L'entreprise dans les manuels d'éco des lycéens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entreprise dans les manuels d'éco des lycéens

Message par coincetabulle » 07 mars 2014 06:14

Mister Polark a écrit :
Les administrations produisent ! :content116 :icon_clap: :hehe: Je sais pas ce qu'elle produisent mais en tout cas, ce n'est pas de la richesse
elles ne produisent pas, en revanche elles permettent aux entreprises de produire en faisant tourner l'état, la police, la justice, l'économie, la santé, les aides divers et variés, les infrastructures etc etc qui permettent aux entreprises de jouir d'un environnement propice à leurs activités.
la vision caricaturale de l'administration qui n'est la que pour ponctionner le pognon gagné à la sueur du front des entrepreneurs ça va 5 minute hein ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 mars 2014 06:18

Je me posais la question de savoir si en fait elles n'étaient pas des prestataires de services. :D(Pas de sous traitance bien sur.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 07 mars 2014 08:49

Crapulax a écrit : Je me posais la question de savoir si en fait elles n'étaient pas des prestataires de services. :D(Pas de sous traitance bien sur.)
L'Etat et les collectivités sont des prestataires de services qui ne peuvent qu'être difficilement réalisés par le privé, quand à l'administration public comme dans le privé son rôle est d'organiser ses services, s'il n'y a pas de production directe tout le temps passé à cette organisation est bien aussi une pluvalue
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mars 2014 09:41

Mister Polark a écrit : Retourne dormir à la place de dire des ineptie, c'est mieux pour tout le monde
qui vie dans la vrai vie sait que ce que je dis est la verité !

du concret , le nombre de plainte au prudom , le nombre de société qui dépose le bilan ( et contrairement a ce qu on dit c est bien parce que le patron était mauvais ) , on peut aussi voir les résultat économique des entreprise française qui ne sont que dut a l incapacité des patron a orienté leur entreprise vers des marché a forte valeur ajouté !

je vais reprendre l exemple de la BMW , plus cher a produire que la peugeot , plus couteuse mais qui s exporte partout a travers le monde .

on peut prendre aussi le cas des entreprise agricole qui majoritairement veulent continué a faire de la merde dont personne ne veut plutôt que d allez sur des marchés porteur et demandé comme le bio ou des label de qualité !

et maintenant sur l affirmation que le seul but des entrepreneurs est de faire du fric , qui peut le nié , quand on leur parle de mieux traité leur employé il crie au scandale . rappelons nous qu il a fallu les gréves monstre de 1936 pour qu il accepte les congé payer , que c est suite a la guerre mondiale qu on a eu la sécurité social !

alors maintenant plutôt que de nié la vérité , essaye plutôt de la changé !

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 07 mars 2014 09:57

Rananen a écrit : qui vie dans la vrai vie sait que ce que je dis est la verité !

du concret , le nombre de plainte au prudom , le nombre de société qui dépose le bilan ( et contrairement a ce qu on dit c est bien parce que le patron était mauvais ) , on peut aussi voir les résultat économique des entreprise française qui ne sont que dut a l incapacité des patron a orienté leur entreprise vers des marché a forte valeur ajouté !

je vais reprendre l exemple de la BMW , plus cher a produire que la peugeot , plus couteuse mais qui s exporte partout a travers le monde .

on peut prendre aussi le cas des entreprise agricole qui majoritairement veulent continué a faire de la merde dont personne ne veut plutôt que d allez sur des marchés porteur et demandé comme le bio ou des label de qualité !

et maintenant sur l affirmation que le seul but des entrepreneurs est de faire du fric , qui peut le nié , quand on leur parle de mieux traité leur employé il crie au scandale . rappelons nous qu il a fallu les gréves monstre de 1936 pour qu il accepte les congé payer , que c est suite a la guerre mondiale qu on a eu la sécurité social !

alors maintenant plutôt que de nié la vérité , essaye plutôt de la changé !
Tu peux prolonger la vérité, je connais le cas d'une entreprise qui a fait faillite où le PDG s'est retrouvé bien seul pour chercher les solutions, tous les salariés faisant preuve d'une inertie et d'une incompétence aussi coupable

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mars 2014 15:06

Labrecche a écrit : Tu peux prolonger la vérité, je connais le cas d'une entreprise qui a fait faillite où le PDG s'est retrouvé bien seul pour chercher les solutions, tous les salariés faisant preuve d'une inertie et d'une incompétence aussi coupable
si il avait embauché des incompétents , on peut clairement mettre en cause ça propre compétence ! en effet savoir recruté des collaborateur fiable et compétent est la principal qualité d un bon chef d entreprise .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 15:12

Rananen a écrit :

si il avait embauché des incompétents , on peut clairement mettre en cause ça propre compétence !
tu ne peux pas toujours le savoir avant.
je rajouterais qu'une fois qu'ils sont là,tu ne peux plus les virer.
en effet savoir recruté des collaborateur fiable et compétent est la principal qualité d un bon chef d entreprise .
non,la principale qualité,c'est avant tout la gestion.
ton collaborateur,il peut ne plus avoir envie de bosser au bout de deux ans,et tu ne sais même pas pourquoi.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mars 2014 15:15

Fonck1 a écrit : tu ne peux pas toujours le savoir avant.
je rajouterais qu'une fois qu'ils sont là,tu ne peux plus les virer.
non,la principale qualité,c'est avant tout la gestion.
ton collaborateur,il peut ne plus avoir envie de bosser au bout de deux ans,et tu ne sais même pas pourquoi.
si , c est parce que tu la démotivé par des ordre débile et irréalisable .
on sait que le management a la française est une catastrophe , elle démotive les employé et leurs donne l impression d être inutile .
savoir bien s entouré fait partie de la gestion !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 15:35

Rananen a écrit :

si , c est parce que tu la démotivé par des ordre débile et irréalisable .
impossible n'est pas français,tu connais?

on sait que le management a la française est une catastrophe , elle démotive les employé et leurs donne l impression d être inutile .
savoir bien s entouré fait partie de la gestion !
si certains sont pas content de leur management en entreprise,qu'ils montent leur propre boite et qu'ils se managent eux même !
Image

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 07 mars 2014 16:02

Rananen a écrit : si il avait embauché des incompétents , on peut clairement mettre en cause ça propre compétence ! en effet savoir recruté des collaborateur fiable et compétent est la principal qualité d un bon chef d entreprise .
Le problème de compétences ne vient pas de la formation initiale, mais de l'intérêt du salarié a comblé ses lacunes, et sa volonté de recueillir et faire remonter des information. Un poste de travail ne consiste pas seulement à recevoir des ordres sans discuter. Et dans le cas cité le PDG était très à l'écoute, et j'ai eu la preuve que l'information transmis à la hiérarchie n'était pas répercuter. J'ai proposé une information à un intermédiaire, que j'ai répété avec les mêmes arguments au PDG 5 mois plus tard ce qui a été vérifié et avérée à ce moment-là.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mars 2014 16:53

Labrecche a écrit : Le problème de compétences ne vient pas de la formation initiale, mais de l'intérêt du salarié a comblé ses lacunes, et sa volonté de recueillir et faire remonter des information. Un poste de travail ne consiste pas seulement à recevoir des ordres sans discuter. Et dans le cas cité le PDG était très à l'écoute, et j'ai eu la preuve que l'information transmis à la hiérarchie n'était pas répercuter. J'ai proposé une information à un intermédiaire, que j'ai répété avec les mêmes arguments au PDG 5 mois plus tard ce qui a été vérifié et avérée à ce moment-là.
et qui a mis en place ses intermédiaires . malheureusement le management a la française c est ça , les idée ne peuvent venir que d en haut les gens d en bas ne sont la que pour exécuté des ordre . quand tu est en bas de l échelle et que tu a une idée qui pourrais amélioré les chose tu te bas contre l immobilisme des cadres et des dirigeants .

si il a mis autour de lui des gens qui ne remonte pas l information c est qu il ne veut pas qu elle soit remonté !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 20:07

Rananen a écrit :
et qui a mis en place ses intermédiaires . malheureusement le management a la française c est ça , les idée ne peuvent venir que d en haut les gens d en bas ne sont la que pour exécuté des ordre . quand tu est en bas de l échelle et que tu a une idée qui pourrais amélioré les chose tu te bas contre l immobilisme des cadres et des dirigeants .

si il a mis autour de lui des gens qui ne remonte pas l information c est qu il ne veut pas qu elle soit remonté !
celui qui est pas content de son patron,a qu'a monter sa boite,puisqu'il est plus intelligent que ses propres patrons.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 mars 2014 08:48

Mister Polark a écrit :
Les administrations produisent ! :content116 :icon_clap: :hehe: Je sais pas ce qu'elle produisent mais en tout cas, ce n'est pas de la richesse

Si tu veux ouvrir un sujet sur l'économie, il faudrait que tu en maîtrises au moins les bases. Désolé mais là tu perds toute crédibilité.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 mars 2014 10:35

Fonck1 a écrit : celui qui est pas content de son patron,a qu'a monter sa boite,puisqu'il est plus intelligent que ses propres patrons.
tu et donc content de hollande et peillon !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 mars 2014 10:27

Kelenner a écrit :
Si tu veux ouvrir un sujet sur l'économie, il faudrait que tu en maîtrises au moins les bases. Désolé mais là tu perds toute crédibilité.
Je suis tout ouvert ? Que produisent-elles ? Je n'arrive pas à trouver.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »