Portique écotaxe: prison avec sursis pour les "Bonnets rouge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Portique écotaxe: prison avec sursis pour les "Bonnets rouge

Message par PascalL » 20 février 2014 19:41

Trois "Bonnets rouges" ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Vannes à six mois de prison avec sursis pour avoir détruit un portique écotaxe à Saint-Allouestre (Morbihan), en novembre 2013.

Lors de l'audience, début janvier, le ministère public avait requis de dix mois à un an de prison avec sursis à l'encontre des trois hommes.

Seul le plus jeune des trois était présent jeudi dans la salle d'audience. Les deux autres étaient représentés par leurs avocats. Tous ont été jugés "responsables personnellement des dommages causés", selon Patrick Cassan-Ferrier, qui présidait l'audience du tribunal correctionnel.

Le magistrat a annoncé le renvoi de l'affaire sur les intérêts civils au 23 mai prochain. Le préjudice subi par la société Ecomouv', chargée de la gestion de cette taxe, et l'Etat, qui s'étaient constitués parties civiles, sera connu à cette date.

Le portique écotaxe, situé sur la RN24, une route à quatre voies reliant Lorient à Rennes, s'était effondré après avoir fait l'objet d'un début d'incendie lors d'un rassemblement de manifestants dans le cadre d'une journée de mobilisation en Bretagne contre cette taxe.

Jeudi, une quinzaine de personnes, drapeaux bretons à la main et bonnet rouge vissé sur la tête, s'étaient rassemblées devant le tribunal de Vannes dans l'attente du délibéré. Le plus jeune des trois prévenus n'a fait aucun commentaire sur sa condamnation.

Son avocat, le bâtonnier André Rolland, a indiqué qu'il réfléchissait à faire appel. Me David Le Reste, avocat du second prévenu, avait plaidé la relaxe. Il s'est dit "surpris que tout le monde soit condamné". Selon lui, "l'infraction n'était pas établie". Le conseil devrait échanger avec son client sur un éventuel appel de la condamnation.

De son côté, Me Bernard Brézulier, avocat du plus âgé des trois prévenus, a indiqué que son client ne ferait "pas appel sur l'aspect pénal, peut-être sur les intérêts civils", a-t-il indiqué, arguant "l'irresponsabilité d'Ecomouv' et le non versement dans son intégralité au dossier du contrat passé avec l'Etat".
500 000 Euros le portique ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Portique écotaxe: prison avec sursis pour les "Bonnets rouge

Message par NSC » 20 février 2014 19:44

Combien avait coute les degats fait dans une prefecture par les syndicalistes de continentale? tu sais ceux que le gouvernement s'est empresse d'amnistier??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 23:14

la loi est la loi.
même si je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement,ou avec le précédent,on a pas à casser ce qui n'est pas à soit.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 février 2014 23:21

Mériteraient d'aller faire 3 mois en prison pour de vrai, pas juste du sursis...
Modifié en dernier par le parisien le 20 février 2014 23:23, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 23:22

ils auraient au moins pu démonter correctement :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 février 2014 07:47

Fonck1 a écrit : la loi est la loi.
même si je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement,ou avec le précédent,on a pas à casser ce qui n'est pas à soit.
Ah mais je suis entierement d'accord avec toi, mais que l'on m'explique pourquoi les contis ont ete gracies

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 février 2014 10:27

Johan a écrit : Mériteraient d'aller faire 3 mois en prison pour de vrai, pas juste du sursis...
Tous les primos délinquants bénéficient du sursis, pourquoi pas eux ?

Je pense que dans ces cas, les condamnations civiles sont plus importantes : tu casses, tu répares.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 février 2014 11:00

Vous ne compreniez rien = détruire quand on est en colère , c'est de la légitime défense ; les seuls cocus sont les cochons de payants de contribuables.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 février 2014 11:06

Jarod1 a écrit : Tous les primos délinquants bénéficient du sursis, pourquoi pas eux ?

Je pense que dans ces cas, les condamnations civiles sont plus importantes : tu casses, tu répares.
:+1
Si déjà un tel système était plus systématiquement mis en place, on verrait moins de casse :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 11:11

Ca vous vient pas à l'esprit que réparer un tel portique demande des compétences, des connaissances et un savoir-faire que ces gens n'ont pas ?
Jarod1 a écrit : Tous les primos délinquants bénéficient du sursis, pourquoi pas eux ?
Parce que les primos délinquants sont des mineurs et que la loi est différente pour les mineurs

VERNON a écrit : Vous ne compreniez rien = détruire quand on est en colère , c'est de la légitime défense ; les seuls cocus sont les cochons de payants de contribuables.
De tel propos me mettent en colère, je vais venir brûler ta maison, ce sera de la légitime défense...
Modifié en dernier par le parisien le 21 février 2014 11:13, modifié 1 fois.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 février 2014 11:13

et les syndicaliste qui sequestrent des cares d'une entreprises, n'est ce pas aussi un delit?? et pourtant aucune condamnation.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 11:16

NSC a écrit : et les syndicaliste qui sequestrent des cares d'une entreprises, n'est ce pas aussi un delit?? et pourtant aucune condamnation.

:+1

On passe tout aux syndicalistes dans ce pays, un autocollant "CGT" donne plus de droit qu'un brassard "police" :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 21 février 2014 12:24

Johan a écrit : Ca vous vient pas à l'esprit que réparer un tel portique demande des compétences, des connaissances et un savoir-faire que ces gens n'ont pas ?
Parce que les primos délinquants sont des mineurs et que la loi est différente pour les mineurs

De tel propos me mettent en colère, je vais venir brûler ta maison, ce sera de la légitime défense...
Pas du tout, un primo-délinquant est quelqu'un mineur ou majeur qui comment un délit pour la première fois, et il bénéficie quasi-systématiquement du sursis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 février 2014 12:37

Jarod1 a écrit : Pas du tout, un primo-délinquant est quelqu'un mineur ou majeur qui comment un délit pour la première fois, et il bénéficie quasi-systématiquement du sursis.
Je sais ce qu'en un primo-délinquant. Mais tu seras d'accord avec moi quand je dis que la plupart sont des mineurs. C'est très très rares que les mecs attendent d'être majeurs pour faire nimporte quoi !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 février 2014 15:35

NSC a écrit : et les syndicaliste qui sequestrent des cares d'une entreprises, n'est ce pas aussi un delit?? et pourtant aucune condamnation.
C'est parce que les "séquestrés" ne porte pas plainte.. Un peu de logique, voyons :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »