Aux États-Unis, l'amorce de reprise fait divorcer !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 14:47

Image
Les divorces entraînent la formation de nouveaux foyers. Il s'en est créé 5,3 millions au cours des quatre dernières années dans le pays.

L'amorce de reprise économique aux États-Unis fragilise-t-elle l'institution ancestrale qu'est le mariage? C'est, en tout cas, le constat des démographes américains qui observent que l'amélioration du contexte économique va de pair avec une progression des divorces des ménages américains.

Pendant la crise, les velléités de séparation étaient restées assez limitées, les couples préférant tenir bon plutôt que de se retrouver dans l'inconnu. Le nombre de divorces a même atteint son niveau le plus bas en quarante ans en 2009, au plus fort de la récession, selon les données du service fédéral du recensement.

Mais cette embellie statistique de la stabilité conjugale ne fut que de courte durée. En 2012, le nombre de divorces a augmenté pour la troisième année consécutive pour atteindre 2,4 millions de foyers. Entre 1940 et 1981, il avait déjà doublé.
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/2 ... vorcer.php

Comme tout cela est bien triste, mais ainsi va le PIB.
Saviez-vous que:
- épouser votre femme de ménage est MAUVAIS pour le PIB (car la brave dame travaille désormais gratuitement pour vous!)
- subir un accident ou un vol est BON pour le PIB (dans les deux cas, vous faites marcher l'économie en achetant neuf!)
....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Aux États-Unis, l'amorce de reprise fait divorcer !

Message par mordred » 20 février 2014 16:47

Ca divorce vite aux USA, non ? J'ai une vague demie-soeur là bas. Je l'ai vu trois fois en quarante ans. Elle est restée mariée six mois.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 18:38

On me dit dans l'oreillette que les Républicains viennent d'annoncer qu'ils sont contre la reprise :XD:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 février 2014 18:58

Le mariage ne serait donc qu'une histoire de fric ?
Il est vrai que, en dehors de toute considération religieuse, il ne s'agit que d'un contrat définissant quoi appartient à qui, donc une histoire de fric. Quand je pense que les homosexuels se sont battus pour ce droit ... ils doivent être déçus, le mythe s'effondre.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 février 2014 19:51

on ne divorce pas su jour au lendemein, en 2009 la crise n'avait deux ans, la sortie de crise n'est la que depuis 2013.
Le processus de divorce peut durer plusieurs mois voir plusieurs annees apres le debut des reel difficultes dans le couple, cette hausse ne peut donc etre imputee a l'embellie economique mais au contraire en serait le resultat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 20:49

NSC a écrit : on ne divorce pas su jour au lendemein,en 2009 la crise n'avait deux ans, la sortie de crise n'est la que depuis 2013.
Le processus de divorce peut durer plusieurs mois voir plusieurs annees apres le debut des reel difficultes dans le couple, cette hausse ne peut donc etre imputee a l'embellie economique mais au contraire en serait le resultat.
t'es sûr?
D’après le ministère de la Justice, le nombre de divorces prononcés après moins de 3 ans de mariage ont augmenté de 50 % entre 1998 et 2003.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 février 2014 22:18

NSC a écrit : on ne divorce pas su jour au lendemein, en 2009 la crise n'avait deux ans, la sortie de crise n'est la que depuis 2013.
Quelle belle analyse incompréhensible :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »