
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/2 ... vorcer.phpLes divorces entraînent la formation de nouveaux foyers. Il s'en est créé 5,3 millions au cours des quatre dernières années dans le pays.
L'amorce de reprise économique aux États-Unis fragilise-t-elle l'institution ancestrale qu'est le mariage? C'est, en tout cas, le constat des démographes américains qui observent que l'amélioration du contexte économique va de pair avec une progression des divorces des ménages américains.
Pendant la crise, les velléités de séparation étaient restées assez limitées, les couples préférant tenir bon plutôt que de se retrouver dans l'inconnu. Le nombre de divorces a même atteint son niveau le plus bas en quarante ans en 2009, au plus fort de la récession, selon les données du service fédéral du recensement.
Mais cette embellie statistique de la stabilité conjugale ne fut que de courte durée. En 2012, le nombre de divorces a augmenté pour la troisième année consécutive pour atteindre 2,4 millions de foyers. Entre 1940 et 1981, il avait déjà doublé.
Comme tout cela est bien triste, mais ainsi va le PIB.
Saviez-vous que:
- épouser votre femme de ménage est MAUVAIS pour le PIB (car la brave dame travaille désormais gratuitement pour vous!)
- subir un accident ou un vol est BON pour le PIB (dans les deux cas, vous faites marcher l'économie en achetant neuf!)
....



