Le prix, je m'en fiche, totalement, je suis même partisans d'une augmentation des prix de toutes les énergies, bien sur plus forte pour les énergies polluantes.PascalL a écrit : @Mister Polark
personne de 'raisonnable' ne contredira les avantages du nucléaire (et surtout pas moi, un scientifique pur et dur).
Ce qui me gène dans le nucléaire c'est son statut d'irréversibilité!
(les déchets, tu vas les refiler à tes gosses qui les refileront eux leur et ainsi de suite jusqu'à perpette! et tout cela pourquoi? pour que tu puisses allumer la lumière des chiottes pour poser ta crotte!: c'est cher payé!)
Et les dégâts d'une catastrophe ne peuvent être chiffrés (en puissance et durée) et cela même les assurances l'ont compris:; AUCUNE CENTRALE NUCLEAIRE AU MONDE N EST ASSUREE (car on ne peut définir l'étendu des dommages)
Alors, je sais que pour les grilles pain, l'électricité pour faire chauffer tes biscottes est moins cher en nucléaire qu'en renouvelable...
Pour le gaz de schiste c'est pareil.
dézinguer le sous-sol, pour du gaz et faire bouillir l'eau du thé??
quel gâchis, quel irrespect pour cette terre ou nous ne sommes que de passage...
Quelle bêtise de s'acharner sur ces énergie carbonés, alors qu'on sait tous que l'avenir est ailleurs....
Je suis contre le gaz de schiste, contre les énergies carbonés, et selon moi, ils faudraient fortement les taxé, avec visibilité, cad, on annonce que l'on augmentera le prix du gaz, du charbon et du pétrole de 5%/10% par ans, pour donner la possibilité aux entreprises, et aux particulier de passer à l’électricité, et de faire de l'économie d'énergie. Et on augmente le prix de l’électricité de façon à être dans la moyenne européenne. Et ce sera tout benef pour PSA/Renault, qui apprendrons à faire des voitures consommant peu, pendant la crise, et l'augmentation du prix de l’essence, Général Motors, c'est crashé, parcequ'ils font des voitures consommant énormément, donc la TIPP à sauver les constructeurs Français.
Ce qui m'importe, c'est la baisse du CO2 et uniquement la baisse du CO2, qui est bien plus dangereux que les déchets nucléaire.