pardonner aux tricheurs et aux menteurs ??Fonck1 a écrit : encore heureux qu'il faut pas condamner,je croyais que la base,c'était le pardon
plus facile a dire qu'a faire.
et puis , pour l'exemple , tu repasseras...
pardonner aux tricheurs et aux menteurs ??Fonck1 a écrit : encore heureux qu'il faut pas condamner,je croyais que la base,c'était le pardon
tu parles de moi,ou tu parles de lui????gemmill a écrit : pardonner aux tricheurs et aux menteurs ??
plus facile a dire qu'a faire.
et puis , pour l'exemple , tu repasseras...
je parle de ce que je suppose étre une valeur universelle.Fonck1 a écrit : tu parles de moi,ou tu parles de lui????
si c'est de l'exemple,c'est pas moi qui le prêche hein !
De quelle droiture tu parles?gemmill a écrit : je parle de ce que je suppose étre une valeur universelle.
la tricherie et le mensonge doivent ils vraiment servir d'exemple ??
au dela de la modernité qui supporte tout et n'importe quoi , il y a la base du comportement des hommes: la droiture.
ET voila de retour aux pretres pedophiles.PascalL a écrit : chez les catho on pardonne par petit bout: déjà les prêtres pédophiles, puis le reste, chacun son tour...
ils existent.NSC a écrit : ET voila de retour aux pretres pedophiles.
D'une part si ils ont ete desavoues a plusieurs reprise et d; autre part vous stigmatisez les pretres alors que la pedophilie existe dans tous les milieux et comme je le dis souvent il n'y a pas plus de pedophilie chez les pretres que chez les enseignants. je ne cherche pas a focaliser sur cette proffession, mais c'est juste par provocation et surtout j'espere vous convaincre que ce focaliser sur les pretres uniquement n'est pas suffisant et qu'il faut aussi inclure les autres milieux en contacte avec l'enfance. tu peut y inclure aussi les educateurs, les entraineurs sportif....Fonck1 a écrit : ils existent.
ils n'ont surtout jamais été désavoués pour protéger l'institution...et après,on s'étonne que les églises soient vides.....
Bien pire, l'église était parti prenante de toute ces manif pour les nuls, finançant les déplacements (de tous ce bétail) et les bannières....avrilou a écrit : C'est le décalage dans le temps qui pose problème.
Pour le pape et ses adeptes, cette marque de tolérance concernant les couples divorcés est un progrès remarquable!
Évidemment pour les contemporains qui vivent en 2014 et qui ne font partie d'aucune secte, ce petit changement dans des règles de toutes façons obsolètes, peut paraitre complètement décalé...
Notre société a bien évolué depuis que l’Église n'a plus de pouvoir politique, les préceptes religieux d'un autre âge sont dépassés et l'obscurantisme aujourd'hui n'est plus envisageable.
Quant au respect imposé, charité bien ordonnée commence par soi-même, quand l’Église fera preuve de tolérance en s'occupant tranquillement de ses saints sans se mêler des affaires de tous ni manifester contre des droits et une liberté durement acquis, alors on parlera de respect!
Miuex vaut tard que jamais, comme le monde de l'enseignement qui continue de nier les affaires et la relation particuliere enfant adulte de cette proffession, ils ne font rien pour lutter contre.avrilou a écrit : C'est le décalage dans le temps qui pose problème.
Pour le pape et ses adeptes, cette marque de tolérance concernant les couples divorcés est un progrès remarquable!
Évidemment pour les contemporains qui vivent en 2014 et qui ne font partie d'aucune secte, ce petit changement dans des règles de toutes façons obsolètes, peut paraitre complètement décalé...
Notre société a bien évolué depuis que l’Église n'a plus de pouvoir politique, les préceptes religieux d'un autre âge sont dépassés et l'obscurantisme aujourd'hui n'est plus envisageable.
Quant au respect imposé, charité bien ordonnée commence par soi-même, quand l’Église fera preuve de tolérance en s'occupant tranquillement de ses saints sans se mêler des affaires de tous ni manifester contre des droits et une liberté durement acquis, alors on parlera de respect!
PascalL a écrit : Bien pire, l'église était parti prenante de toute ces manif pour les nuls, finançant les déplacements (de tous ce bétail) et les bannières....
Le pape devrait condamner toute ingérence du spirituel dans le temporel ET LA, je dirais BRAVO!
Les défilés 'gay pride' n'ont jamais eu l'outrecuidance de prétendre interdire quoi que ce soit à qui que ce soit!bister a écrit :
Alors ça c'est complètement faux... par contre qui paye les haré krishna des défilés gay pride ? .. Delanoé ?

PascalL a écrit :
Les cathos devraient un peu mieux appliquer leur propres slogans: aime ton prochain comme toi même!