Goldman ne veut pas de Balkany dans sa famille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Goldman ne veut pas de Balkany dans sa famille

Message par tisiphoné » 13 mars 2014 17:36

je comprends pas que les politiques ne demandent pas les autorisations pour utiliser une chanson
il y avait eu le cas d'une chanson de bashung et de Chirac je crois me souvenir
bref, quand on sait que dans les grandes surfaces, ils ne diffusent plus de musique à cause des droits à la sacem, on se pose des questions :shock: :roll: tu veux être ( encore) maire et tu connais pas les lois??? :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mars 2014 17:41

tisiphoné a écrit : je comprends pas que les politiques ne demandent pas les autorisations pour utiliser une chanson
il y avait eu le cas d'une chanson de bashung et de Chirac je crois me souvenir
bref, quand on sait que dans les grandes surfaces, ils ne diffusent plus de musique à cause des droits à la sacem, on se pose des questions :shock: :roll: tu veux être ( encore) maire et tu connais pas les lois??? :XD:
C'est pas lui, c'était un "cadeau" de son fan club, en hommage :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 mars 2014 17:46

sacamalix a écrit : C'est pas lui, c'était un "cadeau" de son fan club, en hommage :lol:
un 'cadeau' ou un présent ? à sa sainteté Balkany, le parrain et maître des lieux...
Tous ces courtisans attendent la bouche ouverte que l'important y jette quelques miettes...

Ces UMPistes, rampants à force de courbette, me donnent envi de vomir...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 13 mars 2014 18:24

Sans vouloir défendre Balkany que je n'aime pas beaucoup, Goldman a quand même des choses à se reprocher. A priori il faut montrer pattes blanches (on peut le dire encore ça au fait ?) pour pouvoir chanter avec les Enfoirés. Ils se paient de beaux hôtels... Tous les à côtés de la tournée coûtent un max d'argent.

On le sait pourtant que la gauche n'a pas le monopole du coeur. Ce genre de démarche me déplait. On a pas le droit d'aider les pauvres si on est de droite ? Je trouve cette réaction très con. Si les socialos avaient repris sa chanson, il n'aurait rien dit. C'est un excellent compositeur. Mais mauvais chanteur quand même !

Dans l'humanitaire, l'étiquette politique n'a rien à faire. Ni la religion. Il ne respecte pas cela. DOnc pour moi, ça ne vaut pas grand chose.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 mars 2014 19:29

J'ai un vrai problème avec la musique de Goldman que je trouve totalement insupportable, mais il ne me semble pas qu'il se soit déclaré de gauche ou de droite. Il est surtout connu pour soutenir les Restos du Coeur, de manière plutôt décente en comparaison des autres "Enfoirés" qui pour la plupart portent très bien leur nom.

Il ne veut pas que Balkany, voleur et truand notoire, utilise sa chanson, c'est quand même compréhensible. A sa place je n'aurais pas non plus envie d'être associé à une racaille pareille.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mars 2014 19:52

Comtesse Tatère a écrit : Sans vouloir défendre Balkany que je n'aime pas beaucoup, Goldman a quand même des choses à se reprocher. A priori il faut montrer pattes blanches (on peut le dire encore ça au fait ?) pour pouvoir chanter avec les Enfoirés. Ils se paient de beaux hôtels... Tous les à côtés de la tournée coûtent un max d'argent.
Et qui te dit que ce cout est déduit de la recette ? Qui te dit que c'est pas eux qui mettent la main à la poche ? T'as des chiffres, des infos là dessus ?

Faut monter patte blacnche ? qu'est-ce que tu entend par là ? J'imagine que tu as du mal avec le fait que Carla Bruni n'y est plus depuis qu'elel est avec Sarko. Avoue que l'inviter donnerait une certaine couleur politique à une manifestation qui se veut en dehors de la politique. Quand tu vois comment le concerts actuels de Carla se transforment en meeting UMP, Goldman a peut-être pas envie que le public des Enfoirés se mettent à crier "Nicolas, Nicolas" en plein spectacle...
On le sait pourtant que la gauche n'a pas le monopole du coeur. Ce genre de démarche me déplait. On a pas le droit d'aider les pauvres si on est de droite ? Je trouve cette réaction très con.
De quoi tu parles ?! Où tu vois la Droite et la Gauche dans cette histoire ?!
Si les socialos avaient repris sa chanson, il n'aurait rien dit. C'est un excellent compositeur. Mais mauvais chanteur quand même !
Ca, tu n'en sais rien, tu lui fait un procès d'intention.
Dans l'humanitaire, l'étiquette politique n'a rien à faire. Ni la religion. Il ne respecte pas cela. DOnc pour moi, ça ne vaut pas grand chose.
Justement, Goldman s'est topujours tenu à l'écart de la politique, a toujours refuser d'en parler, de prendre position vis à vis de tel ou tel candidat, tel ou tel parti, etc...
Goldman est un type humble (il refuse d'apparaitre en couverture de n'importe quel journal ou magazine parce qu'il estime qu'il y a des gens plus important que lui à mettre à cette place, il dit "les chansons sont souvent plus belles que ceux qui les écrivent") et cette humilité lui fait penser que ce n'est pas à lui de dire aux gens pour qui ils doivent voter.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 13 mars 2014 20:02

avrilou a écrit : Tout le monde sait que Goldman est quelqu'un de bien!
:super:
"Tout le monde"...?
On se connait pour que vous vous permettiez ainsi de nous affubler de "cette amitié" ? Personnellement, je ne connais pas le sieur concerné, par conséquent, je ne saurais dire s'il a le profil du gendre idéal. De ce fait, vous serez assez aimable de ne point parler en nos noms.

Bon, ensuite, je ne suis point étonné de vos sentiments personnels, il est vrai qu'avec 3 mélodies franchouillardes, la ménagère française moyenne a l"habitude de tomber assez rapidement amoureuse du chanteur-compositeur d'où elles émanent.(Hé hé..!)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 mars 2014 20:25

Panzer Kunst a écrit :
Bon, ensuite, je ne suis point étonné de vos sentiments personnels, il est vrai qu'avec 3 mélodies franchouillardes, la ménagère française moyenne a l"habitude de tomber assez rapidement amoureuse du chanteur-compositeur d'où elles émanent.(Hé hé..!)
C'est faire preuve d'une bien maigre culture musicale que de limiter Goldman à 3 mélodies franchouillardes... :shock: :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 mars 2014 20:55

Il a bien raison mister goldman ,après tout je peux comprendre qu'il n'est pas envie d'être utilisé dans la campagne de bonny and clide

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mars 2014 21:09

on aime ou pas,chansons ou pas,musique ou pas,mais on ne peut enlever à Goldmann qu'il ravi les générations jusqu’à aujourd'hui,la jeunesse vingtenaire en réclame à chaque soirée,depuis début 80,ce mec a toujours été de toutes les générations.
je ne parle même pas de ce qu'il fait au niveau humanitaire,il a aussi un palmarès impressionnant.

alors je peux comprendre qu'il ait pas envie de se taper balkany,le roi,l'argent,et tout ce que les gens simples n'aiment pas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 mars 2014 23:13

Goldman n'est pas de ce monde

http://www.youtube.com/watch?v=nh-EXPkhnlA

Goldman Sachs si, mais c'est pas le même refrain

enfin.. ça reste quand même des histoires de Gold man à l'horizon tapissée de Goldeline .. quand même

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 mars 2014 05:40

:XD: Le Ridicule ne tue plus depuis longtemps sinon "Balkany"serait mort depuis des lustres. :XD:
Il est "fier" d'etre considéré comme un "voyou"..... :content79 :content79

Observons le bien...... :content79 :content79

Ca date du 20 Février de cette année.Le morceau de Rap à la fin est délire. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 10:28

Fonck1 a écrit : je le comprends.
s'il attaque,c'est qu'il ont dépassé les 23 secondes de mélodie.
sont tellement idiots,qu'ils ont probablement même pas pensé à cela.
Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de 23 secondes, mais si utilises une musique le mieux c'est d'en demander l'autorisation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 mars 2014 11:09

Tout le monde sait que Goldman est un mec bien, même Richelieu est obligé de l'admettre!
::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mars 2014 11:12

Jarod1 a écrit : Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de 23 secondes, mais si utilises une musique le mieux c'est d'en demander l'autorisation.
tu as le droit d'utiliser gratuitement la musique d'un auteur a concurrence,si je me rappelle bien de 23 secondes pas plus.
après,je ne sais pas s'il y a besoin d'autorisation dans tous les cas,mais c'est possible.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »