PascalL a écrit : j'aime beaucoup le
Pour le reste, qu'elle pavé assez réac, bourré de cliché assez affligeant...
ne souhaitant souler personne, je ne vais pas reprendre chacun de tes arguments, mais j'insisterai sur UN
réacliste ouais

je vis avec des gosses toutes l'année,et j'ai commencé a bosser à 15 ans.
ça fait une belle expérience,déjà.
je me la raconte pas,je parle de ce que j'ai vu,et il n'y a rien de réac la dedans.
je crois en la jeunesse,celle qui se bouge,mais je crains que pour l'autre,il n'y ai rien à faire.
j'ai eu un morpion l'année dernière,c'est pas moi qui l'ai recruté.
25 ans.
fainéant.
en CDD pour dix mois,ne faisait jamais le boulot qu'on lui demandait complètement.
pire,dès fois,faisait prendre des risques aux autres (genre mettre une échelle en fer dans un compteur basse tension,en activité bien sûr :roll: )
léchait le cul a la direction,pour qu'ils ne voient rien.
se vantait d'avoir triché sur son CV, c'était improvisé "plombier" mais ne savait pas changer une chasse d'eau,donc au final pas qualifié.
si on ne lui disait pas de faire des choses,ils restait devant son écran à s'inventer des missions,qu'ils ordonnait aux autres en plus (services communs),pire il s'est fait chopper par mon chef entre train de joueur aux jeux pendant son temps de travail.
a mis des collègues dans des positions compromettante pour eux même (mission a faire en l'absence de titulaire)pendant ce temps au lieu de faire sa mission,passait son temps avec d'autres branleurs eux titulaire a boire des coups à la cafet'.
un supérieur la vu,le mec s'est fait taper sur ses doigts.
bref,oui,il y a une "certaine" jeunesse qu'a pas envie,je te le confirme.
en plus,pour se faire virer de l'administration,il en faut....vraiment.