Que les choses soient claires :
- La pédophilie est criminelle en ce sens où l'enfant, qui plus est s'il est impubère, est considéré par définition comme non-consentant. Il s'agit donc d'un viol.
- La zoophilie est criminelle en ce sens où l'animal est considéré par définition comme non consentant, et la pratique sexuelle, par disproportion d'organes, est souvent associée à une souffrance de l'animal. Il s'agit donc d'un viol.
- L'inceste n'est pas autorisé pour des raisons génétiques. Comme il n'est pas admis d'euthanasier une personne pour cause de handicap, on essai autant que possible de limiter les risques d'apparition de handicap (à mettre sur le même plan que l'alcool et autres produit durant la grossesse, ni plus ni moins).
En revanche la polygamie est, si toutes les parties prenantes sont consentantes, un choix de vie commune comme un autre, au même titre que vivre avec une personne du sexe opposé ou un personne du même sexe. La comparaison n'est donc absolument pas un raisonnement par l'absurde.
Par contre, surfant sur la vague du "chacun est libre d'aimer qui il veut", il est étonnant d'entendre de la bouche d'un pro-mariage gay que la comparaison relève de l'absurde.
Personnellement, le mariage gay étant maintenant entré en vigueur, je ne verrais aucun inconvénient à ce que celui-ci soit étendu au mariage polygame. Il faudra juste préciser les règles de garde des enfants et de succession, qui vont être un peu plus complexes.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss