Le FN déclare "la guerre" au traité transatlantique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le FN déclare "la guerre" au traité transatlantique

Message par Crapulax » 26 février 2014 06:23

Avant de crier sur les Américains qui sont en position de nous balancer des légumes OGM ou de la viande aux hormones à gaver il faudrait que la France nous explique pourquoi dans ses magasins ouverts au Grand public on y trouve des légumes ou des fruits venants du Maroc ou d'Espagne et qui eux sont gavés de pesticides alors que sur notre territoire National ces derniers sont interdits d'utilisation parce que nuisibles à l'environnement et à la santé. :XD:
Pourquoi nous offrir de la merde qu'on ne veut pas produire chez nous alors que nous recevons leurs productions venant d'Europe aussi. :XD:

Je suis désolé mais il faut revenir à du bon sens général/Ainsi en France dans les magasins d'alimentations on ne devrait que proposer en priorité des légumes et des fruits(ainsi que la viande) qui soient produits en France.
La surconsommation et "l'exotisme" gastronomique de personnes poussent à proposer une offre trop conséquente de produits.
J'entends par là que les magasins devraient se mètrent au pas des légumes et autres condiments de saisons,c'est tout et bien mieux,comme par le passé.
Trouver des Fraises dégueulasses en hiver ce n'est pas normal et j'en passe......

Les gens ne savent plus comment réagir face à cette offre gigantesque qui se présente à eux.Reprenons le cours naturel des pousses.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 26 février 2014 06:49

Crapulax a écrit : Avant de crier sur les Américains qui sont en position de nous balancer des légumes OGM ou de la viande aux hormones à gaver il faudrait que la France nous explique pourquoi dans ses magasins ouverts au Grand public on y trouve des légumes ou des fruits venants du Maroc ou d'Espagne et qui eux sont gavés de pesticides alors que sur notre territoire National ces derniers sont interdits d'utilisation parce que nuisibles à l'environnement et à la santé. :XD:
Pourquoi nous offrir de la merde qu'on ne veut pas produire chez nous alors que nous recevons leurs productions venant d'Europe aussi. :XD:

Je suis désolé mais il faut revenir à du bon sens général/Ainsi en France dans les magasins d'alimentations on ne devrait que proposer en priorité des légumes et des fruits(ainsi que la viande) qui soient produits en France.
La surconsommation et "l'exotisme" gastronomique de personnes poussent à proposer une offre trop conséquente de produits.
J'entends par là que les magasins devraient se mètrent au pas des légumes et autres condiments de saisons,c'est tout et bien mieux,comme par le passé.
Trouver des Fraises dégueulasses en hiver ce n'est pas normal et j'en passe......

Les gens ne savent plus comment réagir face à cette offre gigantesque qui s'offre à eux.Reprenons le cours naturel des pousses.
Bien d'accord! Produire pour le marché intérieur et limiter les excédents. Va expliquer ça aux financiers! Faut bien qu'ils arrosent les racines de l'arbre qui porte la branche sur laquelle ils sont assis. Quoi de mieux que d'obliger les exportations agricoles! Ça favorise le développement économique qu'ils disent! :mdr3: Et puis c'est une marque de progrès! :evil: Bizarrement les produits à l'importation, malgré tous les surcoûts liés à la logistique, sont moins chers que les produits régionaux. Une explication? (Quoique, on fait aussi de la merde en France).
C'est surtout de la ventilation de capitaux.
Une vérité peut en cacher une autre!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 février 2014 08:14

jdebarc a écrit :

Ce n'est pas aux magazins d'imposer ce qui doit ou ne doit pas atre vendu ni a quelle moment de l'annee. Un magazins offre divers produits et surtout ceux de saison, c'est au consomateur de choisir ce qu'il a envi ou pas, tu as le choix et cela reste TON choix. Si tu ne veux pas de fraise en hiver, eh bien n'en achete pas.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 février 2014 08:16

Ah oui et pourquoi on parlait de ce qui se faisait à l'époque.Désolé mais la mondialisation a enclenché la surconsommation.Il y a toujours eu des "produits exotiques" mais en plus petites quantités et le fait de nous vendre de la merde empoisonnée ne devrait pas etre acceptée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 26 février 2014 08:19

Crapulax a écrit : Il se pose quand meme le problème de ces gros exploitants(dont une grande majorité sont pollueurs) qui se sont gorgés des aides de l'Etat pendant des années et qui par la suite ont mis des bonnets rouges pour jouer à Caliméro.

Le problème étant que ces derniers ont bien vécus de toutes ces "rentes Européennes et Française" alors qu'en Allemagne par exemple les gros exploitants en ont profiter pour "moderniser" leur système de production,ont "accentués" leurs rentabilités,ont fait de nouvelles exploitations "plus respectueuses de l'environnement" en plus. :XD:
Les voilà maintenant au top de la production(je parle des porcs en particulier).

Je l'ai répété des milliers de fois,les Gros exploitants Français sont les premiers à bénéficier des diverses primes et ils écrasent les "petits producteurs Régionaux" depuis des années,avec en prime la Mafia qu'est la FNSEA. :XD:
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait que l'agriculture française n'a pas évolué dans le bon sens, et que le problème des gros agriculteurs n'est pas la taille mais leurs pratiques, mais leurs tailles restent faibles par rapport aux autres européens, en proportion il y a trois fois plus d'agriculteurs qu'en Angleterre, et c'est bien ce manque de développement qui est en cause et avec le besoin de la même productivité.
J'ai vu l'investissement trop lourd pour l'agriculteur français d'une exploitation laitière espagnole toute automatisée qui remplace les soins vétérinaires par une meilleure hygiène(réduction des coûts et moins de présence d'antibiotiques) et une traite où la vache venait à l'envi, trois traites en moyenne alors qu'en France la traite manuelle est effectuée deux fois par jour, augmentant ainsi la production de lait de 15%.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 février 2014 08:31

Labrecche a écrit : Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait que l'agriculture française n'a pas évolué dans le bon sens, et que le problème des gros agriculteurs n'est pas la taille mais leurs pratiques, mais leurs tailles restent faibles par rapport aux autres européens, en proportion il y a trois fois plus d'agriculteurs qu'en Angleterre, et c'est bien ce manque de développement qui est en cause et avec le besoin de la même productivité.
J'ai vu l'investissement trop lourd pour l'agriculteur français d'une exploitation laitière espagnole toute automatisée qui remplace les soins vétérinaires par une meilleure hygiène(réduction des coûts et moins de présence d'antibiotiques) et une traite où la vache venait à l'envi, trois traites en moyenne alors qu'en France la traite manuelle est effectuée deux fois par jour, augmentant ainsi la production de lait de 15%.
On revient sur le fait que la France soit le Pays le plus sévères en matières d'élevages et d'utilisation de produits dits "chimiques".
Pour la productivité je te rejoins bien sur et c'est pour cela que je pointais l'abus des gros exploitants Français parce qu'ils pouvaient se moderniser et donc s'agrandir sans soucis en respectant de surcroit l'environnement.
Nous avons un gros soucis avec les Centrales d'achats qui tuent les petits exploitants en les menaçant de ne pas écouler leurs productions si ils ne veulent pas brader.
La Grande distribution est une escroquerie de grande ampleur,le consommateur est pris pour un bouffe tout et le petit producteur lui est étouffé par le cout et le rendement.
Ca fait longtemps que beaucoup se lèvent pour bosser comme des chiens et ne pas pouvoir vivre correctement,pire en partant travailler pour etre déficitaire à la fin des 10 heures(minimum)!
Les aides c'est de la gnognotte,tant que l'on ne s'attaquera pas à la Grande distribution tout le monde sera perdant.
Tant que l'on ne fera pas comprendre aux gens que les légumes et les fruits sont de saisons on sera perdants.
Tant que l'on ne pourra pas baisser les marges les produits de qualités seront toujours plus chers.
Tant que l'on ne favorisera pas l'élevage Français on continuera à importer des bestiaux dopés ou bourrés de saloperies.
Tant que l'on ne se servira pas des terres pour y développer une culture de masse on n'y arrivera pas.
Tant que l'on ne permet pas aux petits exploitants de vendre leurs produits à grandes échelle ce sera le meme problème.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 26 février 2014 09:16

D'accord sur la grande distribution, mais le producteur local s'il a une pratique saine, il lui manquera toujours le retour sur investissement
sur des installations permettant la maîtrise du froid
sur des laboratoires de transformation plus complets
sur ces coûts d'emballages
sur ces coûts de traitement des déchets
quoi qu'il en soit il a toujours un besoin d'agrandissement pour assurer ses dépenses ce qui en résulte une réduction du nombre
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 février 2014 10:13

Crapulax a écrit : Il se pose quand meme le problème de ces gros exploitants(dont une grande majorité sont pollueurs) qui se sont gorgés des aides de l'Etat pendant des années et qui par la suite ont mis des bonnets rouges pour jouer à Caliméro.

Le problème étant que ces derniers ont bien vécus de toutes ces "rentes Européennes et Française" alors qu'en Allemagne par exemple les gros exploitants en ont profiter pour "moderniser" leur système de production,ont "accentués" leurs rentabilités,ont fait de nouvelles exploitations "plus respectueuses de l'environnement" en plus. :XD:
Les voilà maintenant au top de la production(je parle des porcs en particulier).

Je l'ai répété des milliers de fois,les Gros exploitants Français sont les premiers à bénéficier des diverses primes et ils écrasent les "petits producteurs Régionaux" depuis des années,avec en prime la Mafia qu'est la FNSEA. :XD:
Oui! :super:
Sans parler des conditions d'élevage dans l'intensif...
Aucun respect pour la terre, aucun respect pour l'animal, où sont passées les valeurs paysannes, l'amour de la terre, ce goût de l’authentique que balancent les pub comme d'anciennes légendes?
:(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »