il y avait eu le cas d'une chanson de bashung et de Chirac je crois me souvenir
bref, quand on sait que dans les grandes surfaces, ils ne diffusent plus de musique à cause des droits à la sacem, on se pose des questions

C'est pas lui, c'était un "cadeau" de son fan club, en hommagetisiphoné a écrit : je comprends pas que les politiques ne demandent pas les autorisations pour utiliser une chanson
il y avait eu le cas d'une chanson de bashung et de Chirac je crois me souvenir
bref, quand on sait que dans les grandes surfaces, ils ne diffusent plus de musique à cause des droits à la sacem, on se pose des questions:roll: tu veux être ( encore) maire et tu connais pas les lois???
un 'cadeau' ou un présent ? à sa sainteté Balkany, le parrain et maître des lieux...sacamalix a écrit : C'est pas lui, c'était un "cadeau" de son fan club, en hommage

Et qui te dit que ce cout est déduit de la recette ? Qui te dit que c'est pas eux qui mettent la main à la poche ? T'as des chiffres, des infos là dessus ?Comtesse Tatère a écrit : Sans vouloir défendre Balkany que je n'aime pas beaucoup, Goldman a quand même des choses à se reprocher. A priori il faut montrer pattes blanches (on peut le dire encore ça au fait ?) pour pouvoir chanter avec les Enfoirés. Ils se paient de beaux hôtels... Tous les à côtés de la tournée coûtent un max d'argent.
De quoi tu parles ?! Où tu vois la Droite et la Gauche dans cette histoire ?!On le sait pourtant que la gauche n'a pas le monopole du coeur. Ce genre de démarche me déplait. On a pas le droit d'aider les pauvres si on est de droite ? Je trouve cette réaction très con.
Ca, tu n'en sais rien, tu lui fait un procès d'intention.Si les socialos avaient repris sa chanson, il n'aurait rien dit. C'est un excellent compositeur. Mais mauvais chanteur quand même !
Justement, Goldman s'est topujours tenu à l'écart de la politique, a toujours refuser d'en parler, de prendre position vis à vis de tel ou tel candidat, tel ou tel parti, etc...Dans l'humanitaire, l'étiquette politique n'a rien à faire. Ni la religion. Il ne respecte pas cela. DOnc pour moi, ça ne vaut pas grand chose.
"Tout le monde"...?avrilou a écrit : Tout le monde sait que Goldman est quelqu'un de bien!
![]()

C'est faire preuve d'une bien maigre culture musicale que de limiter Goldman à 3 mélodies franchouillardes...Panzer Kunst a écrit :
Bon, ensuite, je ne suis point étonné de vos sentiments personnels, il est vrai qu'avec 3 mélodies franchouillardes, la ménagère française moyenne a l"habitude de tomber assez rapidement amoureuse du chanteur-compositeur d'où elles émanent.(Hé hé..!)

Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de 23 secondes, mais si utilises une musique le mieux c'est d'en demander l'autorisation.Fonck1 a écrit : je le comprends.
s'il attaque,c'est qu'il ont dépassé les 23 secondes de mélodie.
sont tellement idiots,qu'ils ont probablement même pas pensé à cela.
tu as le droit d'utiliser gratuitement la musique d'un auteur a concurrence,si je me rappelle bien de 23 secondes pas plus.Jarod1 a écrit : Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de 23 secondes, mais si utilises une musique le mieux c'est d'en demander l'autorisation.