le PS dénonce les réactionnaires contre les bibliothèques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le PS dénonce les réactionnaires contre les bibliothèques

Message par bister » 12 février 2014 21:43

L'as-tu au moins feuilleté ce livre ? J'en doute. Sinon, comment peu-tu tirer des conclusion sur un livre simplement avec son titre et sa couverture ?
je le dis plus haut "il faudrait voir ce qu'il y a dedans"

mais rien qu'a la couverture,du bouquin (dont j'ai déjà mis le lien plus haut) ça sent les évocations, rien que le dessin de la gamine, ça sent fluide glaciale et ses cochonneries..maintenant c'est peu être pas ça..ou c'est un peu mieux camouflé à l'intérieur .. après tout, ce n'est peu être qu' un éléphant son dessin.. je dirais qu'à vu nez sa sent le malsain jubilatoire..

Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 février 2014 12:19

C'est quand même énorme que des inquisiteurs s'introduisent dans les bibliothèques publiques de certaines communes pour y imposer leur censure personnelle!
C'est pas acceptable!
:(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 février 2014 18:26

Inquisiteurs, reactionnaire, c'est ce langage d'extremiste qui pousse a la radicalisation. A quand une accusation d'anti republicain d'anti democrate, de fachiste, .. sur ce sujet ?
Tout le monde a le droit de signaler qu'un bouquin sur la nudite pour enfants de maternelles n'a pas sa place dans une biblioteque municipale. Ces memes personne qui approuvent aujourd'hui ce bouquin sont celles qui il y a quelques temps criaent au loup face a des publicite qui representaient des mineurs maquilles ou presente de maniere sensuelle. ce ces meme personnes qui sont contre les concours de mini miss avec raison tres certainement.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 février 2014 19:44

NSC a écrit : Inquisiteurs, reactionnaire, c'est ce langage d'extremiste qui pousse a la radicalisation. A quand une accusation d'anti republicain d'anti democrate, de fachiste, .. sur ce sujet ?
Que l'on puisse trouver le terme d'inquisiteur insultant, j'veux bien, après tout il fait référence à des faits historiques avérés particulièrement abjects.

Par contre, le terme de "réactionnaire" ne me semble pas insultant pour qualifier des personnes manifestant des idées conservatrice.

Réactionnaire : Qui se montre partisan d'un conservatisme étroit ou d'un retour vers un état social ou politique antérieur
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire/66795

NSC a écrit :Tout le monde a le droit de signaler qu'un bouquin sur la nudite pour enfants de maternelles n'a pas sa place dans une biblioteque municipale.
A partir du moment où ces livres ont étés validés par la Commission chargée de la Surveillance et du Contrôle des Publications destinées à l'Enfance et à l'Adolescence, j'vois pas pkoi...
Si ces livres ne plaisent pas à certain, qu'il ne les empruntent pas mais qu'il n'en privent pas les autres.
NSC a écrit :Ces memes personne qui approuvent aujourd'hui ce bouquin sont celles qui il y a quelques temps criaent au loup face a des publicite qui representaient des mineurs maquilles ou presente de maniere sensuelle. ce ces meme personnes qui sont contre les concours de mini miss avec raison tres certainement.
Je t'invite à consulter les topics sur les concours de mini-miss, tu verras que parmis ceux qui n'y sont pas favorables, il y en a pas mal qui font parti de ceux qui s'opposent aujourd'hui à l'instrumentalisation des études de genre par l'UMP et les groupuscule traditionnalistes et/ou chrétiens.
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... Rechercher

D'ailleurs, c'est un gouvernement de Gauche qui a fait interdire ces concours, le même gouvernement qui est aujourd'hui taxé d'avoir fait entrer la théorie du genre à l'école.
Et à l'intérieur de ce gouvernement celle qui a été à la pointe du combat contre ces concours, c'est Najat Valaud-Belkacem, que l'on retrouve aujourd'hui à la pointe du combat contre les stéréotypes de genre.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 février 2014 08:46

Ouai les anfenthèque se remplissent de livre malsains et ce bouquin de pervers est d'autant plus malsain, qu'il se fait passer pour un ingénue, lorsque les enfants dégotent un truc cochon, un machin salasse qui traîne, ils savent que c'est mal et s'ils regardent ça, c'est en fraude, "le monde des grands Ah ah ah, ils sont bettes…." en fait ils gardent leur esprit critique, comprennent pas tout, ça les fait rigoler mais ils gardent leur autonomie et leurs deux petits pieds sur terre

Alors que là c'est Miss causette "leur idole" qui leur apprend des truc bizarres, c'est la fraise des bois derrière qui se cache le grand méchant loup

quand à ta comm-mission de contrôle qui ce situe dans l'organigramme de l'institut de justice et de ses murs des con, tu m'excuseras mais il y a pas mal d'affaires étranges qui traînent en arrière cours, de cérémonies occultes pédophiles et autre satânerie encore étouffés jusqu'à présent là dedans, ça fait plutôt penser à la commission de contrôle Dutroux votre truc, il est normal qu'il y ait des parents de plus en plus qui se méfient, face à cette nouvelle inquisition qui semble radicale et télécommandée sur certains points et très laxiste et trempée jusqu'au coup sur certains autres.. l'inquisition n'est pas toujours là où on le croit..la justice n'est qu'un instrument sur lequel certains peuvent très bien avoir posé leur mains salasses.. d'ou l'impunité de certains au fil des année, personne ne savait rien, tout le monde débarque et n'est jamais au courant à un certain niveau de cette confrèrie..

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 février 2014 10:24

brulons plutôt les bible et les églises , c est ça qui est choquant !
que les conservateur s exile en Iran il seront comme des poisson dans l eau la bas !

et SURTOUT QU IL ARRÊTE DE NOUS FAIRE CHIER !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 février 2014 10:37

Rananen a écrit : brulons plutôt les bible et les églises , c est ça qui est choquant !
que les conservateur s exile en Iran il seront comme des poisson dans l eau la bas !

et SURTOUT QU IL ARRÊTE DE NOUS FAIRE CHIER !
POurquoi tu ne veux pas bruler le Coran ou la Torah????

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 février 2014 10:39

NSC a écrit : POurquoi tu ne veux pas bruler le Coran ou la Torah????
ah si pareil !
mais la c est plutôt les catho qui nous font chié , encore une fois !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 février 2014 10:58

Dans un topic où, au départ, on s'insurge contre la volonté de certains groupuscules de retirer certains livres des bibliothèques, il est triste de voir certains aller à l'extrême opposé et appeler à brûler d'autres livres.

Je trouve ça très dangereux d'appeler à censurer ou à brûler quelque livre que ce soit, même des livres religieux. On commence par s'en prendre aux livres et l'étape qui suit, c'est de s'en prendre à leurs auteurs et leur lecteurs :-/

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 15 février 2014 11:37

NSC a écrit : Inquisiteurs, reactionnaire, c'est ce langage d'extremiste qui pousse a la radicalisation. A quand une accusation d'anti republicain d'anti democrate, de fachiste, .. sur ce sujet ?
Tout le monde a le droit de signaler qu'un bouquin sur la nudite pour enfants de maternelles n'a pas sa place dans une biblioteque municipale. Ces memes personne qui approuvent aujourd'hui ce bouquin sont celles qui il y a quelques temps criaent au loup face a des publicite qui representaient des mineurs maquilles ou presente de maniere sensuelle. ce ces meme personnes qui sont contre les concours de mini miss avec raison tres certainement.
C'est aussi un langage qui pousse à ne plus intervenir. Visiblement, les gens de gauche comme avrilou n'acceptent qu'une idéologie, la leur. Celle ou celui qui expose une vision opposée sera automatiquement jugé(e) ou diabolisé(e) et depuis que je lis avrilou, il me semble que cela fait un petit moment que ça dure. Le genre de contexte qui ne favorise pas le débat et qui incite à ne plus participer.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 février 2014 12:09

Johan a écrit : Que l'on puisse trouver le terme d'inquisiteur insultant, j'veux bien, après tout il fait référence à des faits historiques avérés particulièrement abjects.

Par contre, le terme de "réactionnaire" ne me semble pas insultant pour qualifier des personnes manifestant des idées conservatrice.

Réactionnaire : Qui se montre partisan d'un conservatisme étroit ou d'un retour vers un état social ou politique antérieur
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire/66795
Bien d'accord pour le terme "réactionnaire" et si celui "d'inquisiteur " vous semble un peu fort parce qu'il fait référence à l'histoire, il a aussi le sens suivant:
inquisiteur, adjectif
Féminin trice.
Sens: Qui fait preuve d'une grande indiscrétion. Synonyme indiscret Anglais inquisitive

Il n'empêche que pour moi, un groupe d'individus qui vient décider à ta place de ce que tu dois lire ou pas et qui s'introduit dans les bibliothèques publiques pour faire le ménage au nom de principes religieux, c'est à la limite du hors-jeu!
Ça fait peur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 février 2014 12:14

avrilou a écrit : Bien d'accord pour le terme "réactionnaire" et si celui "d'inquisiteur " vous semble un peu fort parce qu'il fait référence à l'histoire, il a aussi le sens suivant:
inquisiteur, adjectif
Féminin trice.
Sens: Qui fait preuve d'une grande indiscrétion. Synonyme indiscret Anglais inquisitive

Il n'empêche que pour moi, un groupe d'individus qui vient décider à ta place de ce que tu dois lire ou pas et qui s'introduit dans les bibliothèques publiques pour faire le ménage au nom de principes religieux, c'est à la limite du hors-jeu!
Ça fait peur!
Donne moi un exemple, un lien ou un groupe s'est introduit dans une bibliotheque pour enlever ou detruire un livre.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 février 2014 12:16

Johan a écrit : Dans un topic où, au départ, on s'insurge contre la volonté de certains groupuscules de retirer certains livres des bibliothèques, il est triste de voir certains aller à l'extrême opposé et appeler à brûler d'autres livres.

Je trouve ça très dangereux d'appeler à censurer ou à brûler quelque livre que ce soit, même des livres religieux. On commence par s'en prendre aux livres et l'étape qui suit, c'est de s'en prendre à leurs auteurs et leur lecteurs :-/
Je partage :super: Pas de Fahrenheit!
C'est déjà une triste dérive ce mouvement mais d'autres , plus extrêmes encore,pourraient suivre...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 15 février 2014 12:24

avrilou a écrit : Je partage :super: Pas de Fahrenheit!
C'est déjà une triste dérive ce mouvement mais d'autres , plus extrêmes encore,pourraient suivre...
Euhhhh avrilou, je pense que sur ce message il parlait plus de Rananen qui appelle a bruler les livres religieux. :content36

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 février 2014 12:25

Leonee a écrit : C'est aussi un langage qui pousse à ne plus intervenir. Visiblement, les gens de gauche comme avrilou n'acceptent qu'une idéologie, la leur. Celle ou celui qui expose une vision opposée sera automatiquement jugé(e) ou diabolisé(e) et depuis que je lis avrilou, il me semble que cela fait un petit moment que ça dure. Le genre de contexte qui ne favorise pas le débat et qui incite à ne plus participer.
je suis désolez mais c'est bien vous qui essayez de nous imposé votre vision . on interdit pas la bible dans les bibliothèques me semble t il !
le problème c est que vous voulez imposé votre mode de vie au autre et quand il dise non ben vous les trouvé violent envers vous !

NON NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER DE VIVRE SELON VOTRE DOGME DÉPASSÉE ; ON VIES COMME ON EN A ENVIE ET SI ON VEUT QUE NOS ENFANTS EST ACCÈS A CES BOUQUINS A LA BIBLIOTHÈQUE ON FAIT CE QU ON VEUT !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »