Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Message par Mister Polark » 28 février 2014 16:09

PascalL a écrit : @Mister Polark

personne de 'raisonnable' ne contredira les avantages du nucléaire (et surtout pas moi, un scientifique pur et dur).

Ce qui me gène dans le nucléaire c'est son statut d'irréversibilité!
(les déchets, tu vas les refiler à tes gosses qui les refileront eux leur et ainsi de suite jusqu'à perpette! et tout cela pourquoi? pour que tu puisses allumer la lumière des chiottes pour poser ta crotte!: c'est cher payé!)

Et les dégâts d'une catastrophe ne peuvent être chiffrés (en puissance et durée) et cela même les assurances l'ont compris:; AUCUNE CENTRALE NUCLEAIRE AU MONDE N EST ASSUREE (car on ne peut définir l'étendu des dommages)

Alors, je sais que pour les grilles pain, l'électricité pour faire chauffer tes biscottes est moins cher en nucléaire qu'en renouvelable...

Pour le gaz de schiste c'est pareil.
dézinguer le sous-sol, pour du gaz et faire bouillir l'eau du thé??
quel gâchis, quel irrespect pour cette terre ou nous ne sommes que de passage...
Quelle bêtise de s'acharner sur ces énergie carbonés, alors qu'on sait tous que l'avenir est ailleurs....
Le prix, je m'en fiche, totalement, je suis même partisans d'une augmentation des prix de toutes les énergies, bien sur plus forte pour les énergies polluantes.
Je suis contre le gaz de schiste, contre les énergies carbonés, et selon moi, ils faudraient fortement les taxé, avec visibilité, cad, on annonce que l'on augmentera le prix du gaz, du charbon et du pétrole de 5%/10% par ans, pour donner la possibilité aux entreprises, et aux particulier de passer à l’électricité, et de faire de l'économie d'énergie. Et on augmente le prix de l’électricité de façon à être dans la moyenne européenne. Et ce sera tout benef pour PSA/Renault, qui apprendrons à faire des voitures consommant peu, pendant la crise, et l'augmentation du prix de l’essence, Général Motors, c'est crashé, parcequ'ils font des voitures consommant énormément, donc la TIPP à sauver les constructeurs Français.

Ce qui m'importe, c'est la baisse du CO2 et uniquement la baisse du CO2, qui est bien plus dangereux que les déchets nucléaire.

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 28 février 2014 17:39

Ce qui est dangereux, c'est les comportements humains.
Vouloir toujours plus de confort! Oui mais qu'est ce que le confort?
Le goût du pouvoir! Pour faire quoi? Suicider l'humanité?
Offrir à ses enfants un monde meilleur! Quel monde?
Je vais reprendre la maxime d'un journal écolo du passé: "On ne sait pas où on va, mais on y va!" :mdr3: . Le nom du journal: "La gueule ouverte".
Une vérité peut en cacher une autre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2014 17:48

jdebarc a écrit : Ce qui est dangereux, c'est les comportements humains.
Je vais reprendre la maxime d'un journal écolo du passé: "On ne sait pas où on va, mais on y va!" :mdr3: . Le nom du journal: "La gueule ouverte".
ouais enfin,si tu files a bouffer à un chat sauvage tous les jours tu finiras par le domestiquer.
c'est naturel, d'aimer le confort.

quand a l'homme et sa destinée,crois moi,ça fait des milliers d'années qu'il ne sait pas ou il va....et je pense que ça va continuer toujours plus.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 février 2014 18:41

jdebarc a écrit : Ce qui est dangereux, c'est les comportements humains.
Je te suggère de prendre exemple sur ce monsieur
Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans dans une grotte

Cela fait douze ans que l'Américain Daniel Suelo n'a pas gagné, reçu ou dépensé un seul dollar.

En 2000, il a pris la décision de vivre sans un seul centime, et s'est établi dans une grotte de l'Utah. Il n'a pas abandonné que l'argent, mais aussi ses papiers d'identité et son permis de conduire, et également son nom: de Shellabarger, il est devenu Suelo, l'espagnol pour «sol».

Il vit de la cueillette, de la pêche, de nourriture offerte par des amis ou des passants ou trouvée dans des poubelles, de petits ratons laveurs tués par des voitures sur la route, et parfois de la chasse.

«Je vis sans un centime depuis l'automne 2000 […]. Je n'utilise ni n'accepte d'argent ou de troc, et je n'utilise pas de bons alimentaires ou d'aides du gouvernement», explique-t-il sur son site Internet. Un site Internet qu'il utilise également pour répondre à des questions comme: «est-ce que les gens vous harcèlent», «je veux vivre sans argent, mais que faire si j'ai une famille et des enfants», «est-ce que vous pensez que l'argent c'est le diable», «comment faites-vous pour les lunettes et les soins dentaire», «êtes-vous un extrémiste», ou «et l'hygiène?».

Si Daniel Suelo a fait le choix de ne pas faire de troc «avec d'autres individus dans ce monde», c'est parce qu'il préfère faire du commerce «avec l'Univers, Dieu, si vous préférez, à la manière des animaux sauvages». Comme l'explique le Daily Mail, Suelo vient d'une famille fondamentaliste très conservatrice, ce qui l'a amené à considérer la religion très sérieusement et à conclure que l'argent et les conflits qu'il crée ne sont ni justes, ni chrétiens.

Daniel Suelo a également un blog, qu'il tient depuis une bibliothèque publique depuis 2006. Il y raconte par exemple sa tournée à l'occasion de la sortie en mars 2012 du livre que Mark Sundeen lui avait commencé à lui consacrer au lendemain de la crise financière de 2008 (The Man Who Quit Money, L'homme qui arrêta l'argent).

En 2000, «il avait 39 ans, venait d'une bonne famille, était allé à l'université. Il n'était pas malade mentalement, ni drogué», précise Mark Sundeen dans un article sur Globe & Mail. A la BBC, il explique:

«Il dit qu'il ne s'attend pas à ce que tout le monde vive dans une grotte, mais il espère qu'un jour l'argent n'aura plus cours.»

Un espoir qui a selon lui trouvé un certain écho avec la crise financière.

Mais avant de vivre sans argent, pourquoi ne pas déjà tenter de vivre sans compte en banque?
http://www.slate.fr/lien/53537/daniel-s ... tte-argent

En plus, pas d'arget = pas d''ordi, pas d'internet et donc, ça nous éviteras de nous farcir tes bêtises :siffle:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 28 février 2014 18:55

Johan a écrit : Je partage le point de vue de Sacamalix sur le nucléaire, j'ai habité à moins de 10km d'une centrale et mon père y a bossé.
Quand tu auras tout dit, je comprends mieux ton résonnement maintenant, c'est à la conception que cela c'est produit à cause des radiations. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C'est de l'humour, je n'ai pas pu m'en empêcher.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 février 2014 19:36

GEORGES a écrit : Quand tu auras tout dit, je comprends mieux ton résonnement maintenant, c'est à la conception que cela c'est produit à cause des radiations. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C'est de l'humour, je n'ai pas pu m'en empêcher.
:mdr3:
avec les pro-nucléaires, il vaut mieux en rire que d'avoir à en pleurer :aille2:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 28 février 2014 21:48

Johan a écrit : Je te suggère de prendre exemple sur ce monsieur
http://www.slate.fr/lien/53537/daniel-s ... tte-argent

En plus, pas d'arget = pas d''ordi, pas d'internet et donc, ça nous éviteras de nous farcir tes bêtises :siffle:
Et pourquoi devrais je prendre exemple sur ce monsieur comme tu écris? Tu ne te sens pas concerné?
Pour mes bêtises, ne te fatigues pas. Je ne sais pas où je vais, mais je sais que je ne te suis pas. J'ai encore des neurones. Comment ça ! tu es vexé? Tout le plaisir est pour moi! :mdr3: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2014 21:55

c'est fou comme la mesure des gens les éclaircit ^^ surtout quand ils pigent rien..... :content36
Image

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 28 février 2014 22:07

Fonck1 a écrit : c'est fou comme la mesure des gens les éclaircit ^^ surtout quand ils pigent rien..... :content36
Je ne pige pas ce qu'est la symbiose ou l'entropie d'un système? Là nous sommes dans les sciences. Ces notions ne sont plus de mise lorsqu'elles contredisent les lois du marché! Toujours plus, toujours plus, toujours plus! Zut! y'a plus rien. Qu'est ce qu'on fait? bli bli bli. :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2014 23:41

jdebarc a écrit : Je ne pige pas ce qu'est la symbiose ou l'entropie d'un système? Là nous sommes dans les sciences. Ces notions ne sont plus de mise lorsqu'elles contredisent les lois du marché! Toujours plus, toujours plus, toujours plus! Zut! y'a plus rien. Qu'est ce qu'on fait? bli bli bli. :?
tu compares la science au marché?
décidément,c'est mal barré :lol:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 07:47

jdebarc a écrit : Je ne pige pas ce qu'est la symbiose ou l'entropie d'un système? Là nous sommes dans les sciences. Ces notions ne sont plus de mise lorsqu'elles contredisent les lois du marché! Toujours plus, toujours plus, toujours plus! Zut! y'a plus rien. Qu'est ce qu'on fait? bli bli bli. :?
Qu'est ce que le Marche Fait quand il n' y a plusn rien??
Reponse facile, il s'adapte comme il a toujours fait il y a toujours quelque chose a faire tout en gardant le confort, l' energie nucleaire en est le bon exemple , t' es pas pret de manquer de combustible. surtout avec les nouvelles technique EPr et la suite qui est encore mieux puisqu' elle utilisear meme les dechets nucleaire. et puis d' ici la d' autre forme d' energie apparaotrons tout aussi economquement viable (pas comme le solaire) et sans recouvrir la moitiee de la surface de la terre avec des turbines ou des eoliennes.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 07:49

TOUJOURS PLUS? bah oui l' homme est ambitieux et n' a pas envie d' un retur en arriere car meme avec le pessimisme ambiant, l' homme au fond de lui realise bien que c' est quand meme mieux aujourd' hui qu' hier

jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jdebarc » 01 mars 2014 08:33

NSC a écrit : TOUJOURS PLUS? bah oui l' homme est ambitieux et n' a pas envie d' un retur en arriere car meme avec le pessimisme ambiant, l' homme au fond de lui realise bien que c' est quand meme mieux aujourd' hui qu' hier
Ouai! bon.
L'homme est ambitieux, je le concède, il se prend même pour Dieu! :mdr3:
Il n'a pas envie d'un retour en arrière! Sûr, tu es nul en histoire. L'homme est enfermé dans son passé! :mdr3:
Il réalise que c'est mieux aujourd'hui qu'hier. Tu suis la rubrique chien et chat des faits divers toi! :mdr3: Intéresses toi aux vrais problèmes sociaux. :twisted: Famille éclatée, individualisme forcené professé par les néo libéraux, salariat qui se traduit par un esclavagisme à peine voilé, un enseignement qui nous concocte les programmes des futurs imbéciles sensés prendre des décisions concernant la gestion de l'état. Pas de doutes, toi et ta ligue êtes bien unis au nom de la bêtise. :mdr3:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 10:37

jdebarc a écrit : Ouai! bon.
L'homme est ambitieux, je le concède, il se prend même pour Dieu! :mdr3:
Il n'a pas envie d'un retour en arrière! Sûr, tu es nul en histoire. L'homme est enfermé dans son passé! :mdr3:
Il réalise que c'est mieux aujourd'hui qu'hier. Tu suis la rubrique chien et chat des faits divers toi! :mdr3: Intéresses toi aux vrais problèmes sociaux. :twisted: Famille éclatée, individualisme forcené professé par les néo libéraux, salariat qui se traduit par un esclavagisme à peine voilé, un enseignement qui nous concocte les programmes des futurs imbéciles sensés prendre des décisions concernant la gestion de l'état. Pas de doutes, toi et ta ligue êtes bien unis au nom de la bêtise. :mdr3:
Les personne qui comme toi traitent de nul et de bete une personne sur un sujet juste par ce qu'elle ne pense pas de la meme facon devient de plus en plus ridicule. Vous ne vous appuyez sur rien de veritablemnet concret, aucune logique dans les idee et surtout d'enorme transformation de certaine verite.
Soyez un peu plus moderes dans vos propos je ne vous en respecterai que plus.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 mars 2014 11:19

NSC a écrit : TOUJOURS PLUS? bah oui l' homme est ambitieux et n' a pas envie d' un retur en arriere car meme avec le pessimisme ambiant, l' homme au fond de lui realise bien que c' est quand meme mieux aujourd' hui qu' hier

c' est quand meme mieux aujourd' hui qu' hier
:icon_clap: mais à quel niveau, celui de ton derrière?
Parce qu'à l'échelle planétaire, ou disons pour voir plus loin que le bout de ton nez, on est bien obligé de constater que les dégradations sont plus qu’inquiétantes!
Le lien instinctif entre l'homme et la nature est distendu, ce qui l'occupe aujourd'hui ce n'est pas de vivre en harmonie avec sa planète et de conserver précieusement ses trésors, de préserver son équilibre avec tout le respect nécessaire,
non, sa préoccupation majeure est dans l'instant puisque c'est le fric, là, tout de suite!
Demain, l'avenir de ses enfants, les conséquences de ses erreurs désastreuses, rien à battre!
:(
Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Quand on comprendra tous que notre jardin commun c'est la Terre, qu'il faut l'entretenir, la bichonner, la respecter, la nourrir de bonnes choses pour en obtenir le meilleur, l'admirer humblement pour sa beauté, alors ce sera gagné!
Le problème c'est que ce jour là, les poules auront des dents... (surtout du côté des centrales! ;-) )
8|

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »