PascalL a écrit : Et quand on est POUR la GPA? (encadrée et tout et tout...) on se fait lyncher??
Moi franchement, si ma femme ne pouvait pas porter d'enfant, 'louer' le ventre d'une mère porteuse (dans un cadre strictement médicale, une femme bien au claire avec sa participation à mon projet d'enfant (suivit par l'état qui lui donnerait un 'agrément'), payé comme il se doit) je ne vois pas le problème.
(ne taper pas

)
Je vais pas te taper, je suis de ton avis...
Je suis favorable à la PMA et à la GPA,
dans des cadres biens définis et avec tous les garde-fous nécessaires. Et d'ailleurs dans le même temps, puisque c'est autorisé en France, on peut enlever l'acquisition de la nationalité aux enfants nés de GPA à l'étranger, pour éviter les dérives "commerciales"
Voilà comment on peut reprendre la main sur des pratiques déjà existantes mais en danger de dérapage incontrôlé...
Reste à définir le fameux cadre, mais je ne suis ni médecin ni juriste, donc il y a certainement des gens bien plus qualifiés que moi pour y réfléchir

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.