NSC a écrit : Inquisiteurs, reactionnaire, c'est ce langage d'extremiste qui pousse a la radicalisation. A quand une accusation d'anti republicain d'anti democrate, de fachiste, .. sur ce sujet ?
Que l'on puisse trouver le terme d'inquisiteur insultant, j'veux bien, après tout il fait référence à des faits historiques avérés particulièrement abjects.
Par contre, le terme de "réactionnaire" ne me semble pas insultant pour qualifier des personnes manifestant des idées conservatrice.
Réactionnaire : Qui se montre partisan d'un conservatisme étroit ou d'un retour vers un état social ou politique antérieur
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire/66795
NSC a écrit :Tout le monde a le droit de signaler qu'un bouquin sur la nudite pour enfants de maternelles n'a pas sa place dans une biblioteque municipale.
A partir du moment où ces livres ont étés validés par la Commission chargée de la Surveillance et du Contrôle des Publications destinées à l'Enfance et à l'Adolescence, j'vois pas pkoi...
Si ces livres ne plaisent pas à certain, qu'il ne les empruntent pas mais qu'il n'en privent pas les autres.
NSC a écrit :Ces memes personne qui approuvent aujourd'hui ce bouquin sont celles qui il y a quelques temps criaent au loup face a des publicite qui representaient des mineurs maquilles ou presente de maniere sensuelle. ce ces meme personnes qui sont contre les concours de mini miss avec raison tres certainement.
Je t'invite à consulter les topics sur les concours de mini-miss, tu verras que parmis ceux qui n'y sont pas favorables, il y en a pas mal qui font parti de ceux qui s'opposent aujourd'hui à l'instrumentalisation des études de genre par l'UMP et les groupuscule traditionnalistes et/ou chrétiens.
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... Rechercher
D'ailleurs, c'est un gouvernement de Gauche qui a fait interdire ces concours, le même gouvernement qui est aujourd'hui taxé d'avoir fait entrer la théorie du genre à l'école.
Et à l'intérieur de ce gouvernement celle qui a été à la pointe du combat contre ces concours, c'est Najat Valaud-Belkacem, que l'on retrouve aujourd'hui à la pointe du combat contre les stéréotypes de genre.