février 2014 19:06

Fonck1 a écrit : c'est que pure hypothèse.par contre,ils auraient honte de ce qu'est devenu le peuple,fainéant,non investi dans son pays,irrespectueux,in-instruit..
ça oui,c'est une ligne qui a bougé
c'est un constat réel.

mais , les priviléges , les castes , les passe-droits n'ont pas disparu.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 février 2014 19:08

gemmill a écrit : c'est un constat réel.

mais , les priviléges , les castes , les passe-droits n'ont pas disparu.
et ils existeront toujours.ça fait partie du naturel de l'homme.
d'ailleurs,tous ceux qui peuvent en profiter le font.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 février 2014 19:08

Tant qu'on continuera a compter les suffrages exprimés, compter les votes blancs ne servira à rien. Il faut compter l'ensemble des suffrages et continuer à exiger la majorité absolu pour être élu au 2nd Tour.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 février 2014 08:07

Johan a écrit : Tant qu'on continuera a compter les suffrages exprimés, compter les votes blancs ne servira à rien. Il faut compter l'ensemble des suffrages et continuer à exiger la majorité absolu pour être élu au 2nd Tour.
sur ceratines elections, il faudra une bonne dizaine de tours pour degager cette majorite absolue

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 février 2014 08:57

NSC a écrit : sur ceratines elections, il faudra une bonne dizaine de tours pour degager cette majorite absolue
il faudra bien ça pour botter le cul aux politiques vissés sur leurs sièges.ce ne serait pas un mal.
cela dit,qui va y aller après,ca reste un mystère....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 09:29

Johan a écrit : Tant qu'on continuera a compter les suffrages exprimés, compter les votes blancs ne servira à rien. Il faut compter l'ensemble des suffrages et continuer à exiger la majorité absolu pour être élu au 2nd Tour.
Justement, la signification profonde de ce genre de réforme ne serait-elle pas de reconnaître justement le vote blanc comme un "vote exprimé" ?
Bien entendu, comme toutes les réformes depuis pas mal d'années, elle ne va pas au bout des choses (on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis), mais en étant un peu optimiste, on peut se dire que c'est un premier pas... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 09:30

Jarod1 a écrit : Ben, justement, on ne prendra toujours pas en compte le vote blanc, simplement, on le distinguera du vote "nul" au motif qu'il ne relèverait pas de la même démarche intellectuelle, tout comme l'abstention d'ailleurs.

On estime que celui qui se déplace mais ne choisit pas n'est pas à mettre sur un pied d'égalité avec celui qui ne se déplace même pas.

Sans toutefois en tirer les conséquences, puisque électoralement, le résultat est le même.

On est dans la symbolique. Ou dans l'enfumage...
Moi je dis "enfumage" :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 février 2014 09:51

sacamalix a écrit : Moi je dis "enfumage" :siffle: :siffle:
je vois pas trop comment ce vote blanc va lutter contre les votes extrémistes.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 février 2014 14:38

Je pense ce que j'ai toujours dit : le vote de quelqu'un qui ne veut pas choisir et qui a au moins fait son devoir électoral

Quant à l'utilité de les comptabiliser , c'est à prouver. Et croire que le candidat élu tiendra compte de ces quelques " pour cents" pour appliquer autre chose que sa politique , c'est de l'Utopie.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis ; c'est votre droit

Imaginons une triangulaire
RESULTAT =
Candidat A : 32 %
Candidat B : 30 %
Candidat C : 29 %
Blancs : 9 %

Croyez vous que le candidat A tiendra compte des 9 % de votes blancs ; alors qu'il s'en tape des 30 % de B et des 29 % de C ?

Donc , cela fera plaisir à ceux qui auront voté blanc ; quand à l'utilité de ce vote ?????????????????
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 février 2014 14:48

Et dans le cas ou la majorité absolue n'est pas atteinte au 2 nd tour, on fait quoi ? On revote une troisième fois, et pourquoi pas, une quatrième fois, et ainsi de suite, jusqu’à qu'il n'y ait plus un seul électeur qui se rendra aux urnes.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 février 2014 15:41

VERNON a écrit : Je pense ce que j'ai toujours dit : le vote de quelqu'un qui ne veut pas choisir et qui a au moins fait son devoir électoral

Quant à l'utilité de les comptabiliser , c'est à prouver. Et croire que le candidat élu tiendra compte de ces quelques " pour cents" pour appliquer autre chose que sa politique , c'est de l'Utopie.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis ; c'est votre droit

Imaginons une triangulaire
RESULTAT =
Candidat A : 32 %
Candidat B : 30 %
Candidat C : 29 %
Blancs : 9 %

Croyez vous que le candidat A tiendra compte des 9 % de votes blancs ; alors qu'il s'en tape des 30 % de B et des 29 % de C ?

Donc , cela fera plaisir à ceux qui auront voté blanc ; quand à l'utilité de ce vote ?????????????????
Déjà, la triangulaire, ça devrait même pas exister : au 2nd tour on ne devrait garder que les 2 candidats ayant obtenus le plus de voix au 1er.
Lion blanc a écrit : Et dans le cas ou la majorité absolue n'est pas atteinte au 2 nd tour, on fait quoi ? On revote une troisième fois, et pourquoi pas, une quatrième fois, et ainsi de suite, jusqu’à qu'il n'y ait plus un seul électeur qui se rendra aux urnes.. :mdr3:
Vote obligatoire (sous peine d'amende, comme en Suisse, et nécessité pour être élu d'avoir obtenu la majorité absolue des suffrages.
Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue au 2nd Tour, on procède à un Referendum ayant pour question "Souhaitez-vous que -le candidat ayant eu le plus de suffrages au 2nd tour- soit élu président. Cette fois les bulletins blancs ne sont pas comptés, seuls les suffrages exprimés sont comptés. Si le NON obtient la majorité, on refait un referendum du même type avec l'autre candidat au 2nd tour. Si le NON obtient une fois de plus la majorité, on repart sur un 1er tour sauf que tous les candidats ayant participé à la 1ère élections sont interdit de se présenter...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 février 2014 15:44

gemmill a écrit : pourquoi se déplacer pour un tel résultat ??

que vous votiez ou pas , les politiques n'en feront jamais qu'a leur téte.

et ne me sortez pas la rengaine du "nos anciens se sont battus pour..." , parce que si ils revenaient parmi nous , ils seraient morts de honte.

On rétablit donc la royauté .

CLASSIFICATION DES GOUVERNEMENTS SELON MONTESQUIEU :

République = citoyens égaux dans la liberté

Monarchie = sujets égaux dans l'obéissance

Despotisme = esclaves égaux dans la servitude

Lequel préfères-tu ?

N'oublie pas que nous avons à notre disposition une arme terrible = le bulletin de vote ; et que nous pouvons lors des élections renvoyer les sortants dans leurs foyers.

Un vote aussi nul que le vote blanc , c'est le vote sanction = voter non pas pour un candidat , mais contre son adversaire ; aucun des deux ne partageant nos idées.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 février 2014 15:48

Johan a écrit : Déjà, la triangulaire, ça devrait même pas exister : au 2nd tour on ne devrait garder que les 2 candidats ayant obtenus le plus de voix au 1er.
Vote obligatoire (sous peine d'amende, comme en Suisse, et nécessité pour être élu d'avoir obtenu la majorité absolue des suffrages.
Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue au 2nd Tour, on procède à un Referendum ayant pour question "Souhaitez-vous que -le candidat ayant eu le plus de suffrages au 2nd tour- soit élu président. Cette fois les bulletins blancs ne sont pas comptés, seuls les suffrages exprimés sont comptés. Si le NON obtient la majorité, on refait un referendum du même type avec l'autre candidat au 2nd tour. Si le NON obtient une fois de plus la majorité, on repart sur un 1er tour sauf que tous les candidats ayant participé à la 1ère élections sont interdit de se présenter...
C'est très compliqué, ça va faire du boulot en plus pour ceux qui s'occupe des bureaux de vote, et ça risque de coûter cher.. Irréaliste..
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 février 2014 15:51

J'suis pas sur que les propos d'un type qui est mort depuis 250 ans soit très pertinents sur le sujet...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 février 2014 15:54

Johan a écrit : J'suis pas sur que les propos d'un type qui est mort depuis 250 ans soit très pertinents sur le sujet...
Heu, tu parle de qui, là ?
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »