Montebourg taille un short aux bleu à propos du maillot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Montebourg taille un short aux bleu à propos du maillot

Message par le parisien » 12 mars 2014 11:19

Montebourg mécontent que le maillot des Bleus soit fabriqué à l'étranger

Fervent défenseur du « made in France », le ministre du Redressement productif n'apprécie pas que l'équipementier de l'équipe de France de football, Nike, fasse fabriquer le maillot des Bleus en Thaïlande.

On ne plaisante pas avec le «made in France»! Surtout avec Arnaud Montebourg. On l'a connu affublé d'une marinière, un blender Moulinex à la main ou encore au volant d'une Renault Zoé, modèle phare de la gamme électrique du constructeur français, dans la cour de l'Élysée. Et il continue de défendre ardemment l'industrie française.

Le ministre du Redressement productif n'apprécie donc pas du tout que le maillot des footballeurs français soit fabriqué en Thaïlande. Surtout que l'une des deux tuniques que les Bleus porteront, cet été à la Coupe du monde au Brésil, n'est autre qu'une marinière. «Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous», a déclaré le ministre sur RTL, répondant à la question d'une auditrice.
Après l'avoir porté entre 2011 et 2012, les Bleus renoueront avec la marinière, cet été, au Brésil

Arnaud Montebourg pointe du doigt la Fédération française de football (FFF). «Les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens, doivent le faire. Et une fédération française de football a des moyens. Donc, franchement, je ne suis pas content», a-t-il fait savoir. Contactés par Lefigaro.fr, la FFF et Nike n'ont pas souhaité faire de commentaires.

C'est l'équipementier sportif américain qui fournit à la fédération les maillots et qui a donc la responsabilité du choix de la production. Or, l'équipementier sportif américain ne dispose pas de ligne de production au sein de l'Hexagone.

En outre, le contrat signé, en 2011, entre Nike et la fédération rapporte, chaque année, à la FFF la somme de 42,5 millions d'euros. Un montant record pour un partenariat entre une sélection nationale et un équipementier.
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... ranger.php

Là pour le coup, je suis d'accord : Les Bleus devraient porter du made in France. Ou au moins porter des maillots d'une marque française (voire européenne). Qu'il portent des maillots d'une marque américaine qui les fait fabriqué en Thaïlande, tout ça parce cette marque est celle qui a mis le plus de fric sur la table, c'est lamentable.
Modifié en dernier par le parisien le 12 mars 2014 14:33, modifié 1 fois.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Montebourg taille un short aux bleus propos de leur maillot

Message par PascalL » 12 mars 2014 11:20

:super: très vrai!
mais bon, la logique libérale 'mondialisée' n'a que deux priorités:
- payer le moins possible et dégager le plus de marge pour les mêmes...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 11:32

Le fou du roi Montebourg n'est pas content, qu'envisages t'il?
Qu'il coupe les subventions à la FFF s'il n'est "franchement pas content".
Organisation opaque...
Si en plus cela peut nous permettre d'entendre moins parler de foot, M Montebourg gagnera en respectabilité, ce qui lui fait cruellement défaut.
Quel moulin à vent et comme dit mon voisin : "et c'est moi qui paye"
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 mars 2014 11:34

Existe t-il une offre de fabricants de maillots Made in France ?

Parce que même du temps d'ADIDAS, pour peu que cette marque ait été française, les maillots étaient fabriqués par des petites mains.

Doit-on contraindre les français à conduire uniquement du RENAULT ou du PSA ?

On est dans la démagogie la plus extrême.

On est en France, pas au pays des Soviets.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 11:37

je vais dire que oui ce serait bien que les maillots des équipes nationales quel quel soit soit fabriqué en France au mieux en Europe au pire.
seulement voila le sponsor de l’équipe de France c'est Nike ,et nike qui est le fournisseur des maillots fais ce qu'il veux,ou alors Nike va nous dire okey je fais fabriquer en France mais je donne moins d'argent à la fédération.Montebourg est un démago et c'est tout.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 mars 2014 11:42

Jarod1 a écrit : Existe t-il une offre de fabricants de maillots Made in France ?
[imagezoom]http://blog.lecoqsportif.com/wp-content ... 60x704.jpg[/imagezoom]

mais considérant que 42M€ représente à peu près la moitié de leur CA, je laisse M Montebourg négocier cela avec la FFF :mdr3:
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 mars 2014 11:47, modifié 1 fois.
Raison : taille de l'image modifiée
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 mars 2014 11:44

ça faisait longtemps que Montebourg s’était pas remuer le gras pour rien.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 mars 2014 14:29

Arf844 a écrit : Image

mais considérant que 42M€ représente à peu près la moitié de leur CA, je laisse M Montebourg négocier cela avec la FFF :mdr3:
j'ai eu cette conversation il y a peu avec maitre Fonck, je ne comprenais pas que le coq sportif ne soit pas la marque des maillots de l'équipe de France, et encore plus de rugby.

mais pour en revenir au coup de gueule de Montebourg, je comprends pas trop, Nike n'a jamais été fabriqué en France :roll: :confus25

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Montebourg taille un short aux bleu à propos du maillot

Message par Jarod1 » 12 mars 2014 14:34

Il semblerait qu'elle produise massivement à l'étranger même s'il y a un site en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »