Le pape: "ne pas condamner" les couples séparés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le pape: "ne pas condamner" les couples séparés

Message par gemmill » 28 février 2014 17:12

Fonck1 a écrit : encore heureux qu'il faut pas condamner,je croyais que la base,c'était le pardon :]
pardonner aux tricheurs et aux menteurs ??
plus facile a dire qu'a faire.

et puis , pour l'exemple , tu repasseras...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2014 17:42

gemmill a écrit : pardonner aux tricheurs et aux menteurs ??
plus facile a dire qu'a faire.

et puis , pour l'exemple , tu repasseras...
tu parles de moi,ou tu parles de lui????
si c'est de l'exemple,c'est pas moi qui le prêche hein !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 28 février 2014 18:14

Fonck1 a écrit : tu parles de moi,ou tu parles de lui????
si c'est de l'exemple,c'est pas moi qui le prêche hein !
je parle de ce que je suppose étre une valeur universelle.

la tricherie et le mensonge doivent ils vraiment servir d'exemple ??

au dela de la modernité qui supporte tout et n'importe quoi , il y a la base du comportement des hommes: la droiture.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 février 2014 18:23

gemmill a écrit : je parle de ce que je suppose étre une valeur universelle.

la tricherie et le mensonge doivent ils vraiment servir d'exemple ??

au dela de la modernité qui supporte tout et n'importe quoi , il y a la base du comportement des hommes: la droiture.
De quelle droiture tu parles?
celle de maintenir artificiellement une famille lorsque plus aucun sentiment n'unissent le couple?
la séparation n'est pas une tricherie ou un mensonge?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 28 février 2014 19:05

PascalL a écrit : chez les catho on pardonne par petit bout: déjà les prêtres pédophiles, puis le reste, chacun son tour...
ET voila de retour aux pretres pedophiles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 mars 2014 00:09

NSC a écrit : ET voila de retour aux pretres pedophiles.
ils existent.
ils n'ont surtout jamais été désavoués pour protéger l'institution...et après,on s'étonne que les églises soient vides.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mars 2014 05:31

Ba.. il me semble que ni les langues de vipères, ni la bave des crapauds ne sont capable d'atteindre, ou d'intéresser la blanche colombe..
ce n'est pas de même niveau, tout juste une pissette de pluss dans les bas ruisseaux et caniveaux amers des profondeurs infernales

D'un autre côté les paroles du Pape ne sont pas plus destinées ni à blesser ni à perturber la ménagerie des bonobo

la part du Seigneur le bon grain Bio naturel n'a aucune vocation à être transplanté parmi l'ivraie ogm superficiel, la part du Diable

Salutationne , tient je vais aller pissou…

et prier quelques instants notre Seigneur, pour ces bonnes paroles Papale... avant d'aller me recoucher

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 10:42

Fonck1 a écrit : ils existent.
ils n'ont surtout jamais été désavoués pour protéger l'institution...et après,on s'étonne que les églises soient vides.....
D'une part si ils ont ete desavoues a plusieurs reprise et d; autre part vous stigmatisez les pretres alors que la pedophilie existe dans tous les milieux et comme je le dis souvent il n'y a pas plus de pedophilie chez les pretres que chez les enseignants. je ne cherche pas a focaliser sur cette proffession, mais c'est juste par provocation et surtout j'espere vous convaincre que ce focaliser sur les pretres uniquement n'est pas suffisant et qu'il faut aussi inclure les autres milieux en contacte avec l'enfance. tu peut y inclure aussi les educateurs, les entraineurs sportif....

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 mars 2014 11:35

C'est le décalage dans le temps qui pose problème.
Pour le pape et ses adeptes, cette marque de tolérance concernant les couples divorcés est un progrès remarquable!
Évidemment pour les contemporains qui vivent en 2014 et qui ne font partie d'aucune secte, ce petit changement dans des règles de toutes façons obsolètes, peut paraitre complètement décalé...
Notre société a bien évolué depuis que l’Église n'a plus de pouvoir politique, les préceptes religieux d'un autre âge sont dépassés et l'obscurantisme aujourd'hui n'est plus envisageable.
Quant au respect imposé, charité bien ordonnée commence par soi-même, quand l’Église fera preuve de tolérance en s'occupant tranquillement de ses saints sans se mêler des affaires de tous ni manifester contre des droits et une liberté durement acquis, alors on parlera de respect!
:ange:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 01 mars 2014 11:41

avrilou a écrit : C'est le décalage dans le temps qui pose problème.
Pour le pape et ses adeptes, cette marque de tolérance concernant les couples divorcés est un progrès remarquable!
Évidemment pour les contemporains qui vivent en 2014 et qui ne font partie d'aucune secte, ce petit changement dans des règles de toutes façons obsolètes, peut paraitre complètement décalé...
Notre société a bien évolué depuis que l’Église n'a plus de pouvoir politique, les préceptes religieux d'un autre âge sont dépassés et l'obscurantisme aujourd'hui n'est plus envisageable.
Quant au respect imposé, charité bien ordonnée commence par soi-même, quand l’Église fera preuve de tolérance en s'occupant tranquillement de ses saints sans se mêler des affaires de tous ni manifester contre des droits et une liberté durement acquis, alors on parlera de respect!
Bien pire, l'église était parti prenante de toute ces manif pour les nuls, finançant les déplacements (de tous ce bétail) et les bannières....
Le pape devrait condamner toute ingérence du spirituel dans le temporel ET LA, je dirais BRAVO!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 mars 2014 12:02

avrilou a écrit : C'est le décalage dans le temps qui pose problème.
Miuex vaut tard que jamais, comme le monde de l'enseignement qui continue de nier les affaires et la relation particuliere enfant adulte de cette proffession, ils ne font rien pour lutter contre.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 01 mars 2014 13:15

PascalL a écrit : Bien pire, l'église était parti prenante de toute ces manif pour les nuls, finançant les déplacements (de tous ce bétail) et les bannières....
Le pape devrait condamner toute ingérence du spirituel dans le temporel ET LA, je dirais BRAVO!

Alors ça c'est complètement faux... par contre qui paye les haré krishna des défilés gay pride ? .. Delanoé ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 mars 2014 13:18

Et qui va subventionner à Paris les gay games?le saint esprit?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 01 mars 2014 13:19

bister a écrit :
Alors ça c'est complètement faux... par contre qui paye les haré krishna des défilés gay pride ? .. Delanoé ?
Les défilés 'gay pride' n'ont jamais eu l'outrecuidance de prétendre interdire quoi que ce soit à qui que ce soit!
Les ruminants visqueux de la manif pour LES NULS préconise un brusque retour en arrière ou les homos avaient juste le droit de se cacher (ou dans le meilleur des cas frôler les murs).

Les cathos devraient un peu mieux appliquer leur propres slogans: aime ton prochain comme toi même!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 mars 2014 13:21

PascalL a écrit :
Les cathos devraient un peu mieux appliquer leur propres slogans: aime ton prochain comme toi même!
:+1 :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »