DOCUMENT. Portrait-robot des exilés fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

DOCUMENT. Portrait-robot des exilés fiscaux

Message par PascalL » 13 mars 2014 10:35

Image
Impôts. Un rapport de Bercy livre des informations précieuses sur le profil des contribuables partis à l'étranger. Ils sont plutôt jeunes, aisés, mariés, parents, et choisissent l'Amérique du Nord.

GÉRARD DEPARDIEU en Russie, Johnny Hallyday en Suisse, Richard Virenque en Belgique... Ils sont acteurs, chanteurs, anciens sportifs ou industriels. Leurs départs pour des pays à la fiscalité réputée plus alléchante ont marqué l'opinion. Pourtant, loin des polémiques sur un éventuel exil fiscal des élites françaises, le portrait-robot du contribuable moyen partant à l'étranger serait plutôt celui d'un quadra marié, parent de deux enfants, allant courir l'aventure aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et, moins fréquemment, en Suisse.

C'est ce qui ressort d'un rapport transmis par Bercy à la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Réalisé à la demande de parlementaires UMP, ce document, que nous avons obtenu, estime à 35 077 le nombre de contribuables ayant quitté la France en 2011. Un chiffre à prendre avec des pincettes, car englobant indifféremment les cadres allant travailler à l'étranger et les riches rentiers cherchant à échapper à la fiscalité française en s'installant près du lac Léman. Un zoom sur les plus riches de ces contribuables -- ceux qui auraient donc, a priori, le plus intérêt à quitter la France pour des questions fiscales -- permet d'y voir un peu plus clair. Ils sont ainsi 2 024 à déclarer un revenu fiscal de référence supérieur à 100 000 €. Et 251 d'entre eux gagnent même plus de 300 000 € par an.

La Suisse toujours dans le trio de tête

Qui sont-ils ? La majorité de ces contribuables a entre 30 et 50 ans. Ils sont parents d'un ou deux enfants. Et plus de 80 % d'entre eux sont mariés ou pacsés. Où vont-ils ? Dans l'ordre : Etats-Unis, Royaume-Uni et Suisse. Des pays qui, pour les deux premiers, sont plutôt favorables aux actifs.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 668959.php

Que les exilés fiscaux abandonnent leur nationalité lorsqu'il quitte le pays!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: DOCUMENT. Portrait-robot des exilés fiscaux

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 10:56

cela prouve quand même,qu'il n'y a que 11% qui vont dans un pays ou il n'y a pas d’impôt du tout.
les autres vont dans des pays ou la fiscalité est juste "moindre".
Il faut donc se poser des questions....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mars 2014 10:59

Fonck1 a écrit : cela prouve quand même,qu'il n'y a que 11% qui vont dans un pays ou il n'y a pas d’impôt du tout.
Ca ne veut rien dire, l'enquête ne différencie pas les expatriés professionnels et les exilés fiscaux proprement dit... Donc ces chiffrent dressent, au mieux, le portrait-robot des "français de l'étranger" :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 mars 2014 11:01

Fonck1 a écrit : cela prouve quand même,qu'il n'y a que 11% qui vont dans un pays ou il n'y a pas d’impôt du tout.
Toutes les questions sont légitimes, pourtant
Ces gens qui ont amassé autant d'argent, le doivent tout de même à un contexte particulier (la France)...
Même eux, l'avoueraient parfaitement, s'ils étaient né ailleurs (en Somalie) et quelques soient leur valeurs particulières (intelligence, perspicacité, enthousiasme, force de travail, ...) auraient-ils pu réussir ainsi?

Ils ont donc une dette vis-à-vis de notre pays, qui les a instruit, soigné, (qui continu à s'occuper de leur vieux).

Donc, ces gens sont des traitres à leur nation et n'ont plus à être considérer comme Français!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 11:06

sacamalix a écrit : Ca ne veut rien dire, l'enquête ne différencie pas les expatriés professionnels et les exilés fiscaux proprement dit... Donc ces chiffrent dressent, au mieux, le portrait-robot des "français de l'étranger" :siffle:
personnellement,je pense qu'à 690 000 euros de revenus moyen,professionnel ou pas,ça change pas grand chose,dans tous les cas,on te prends 50% sur ta boite au moins,et 70% sur tes revenus au moins.
ça devrait faire réfléchir.

je ne suis pas sûr que ce tabassage fiscal soit la bonne solution.
personnellement,j'ai monté une petite AE,depuis hollande,ça a augmenté de 4% alors que je ne récupère pas la TVA.
je paye 28% environ sur mes factures de charges,ça commence à ne plus devenir rentable,avec e renouvellement du matériel,ou l'investissement.
si je monte mes prix,je n'aurais plus de contrats,trop onéreux.

je reste d'avis que l'on dépense trop ailleurs,et que les charges que l'on a à payer pour le secteur public est largement trop.
c'est pas en taxant toujours plus qu'on résoudra les problèmes de la france.
je suis conscient que ceux qui en gagnent plus doivent payer plus,mais ça devient indécent.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 13 mars 2014 11:18

Il n'y a pas de paradis fiscaux, sans enfer fiscal.
Baisser les impots, et les recettes augmenterons. Moins de travail au black, moins de fraude, retour des exilé fiscaux. Plus de consommation, donc plus de recette par la TVA.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 11:22

Mister Polark a écrit : Il n'y a pas de paradis fiscaux, sans enfer fiscal.
Baisser les impots, et les recettes augmenterons. Moins de travail au black, moins de fraude, retour des exilé fiscaux. Plus de consommation, donc plus de recette par la TVA.
faut recycler les fonctionnaires en trop.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mars 2014 11:25

Vos beaux discours sur le "y'a trop d'impôt" n'enlève rien au biais de l'enquête : on ne considère pas différemment un millionnaire qui va cacher son fric en Suisse de l'étudiant qui va aux USA pour trouver du boulot tout simplement... A partir de là, je ne vois pas quelles conclusions on peut en tirer :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 mars 2014 11:25

Fonck1 a écrit : faut recycler les fonctionnaires en trop.
En priorité ceux de bercy :hehe: :hehe:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 13 mars 2014 11:26

Fonck1 a écrit : faut recycler les fonctionnaires en trop.
Tous privatiser.
L'état devraient s'occuper uniquement de la défense/justice/sécurité/diplomatie.
Le reste, tout peut-être privé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 11:40

sacamalix a écrit : Vos beaux discours sur le "y'a trop d'impôt" n'enlève rien au biais de l'enquête : on ne considère pas différemment un millionnaire qui va cacher son fric en Suisse de l'étudiant qui va aux USA pour trouver du boulot tout simplement... A partir de là, je ne vois pas quelles conclusions on peut en tirer :roll:
ben si :roll: j'ai bien lu 690 000 euros de revenus moyens.....Du reste,je ne suis pas sur que l'étudiant soit un exilé fiscal,il a des conventions quand il va dans un pays étranger,c'est encadré.
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 mars 2014 16:26

Il y a des "petits" aussi. J'en ai connu un qui n'avait que 70.000 € sur son compte à Genève. Sa belle-fille allait régulièrement faire des "prélèvements". :lol:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 mars 2014 16:31

Mister Polark a écrit : Tous privatiser.
L'état devraient s'occuper uniquement de la défense/justice/sécurité/diplomatie.
Le reste, tout peut-être privé.
et pas école ? pas la santé ? tu est dans le délire le plus profond !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 13 mars 2014 16:38

Rananen a écrit : et pas école ? pas la santé ? tu est dans le délire le plus profond !
Je suis absolument pas dans le délire. Santé et Éducation privé.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 mars 2014 16:39

Privatise-t-on la Solidarité ? Saviez-vous qu'au Moyen-Age, il existait des caisses de mutuelles entre professions, quartiers ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »