faut-il interdire Dieudonné ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: faut-il interdire Dieudonné ???

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Pitin, c'est vrai, 70 pages là-dessus. :content79
Et avec un nouvel écrivain, pardi .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
C-H
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par C-H »

Je n'ais pas fini d'écrire mon "petit" texte sur le complot, mais je le publierai ici même dès que ce sera fait.
Sov Strochnis: effectivement je suis sorti un peu du sujet...mais nous y reviendrons n'Est-ce pas?
"L'homme n'est qu'un singe sous évolué."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

ChroniquesHumaines a écrit : Je n'ais pas fini d'écrire mon "petit" texte sur le complot, mais je le publierai ici même dès que ce sera fait.
Sov Strochnis: effectivement je suis sorti un peu du sujet...mais nous y reviendrons n'Est-ce pas?
si c'est pas le sujet,je ne vois ps l’intérêt dans ce sujet même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
C-H
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par C-H »

Quelque part, c'est tout de même le sujet, puisqu'à la question: faut-il interdire Dieudonné? Je répond: non, il faut démonter intelligemment ses arguments.
"L'homme n'est qu'un singe sous évolué."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit : Non juste leur demander ce qu'ils ont à cacher. Ce sont des policiers en uniforme payés par nos impôts qui nous ont interdit de photographier et filmer, ce qui est permis devant tout ministère et assemblée nationale.
La France est un état de droit, pas de passe droits pour cette communauté sioniste "élue" et pour laquelle je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais.
Tu sais très bien de quoi profite la LDJ de la part de responsables de notre gouvernement et là dessus je vous rejoindrais toujours,sans soucis parce que ce groupe pue la merde,pas d'autres mots.
Comme quoi on peut ne pas écouter ce cochon de Dieudonné et garder la tete froide. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc »

ChroniquesHumaines a écrit : Quelque part, c'est tout de même le sujet, puisqu'à la question: faut-il interdire Dieudonné? Je répond: non, il faut démonter intelligemment ses arguments.
C'est le texte sur le complot qui est en cause! S'il ne concerne pas l'affaire Dieudonné, il faudra ouvrir un autre sujet. Ici, le sujet est: "Faut-il interdire Dieudonné". La réponse ne peut être que oui ou non et rien d'autre. Les argumentations font mal au crâne! :mdr3: Elles créent des dissensions. Non, t'es antisémite de facto, oui, tu peux flooder un peu! :cool:
Une vérité peut en cacher une autre!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

jdebarc a écrit : C'est le texte sur le complot qui est en cause! S'il ne concerne pas l'affaire Dieudonné, il faudra ouvrir un autre sujet. Ici, le sujet est: "Faut-il interdire Dieudonné". La réponse ne peut être que oui ou non et rien d'autre. Les argumentations font mal au crâne! :mdr3: Elles créent des dissensions. Non, t'es antisémite de facto, oui, tu peux flooder un peu! :cool:
Le problème que vous l'acceptiez ou pas c'est que beaucoup des ces arguments sont intelligents et vous avez du mal avec.
http://www.dailymotion.com/video/xohsa3 ... ?start=106
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc »

GEORGES a écrit : Le problème que vous l'acceptiez ou pas c'est que beaucoup des ces arguments sont intelligents et vous avez du mal avec.
http://www.dailymotion.com/video/xohsa3 ... ?start=106
Je te propose de relire mon post! Ensuite, tu me dis où se situe le malentendu.
Je suis étonné par la prestation de Zemmour! Serait il devenu une girouette? :mdr3: Ou bien ai je manqué une partie des cours suite à une grève de la poste? :lol:
Une vérité peut en cacher une autre!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

jdebarc a écrit : Je te propose de relire mon post! Ensuite, tu me dis où se situe le malentendu.
Je suis étonné par la prestation de Zemmour! Serait il devenu une girouette? :mdr3: Ou bien ai je manqué une partie des cours suite à une grève de la poste? :lol:
Rien à redire sur ton poste c'était juste un complément d'info.
Zemmour reste un journaliste dont je n'apprécie pas tout ce qu'il dit mais a le mérite d'être un journaliste honnête, républicain et anti-communautariste.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ChroniquesHumaines a écrit : Quelque part, c'est tout de même le sujet, puisqu'à la question: faut-il interdire Dieudonné? Je répond: non, il faut démonter intelligemment ses arguments.
le propre d'un forum c'est d'échanger à partir de propos tenus, du moins lorsqu'on arrive sur un sujet largement traité, il est un peu "compliqué " de poster un pavé de la sorte qui synthétise plein de choses.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Rien à redire sur ton poste c'était juste un complément d'info.
Zemmour reste un journaliste dont je n'apprécie pas tout ce qu'il dit mais a le mérite d'être un journaliste honnête, républicain et anti-communautariste.
le sujet est Dieudonné et non Zemmour et ses prises de position, je crois que ce sujet s'essouffle et devient un récipiendaire à frustrations.

les Hors sujet seront supprimés.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

nous sommes retournés voir le spectacle de Dieudonné

Message par tisiphoné »

En janvier, Le Point.fr avait assisté à une représentation du "Mur". Le spectacle a depuis été interdit et remplacé par "Asu Zoa". Nous y sommes allés. Verdict.

"Vous avez une réservation ?" interroge un CRS posté à quelques mètres du théâtre de La Main d'or. Vérification faite, les fans de Dieudonné n'ont plus qu'à faire la queue dans le froid. Des policiers en civil patrouillent dans une voiture banalisée et une dizaine de fourgons de police stationnent à proximité. Un groupe d'amis se roule un joint sans se soucier de la présence des forces de l'ordre. Parmi eux, une jeune fille mal fagotée reproche à François Hollande d'être un "soldat en mission pour Israël". Manuel Valls n'est pas épargné. Les insultes contre lui pleuvent. Accusé de tous les maux, il est devenu "l'ennemi public numéro un". L'heure tourne. Les premiers spectateurs s'impatientent. Ils sont vite rassurés. "Allez-y, c'est toujours aussi génial !" s'enthousiasme un homme en sortant de la première représentation de la soirée.

Les gardes du corps de Dieudonné invitent les spectateurs à entrer au compte-gouttes. Le prix du ticket n'a pas changé. Pas moins de quarante euros. Les places inoccupées se comptent sur les doigts de la main. Jacky Sigaux, le régisseur son et lumière, est ovationné par le public. Le comédien entre en scène avec plus de vingt minutes de retard. Les premières quenelles sont glissées dans la foulée. Le décor n'a pas changé, la première vanne non plus : "Moi, au niveau président, je me suis arrêté à Pétain. J'aime bien la casquette, la moustache. Je trouve que ça lui donne un côté Mario Bros. Non, il était marrant, ce mec."

Des rires gras résonnent dans la salle.

L'humoriste n'a pas retiré son costume d'agitateur politique. Seul sur la scène, il se gondole et paraît plus que satisfait de sa petite plaisanterie. Son one-man-show a beau avoir changé de nom, Dieudonné ressert la même mauvaise soupe. À la différence près que le comédien "anti-système" s'est plié aux injonctions de la justice française. Les références à Hitler ont toutes disparu. Les blagues antisémites ont, elles aussi, été expurgées. Si Dieudonné semble s'être rangé, il joue encore avec le feu pour le grand plaisir de son auditoire. Christiane Taubira est toujours assimilée à "une guenon", et Manuel Valls à un chien répondant aux ordres de la Licra. En se dissimulant derrière ses invités fictifs, Dieudonné persiste à distiller une prose flirtant avec l'interdit.

Un spectacle édulcoré

Élie Semoun, son ex-compagnon de scène, est encore une fois la cible de vannes douteuses. Alain Jakubowicz, le président de la Licra, est raillé avec des mots peu agréables. Plus rancunier que jamais, Dieudonné s'attaque de nouveau au gouvernement. Son public le prend de vitesse. Il n'a même pas besoin de finir ses phrases que les spectateurs se marrent déjà. Sa haine contre le mariage homosexuel est toujours aussi virulente. En se glissant dans la peau d'un Camerounais marchand d'enfants, il explique "ne pas toucher l'homosexuel" par peur d'être frappé du mauvais sort. Bref, rien de folichon dans tout ça. Sauf qu'au jeu de l'imitation Dieudonné a un certain talent. Difficile même de ne pas sourire en l'écoutant passer sans fausse note de l'accent belge à l'accent sénégalais.

Patrick Cohen n'a pas été oublié. Dieudonné prend un malin plaisir à ressasser sa charge à l'encontre du journaliste de France Inter. Mais il ne regrette plus les chambres à gaz. Ses fans le font à sa place. Lui préfère se poser en victime d'un système médiatique corrompu jusqu'à la moelle. Suivent une série de sketches ennuyeux. Le comédien se retire ensuite dans sa loge. Au désespoir de ses fidèles venus avec des ananas, il n'a pas entonné Shoananas, l'hymne des adeptes de la quenelle. Pour les consoler, il a promis de signer quelques autographes. Les plus déçus sont invités à se rabattre sur l'achat de produits dérivés. Bref, Asu Zoa n'est rien d'autre qu'une version édulcorée du Mur. Les passages amputés n'ont pas été remplacés. Le spectacle en est plus court. Tant mieux.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Bouais, Mahmoud en 2010 était encore globalement pas trop mal écrit. Rendez-nous Jésus était pas terrible, Foxtrot est un peu mieux, et le Mur-Asu-Zoa est assez mauvais ça c'est une évidence. Après bon, il sort un spectacle par an, quand d'autres te ressortent les mêmes sketchs depuis 10 ans.
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: nous sommes retournés voir le spectacle de Dieudonné

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :
Quand on connait le rédacteur en chef d'un tel canard FOG, on est :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'objectivité d'un tel article.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: nous sommes retournés voir le spectacle de Dieudonné

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Quand on connait le rédacteur en chef d'un tel canard FOG, on est :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'objectivité d'un tel article.
il n'a pas pris sa retraite lui ????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »