Climat social : 61 % des jeunes prêts à se révolter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Climat social : 61 % des jeunes prêts à se révolter

Message par NSC » 26 février 2014 18:37

mordred a écrit : Ca peut partir d'une broutille; oui. En Tunisie, c'est un vendeur de fruits et légumes qui s'est immolé. Pas une broutille; mais c'est un "détail de l'Histoire" comme dirait mon compatriote borgne. Depuis, le Monde Arabe est en ébullition.
En tunisie ils n'avaient rien a perdre puisqu'ils n'avaient rien.
En France quoi qui'ils en disent ils ont tout a perdre car ils ont pratiquement tout, papa maman paye le loyer et les fiesta, l'etat payent les cour, l'inscription les bouquins et aussi les fiesta (bah oui faut bien qu'ils se detendent ces petits).

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 février 2014 19:06

Mois ça me fait doucement rigoler ce genre de trucs : 61% des jeunes sont prêt à descendrez dans la rue. Et malgré ça, personne ne bouge.
En fait, tout le monde est prêt à rejoindre un grand mouvement de contestation mais quand il s'agit de le lancer, ya plus personne. Des centaines de milliers sinon des millions de suiveurs mais pas un seul meneur :pascontent2:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 19:09

Johan a écrit : Mois ça me fait doucement rigoler ce genre de trucs : 61% des jeunes sont prêt à descendrez dans la rue. Et malgré ça, personne ne bouge.
En fait, tout le monde est prêt à rejoindre un grand mouvement de contestation mais quand il s'agit de le lancer, ya plus personne. Des centaines de milliers sinon des millions de suiveurs mais pas un seul meneur :pascontent2:
typiquement français
les français sont fort pour gueuler ou râler,mais pour se bouger le cul.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 19:20

PascalL a écrit : j'aime beaucoup le Pour le reste, qu'elle pavé assez réac, bourré de cliché assez affligeant...
ne souhaitant souler personne, je ne vais pas reprendre chacun de tes arguments, mais j'insisterai sur UN
réacliste ouais :lol:
je vis avec des gosses toutes l'année,et j'ai commencé a bosser à 15 ans.
ça fait une belle expérience,déjà.

je me la raconte pas,je parle de ce que j'ai vu,et il n'y a rien de réac la dedans.
je crois en la jeunesse,celle qui se bouge,mais je crains que pour l'autre,il n'y ai rien à faire.

j'ai eu un morpion l'année dernière,c'est pas moi qui l'ai recruté.
25 ans.
fainéant.

en CDD pour dix mois,ne faisait jamais le boulot qu'on lui demandait complètement.
pire,dès fois,faisait prendre des risques aux autres (genre mettre une échelle en fer dans un compteur basse tension,en activité bien sûr :roll: )
léchait le cul a la direction,pour qu'ils ne voient rien.
se vantait d'avoir triché sur son CV, c'était improvisé "plombier" mais ne savait pas changer une chasse d'eau,donc au final pas qualifié.
si on ne lui disait pas de faire des choses,ils restait devant son écran à s'inventer des missions,qu'ils ordonnait aux autres en plus (services communs),pire il s'est fait chopper par mon chef entre train de joueur aux jeux pendant son temps de travail.
a mis des collègues dans des positions compromettante pour eux même (mission a faire en l'absence de titulaire)pendant ce temps au lieu de faire sa mission,passait son temps avec d'autres branleurs eux titulaire a boire des coups à la cafet'.
un supérieur la vu,le mec s'est fait taper sur ses doigts.

bref,oui,il y a une "certaine" jeunesse qu'a pas envie,je te le confirme.
en plus,pour se faire virer de l'administration,il en faut....vraiment.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 19:23

NSC a écrit : En tunisie ils n'avaient rien a perdre puisqu'ils n'avaient rien.
En France quoi qui'ils en disent ils ont tout a perdre car ils ont pratiquement tout, papa maman paye le loyer et les fiesta, l'etat payent les cour, l'inscription les bouquins et aussi les fiesta (bah oui faut bien qu'ils se detendent ces petits).
:+1
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 19:29

Fonck1 a écrit : réacliste ouais :lol:
je vis avec des gosses toutes l'année,et j'ai commencé a bosser à 15 ans.
ça fait une belle expérience,déjà.

je me la raconte pas,je parle de ce que j'ai vu,et il n'y a rien de réac la dedans.
je crois en la jeunesse,celle qui se bouge,mais je crains que pour l'autre,il n'y ai rien à faire.
Franchement quel discours convenu... de comptoir poussiéreux... si j'osais, je te dirais bien que ca sent la naphtaline...
j'ai eu un morpion l'année dernière,c'est pas moi qui l'ai recruté.
25 ans.
fainéant.
et alors, si tu savais le nombre de gens 'qualifiés' avec diplômes et prestances... qui n'étaient que des bons à rien!

en CDD pour dix mois,ne faisait jamais le boulot qu'on lui demandait complètement.
mais c'est le drame de tout employeur...
pire,dès fois,faisait prendre des risques aux autres (genre mettre une échelle en fer dans un compteur basse tension,en activité bien sûr :roll: )
léchait le cul a la direction,pour qu'ils ne voient rien.
se vantait d'avoir triché sur son CV, c'était improvisé "plombier" mais ne savait pas changer une chasse d'eau,donc au final pas qualifié.
le CV bidon est la plaie je le sais très bien.
si on ne lui disait pas de faire des choses,ils restait devant son écran à s'inventer des missions,qu'ils ordonnait aux autres en plus (services communs),pire il s'est fait chopper par mon chef entre train de joueur aux jeux pendant son temps de travail.
a mis des collègues dans des positions compromettante pour eux même (mission a faire en l'absence de titulaire)pendant ce temps au lieu de faire sa mission,passait son temps avec d'autres branleurs eux titulaire a boire des coups à la cafet'.
un supérieur la vu,le mec s'est fait taper sur ses doigts.
tout cela est très vrai et pour chacun de tes exemples je vais t'en sortir des dizaines de mec formidable!! les généralités de ce type ne conviennent qu'au paresseux qui se contente de l'écume des choses et n'analysent pas les problèmes en profondeur.
bref,oui,il y a une "certaine" jeunesse qu'a pas envie,je te le confirme.
en plus,pour se faire virer de l'administration,il en faut....vraiment.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 19:45

PascalL a écrit : Franchement quel discours convenu... de comptoir poussiéreux... si j'osais, je te dirais bien que ca sent la naphtaline...
ben moi,je trouve qu'aujourd'hui ça fonctionne pas pour certaines raisons que j'expose,et pour l'instant,les chiffres ont tendance à me donner raison.
et alors, si tu savais le nombre de gens 'qualifiés' avec diplômes et prestances... qui n'étaient que des bons à rien!
l'un n’empêche pas l'autre c'(est vrai.mais c'est ce que j'avais tendance a dire également dans mon premier pavé.

mais c'est le drame de tout employeur...
donc problème de motivation.
le CV bidon est la plaie je le sais très bien.
t'imagines une embauche directe en CDI? :cote:

tout cela est très vrai et pour chacun de tes exemples je vais t'en sortir des dizaines de mec formidable!! les généralités de ce type ne conviennent qu'au paresseux qui se contente de l'écume des choses et n'analysent pas les problèmes en profondeur.
des dizaines,je ne sais pas.
mais quand je lis que 61% des gens qui veulent en découdre parce que ya pas de boulot,et que je vois que l'on rentre chaque année 120000 immigrés pour faire le boulot que les français ne veulent pas faire,alors qu'il y a entre 3 et 6 millions de chômeurs,je me pose certaines questions,quand même.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 février 2014 05:50

La Ligue des Mc's Révolutionnaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 février 2014 10:14

L'idéalisme aujourd'hui passe pour de l'angélisme, on fait dans l'alimentaire par pure obligation et les rapports perdent leur sens, c'est chacun pour sa gueule ouverte!
Pas de boulot, pas de retraites, juste la dette en héritage...
:(
La jeunesse sans le tremplin de l’insouciance, du spontané, c'est perdu d'avance parce que dans un monde de vieux ruminants, sans horizons, sans rêves, sans perspectives, la jeunesse se sclérose...
Mais finalement "la jeunesse" ça ne veut rien dire, tous les "jeunes" ne se ressemblent pas.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2014 10:26

avrilou a écrit : L'idéalisme aujourd'hui passe pour de l'angélisme, on fait dans l'alimentaire par pure obligation et les rapports perdent leur sens, c'est chacun pour sa gueule ouverte!
Pas de boulot, pas de retraites, juste la dette en héritage...
:(
La jeunesse sans le tremplin de l’insouciance, du spontané, c'est perdu d'avance parce que dans un monde de vieux ruminants, sans horizons, sans rêves, sans perspectives, la jeunesse se sclérose...
Mais finalement "la jeunesse" ça ne veut rien dire, tous les "jeunes" ne se ressemblent pas.
;-)
c'est a force de séparer les énergies comme tu le fais,que les jeunes se séparent de leurs instructeurs.que je sache,c'est pas les jeunes qui apprennent aux jeunes....
les jeunes ont a apprendre des vieux,et vice versa.

les vieux ruminants comme tu le dis avec mépris,ils ont l'expérience nécessaire à l'établissement de système vrais et lucides,ce que n'a pas la jeunesse animée par la fougue,souvent non réfléchie.

les jeunes peuvent être devenus,dans certains cas tellement irrespectueux,imbéciles,que je peux comprendre que les anciens n'aient plus envie de donner.c'est tout a fait logique.

une société qui n'a pas de respect de ses anciens est une société qui meurt,et sans foi ni lois.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 février 2014 10:56

mouais ...
ça marche pour certaines choses mais c'est loin d'être la majorité des aspects de la vie.

moi ce que je vois surtout, ce sont des personnes tout à fait respectable certes, mais totalement dépassées par l'évolution des technologie dans le milieu professionnels et par l'évolution des mœurs sur les question sociétales.

les questions de respects, c'est de l'éducation, point barre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 27 février 2014 11:12

coincetabulle a écrit : mouais ...
ça marche pour certaines choses mais c'est loin d'être la majorité des aspects de la vie.

moi ce que je vois surtout, ce sont des personnes tout à fait respectable certes, mais totalement dépassées par l'évolution des technologie dans le milieu professionnels et par l'évolution des mœurs sur les question sociétales.

les questions de respects, c'est de l'éducation, point barre.
La vie, l'economie et la societe, ce n'aest une seule histoire de technologie. Cé st unesurtout une histoire d'etat d'esprit, d'attitude, de philosophie, .. et bien d'autre sujet encore sur lesquelles l'experience prime sur n'importe quel nouveaute tecnologique

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 27 février 2014 11:32

je suis d'accord, mais ce n'est pas que ça. je voulais remettre un peu de modération dans l'image idyllique de fonck1.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 27 février 2014 11:39

coincetabulle a écrit : je suis d'accord, mais ce n'est pas que ça. je voulais remettre un peu de modération dans l'image idyllique de fonck1.
Pour moi Il y a trois forces importante dans le monde social et economique, les jeunes qui entre dans la vie active, plein de dynamisme et souvent tres prolifiques en nouvelles idees, Le spersonnes agees qui font office de moderateur qui peuvent dire si oui c'eswt un progres ou non, si cela a un interet ou pas et enfin il y a les middle age qui eux vont s'accaparer les idees et les realiser si possible.

Ces trois sont ependante les unes des autres, auhourd'hui il fauit bien avouer que les liens se sont ettirer un max au point qu'ils ne se rencontre presque plus. Vous allez dire que je suis un reac mais je pense que c'est une consequence de Mai 68 et de le volonte d'emancipation de la jeunesse. ce phenomemen ne fait que s'amplifier au point qu'il est devenu ringard de prendre conseil a des personnes plus ages que soit.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 février 2014 11:50

Je ne crois pas du tout à cette éventualité d'une révolte.
Les jeunes que j'ai autour de moi sont plus préoccupé de réussir leurs études,de réussir leur vie professionnel,en tout cas c'est moi ce qu'ils me disent,et ne me parle pas de révolution.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »