le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 11:50

NSC a écrit :
mais je ne te demande pas si elle existe ou pas, je sais que cela existe tout comme l'homosexualite, tout comme le poulet au curry. Par contre ce que je demande c'est pourquoi la polygamie est legalement interdite en France,pourquoi n'y a t il aucune loi l'authorisant ne serais ce que pour proteger toutes les partie qui constituen les familles polygames. en cas de deces seul le conjoint officiel est concerne, les autres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
parce que ça pose d'énormes problèmes génétiques.
D'ailleurs chez les gitans, est "autorisé" le mariage entre cousins germains,beaucoup de gosses chez eux naissent handicapés lourd.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 12 mars 2014 11:59

parce que ça pose d'énormes problèmes génétiques.
Tu peux développer ?
L'inceste je suis d'accord, par consanguinité, mais la polygamie ...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 12:01

haluck-horth a écrit : Tu peux développer ?
L'inceste je suis d'accord, par consanguinité, mais la polygamie ...
vrai,j'ai inversé.
enfin,la polygamie,ça a tendance a multiplier les origines d'une même personne,quand t'habites dans un village paumé,ça revient au même que la consanguinité au final.
les gitans,ils vivent qu'entre eux,pour la plupart.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 12:08

Fonck1 a écrit : parce que ça pose d'énormes problèmes génétiques.
D'ailleurs chez les gitans, est "autorisé" le mariage entre cousins germains,beaucoup de gosses chez eux naissent handicapés lourd.
En quoi le marriage polygamme represente il un probleme genetique??? la je crois que tu confond polygamie et et consanguinite.
le marriage entre cousin germain est autorise car il ne presente pas de reel probleme genetique et pour ce qui est du nombre d'handicapes chez les Gitans, je ne sais pas si c'est vrai vu que je n'ai vu aucune statistique a ce sujet.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 12:08

je comprends ce que tu dis mais ce n'est pas valable pour tout les cas de polygamie.
dans mon village il y a un algérien qu'on peux considérer comme polygame il vis avec safemme officielle sa maitresse et il a trois enfants la il n'y a aucune consanguinité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 12:13

sosthene a écrit : je comprends ce que tu dis mais ce n'est pas valable pour tout les cas de polygamie.
dans mon village il y a un algérien qu'on peux considérer comme polygame il vis avec safemme officielle sa maitresse et il a trois enfants la il n'y a aucune consanguinité.
ah mais tu peux aussi ne pas avoir de problème,c'est juste multiplier les risques.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 12:13

sosthene a écrit : je comprends ce que tu dis mais ce n'est pas valable pour tout les cas de polygamie.
Non il a confondu Polygamie et consanguinite, simple reflex de contradicteur systematique :content36

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mars 2014 12:13

Qu'on puisse parler d'homosexualité en général dans un topic sur le mariage gay, passe encore mais qu'on se mette à digresser sur la polygamie, non !
Mais bon, ça ne m'étonne pas, c'est les anti-mariage gay qui veulent tout mettre sur un même plan : homosexualité, polygamie, pédophilie, zoophilie, etc. :-/

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 12:17

Johan a écrit : Qu'on puisse parler d'homosexualité en général dans un topic sur le mariage gay, passe encore mais qu'on se mette à digresser sur la polygamie, non !
Mais bon, ça ne m'étonne pas, c'est les anti-mariage gay qui veulent tout mettre sur un même plan : homosexualité, polygamie, pédophilie, zoophilie, etc. :-/
Faire un parallele entre la legalite du marriage gay et l'illegalite du marriage polygame est parfaitement dans le sujet et je n'ai [pas parle de zoophilie et de pedophilie alors ne noit pas cette reflexion dans l'absurde.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 12:58

Il adore faire des réflexions dans l'absurde ça lui permet des pirouettes qui lui évite les choses qui fâche.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mars 2014 13:47

NSC a écrit : Faire un parallele entre la legalite du marriage gay et l'illegalite du marriage polygame est parfaitement dans le sujet et je n'ai [pas parle de zoophilie et de pedophilie alors ne noit pas cette reflexion dans l'absurde.
Mais c'est vous même qui n'arretez pas de comparer homosexualité et pédophilie, homosexualité et polygamie, homosexualité et zoophilie, de dire qu'après le mariage gay viendra le mariage polygame, le mariage incestueux, le mariage pédophile, le mariage vec des objets, avec des animaux, etc.
Vous prétendez ne pas être homophobes mais sans cesse vous mettez les homos sur un pied d'égalité avec les polygames et les pédophiles. Et dès qu'on s'insurge contre ça, on se fait de traiter de bobo, de membres du lobby LGBT, et j'en passe... :-/

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 12 mars 2014 15:57

Que les choses soient claires :
- La pédophilie est criminelle en ce sens où l'enfant, qui plus est s'il est impubère, est considéré par définition comme non-consentant. Il s'agit donc d'un viol.
- La zoophilie est criminelle en ce sens où l'animal est considéré par définition comme non consentant, et la pratique sexuelle, par disproportion d'organes, est souvent associée à une souffrance de l'animal. Il s'agit donc d'un viol.
- L'inceste n'est pas autorisé pour des raisons génétiques. Comme il n'est pas admis d'euthanasier une personne pour cause de handicap, on essai autant que possible de limiter les risques d'apparition de handicap (à mettre sur le même plan que l'alcool et autres produit durant la grossesse, ni plus ni moins).

En revanche la polygamie est, si toutes les parties prenantes sont consentantes, un choix de vie commune comme un autre, au même titre que vivre avec une personne du sexe opposé ou un personne du même sexe. La comparaison n'est donc absolument pas un raisonnement par l'absurde.
Par contre, surfant sur la vague du "chacun est libre d'aimer qui il veut", il est étonnant d'entendre de la bouche d'un pro-mariage gay que la comparaison relève de l'absurde.
Personnellement, le mariage gay étant maintenant entré en vigueur, je ne verrais aucun inconvénient à ce que celui-ci soit étendu au mariage polygame. Il faudra juste préciser les règles de garde des enfants et de succession, qui vont être un peu plus complexes.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 16:01

haluck-horth a écrit : Que les choses soient claires :
- La pédophilie est criminelle en ce sens où l'enfant, qui plus est s'il est impubère, est considéré par définition comme non-consentant. Il s'agit donc d'un viol.
- La zoophilie est criminelle en ce sens où l'animal est considéré par définition comme non consentant, et la pratique sexuelle, par disproportion d'organes, est souvent associée à une souffrance de l'animal. Il s'agit donc d'un viol.
- L'inceste n'est pas autorisé pour des raisons génétiques. Comme il n'est pas admis d'euthanasier une personne pour cause de handicap, on essai autant que possible de limiter les risques d'apparition de handicap (à mettre sur le même plan que l'alcool et autres produit durant la grossesse, ni plus ni moins).

En revanche la polygamie est, si toutes les parties prenantes sont consentantes, un choix de vie commune comme un autre, au même titre que vivre avec une personne du sexe opposé ou un personne du même sexe. La comparaison n'est donc absolument pas un raisonnement par l'absurde.
Par contre, surfant sur la vague du "chacun est libre d'aimer qui il veut", il est étonnant d'entendre de la bouche d'un pro-mariage gay que la comparaison relève de l'absurde.
Personnellement, le mariage gay étant maintenant entré en vigueur, je ne verrais aucun inconvénient à ce que celui-ci soit étendu au mariage polygame. Il faudra juste préciser les règles de garde des enfants et de succession, qui vont être un peu plus complexes.
Je n'ajouterais rien de plus :icon_clap: :icon_clap:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 mars 2014 16:23

sosthene a écrit : Je n'ajouterais rien de plus :icon_clap: :icon_clap:
quoi de pire que d'avoir un mari? en avoir deux :XD: :arrow:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 mars 2014 19:13

Johan a écrit : Mais c'est vous même qui n'arretez pas de comparer homosexualité et pédophilie, homosexualité et polygamie, homosexualité et zoophilie, de dire qu'après le mariage gay viendra le mariage polygame, le mariage incestueux, le mariage pédophile, le mariage vec des objets, avec des animaux, etc.
Vous prétendez ne pas être homophobes mais sans cesse vous mettez les homos sur un pied d'égalité avec les polygames et les pédophiles. Et dès qu'on s'insurge contre ça, on se fait de traiter de bobo, de membres du lobby LGBT, et j'en passe... :-/
Le message auxquelles tu as repondu ne parle ni de zoologie, ni 'inceste, ni de pedophilie mais UNIQUEMENT DE POLYGAMIE

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »