Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy

Message par Crapulax » 14 mars 2014 08:28

bister a écrit : Qu'est ce que tu voulais qu'il fasse son avocat ?? qu'il se mettent en liste rouge contre le système barbouz des juges obsessionnels ?? :naah:

et là ce n'était pas pour vendre de la drogue et téléphoner à des dealer .. faut se reconnecter, mais pour se téléphoner entre un client et son avocat, pour préparer leur défense sans avoir sur le dos des juges qui espionnent

c'est quand même pas la même chose.. et pour le reste des communications ils avaient donc tout loisir de fouiller et refouiller dans sa vie privé comme des corbeaux.. et le secret défense d'un expresident ? et le secret de campagne politique d'un possible candidat ?
et si l'on parle de fuites possibles vers Sarkozy, qu'est ce que tu crois que les gens vont penser de fuites possibles vers la bande des quatre.. "Oh non je n'est reçu que des petits papier, des comptes rendus très succinctes" nous dit Mme Taubira... alors que depuis le début c'est la course à l'échalote acharnée pour lui mettre procès sur procès qui n'ont ni queue ni tête..

tout ce qu'il ont trouvé jusqu'à présent c'est qu'ils ont essayé de savoir ce qu'on leur reprochaient.. car ils n'ont pas accès au dossier en pluss.. "je vous accuse et vous soupçonne" "de quoi ? dites moi de quoi?" "ah ba non.. je vous accuse et l'on a des soupçons sur vous.. un point c'est tout..." "mais dites moi, dites moi ?" "ah non non non on ne doit pas vous le dire vous êtes des truant de la mafia.. "

en fait ces une obstruction à la vie politique d'un concitoyen, parce qu'il semble dangereux pour les Kim jong quatre qui sont au pouvoir

prochaines élections 100 % de votes pour Hollande avec 15 % de votant.. dont tu fera parti

Gloire ! au Dirigeant, généreux dictator

Image
Je ne vote jamais et je ne suis mélé en rien avec les politiques et les politiciens,depuis toujours!Je ne participe pas à ce cirque.
Ce n'est pas la peine de chercher sans arret des excuses à quelqu'un qui n'en a pas.Il y a 30 ans,pour le quart de ce qu'a fait Sarkozy tout le monde l'aurait rangé au placard,c'est la place des Loosers et des voyous. :content79
Il disait combattre la voyoucratie pendant un mandat alors que c'est lui qui est concerné à de multiples reprises dans des affaires et qui se retrouve face à la justice.
On appelle ça comment?De l'aveuglement? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mars 2014 10:44

Dati défend les juges, enfonce Taubira

L'ancienne ministre Rachida Dati était l'invitée, vendredi matin, de BFMTV et RMC. L'eurodéputée est revenue sur les écoutes de Nicolas Sarkozy et la campagne des municipales.

Ecoutes de Nicolas Sarkozy, municipales, place de Christiane Taubira au gouvernement: l'ancienne ministre Rachida Dati était l'invitée, vendredi matin, de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il ne fallait pas rater de son interview.

# Le soutien inattendu: "les juges font leur travail dans un cadre donné"

"La procédure judiciaire est régulière", a commenté Rachida Dati revenant sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. "Cela ne me choque pas que les juges fassent leur travail dans un cadre légal donné", a-t-elle ajouté. "Il ne peut y avoir de justice pour les uns et une justice pour les puissants", a encore martelé l'eurodéputée alors que plusieurs ténors de l'UMP ont dénoncé, cette semaine, une justice à charge.

# Le tacle: "Taubira n'a plus de légitimité"

Le procureur général de Paris, François Falletti, a confirmé mercredi avoir informé la Chancellerie du dossier des écoutes de l'ancien président Nicolas Sarkozy dès le 26 février. "Il a alors clairement désavoué Christiane Taubira", estime Rachida Dati. La ministre avait assuré deux jours auparavant, sur le plateau du journal télévisé de TF1, ne rien savoir de l'affaire. "Elle n'a plus de légitimité". D'autant que, dans cette affaire, "le secret de l'instruction n'a pas été respectée", selon l'ancienne Garde des Sceaux.
http://www.bfmtv.com/politique/rachida- ... 32222.html

Alors je sais que pour beaucoup, Dati est une incompétente n'empêche qu'en tant qu'ancienne Ministre de la Justice, j'estime qu'elle sait de quoi elle parle quand il s'agit justement de Justice.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 mars 2014 10:53

:super: ;-)

Bien qu'elle ait un timbre de voix vraiment désagréable quand elle s'énerve, Taubira est une ministre intelligente qui a prouvé son efficacité notamment dans le combat pour le mariage pour tous alors qu'il s'agisse d'un quiproquo, d'un mensonge ou d'une maladresse, cette "affaire Taubira" a pris toute cette ampleur juste pour planquer le principal, le scandale de l'ex-président véreux!
:(
Réclamer la démission de Taubira pour faire le buzz n'est qu'une pirouette douteuse pour dévier l'attention, la gravité des deux faits n'est pas comparable...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 mars 2014 11:03

tu parles :roll: Hollande la garde car il est sous influence, et puis il doit avoir peur qu'elle fasse sauter l’Élysée, il parait car aurait de l'expérience dans ce domaine, ou du moins des proches qui s'y connaissent.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mars 2014 11:07

Et allez donc, maintenant Taubira est une terroriste :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mars 2014 11:15

J'ai trouvé pour une fois,l'interview de Dati assez réaliste et digne.

Non seulement elle a raison sur l'incompétence notoire de Taubira,qui comme on le sait n'est là que pour les voix des dom tom,qui plus est extrêmement dangereuse sur la politique de la justice en France,mais en plus démontre tous les jours non seulement qu'elle n'est pas au courant des procédures,mais en plus de ce qu'il se passe dans son ministère.

il est temps quelle prenne sa retraite.
un renouvellement politique ici bas ne serait pas une erreur.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 mars 2014 11:15

tisiphoné a écrit : tu parles :roll: Hollande la garde car il est sous influence, et puis il doit avoir peur qu'elle fasse sauter l’Élysée, il parait car aurait de l'expérience dans ce domaine, ou du moins des proches qui s'y connaissent.

il faut arrêter d'accabler Taubira, instrumentaliser par l'UMP, pour faire diversion, comme ça, on polarise sur elle et les affaires de Sarko , de Copé.....glissent tout seul, c'est lamentable !! Des menteurs y en a plein à droite aussi !! :evil: :evil:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 11:17

Johan a écrit : http://www.bfmtv.com/politique/rachida- ... 32222.html

Alors je sais que pour beaucoup, Dati est une incompétente n'empêche qu'en tant qu'ancienne Ministre de la Justice, j'estime qu'elle sait de quoi elle parle quand il s'agit justement de Justice.

J'irais même plus loin en disant qu'elle a été notre meilleure Garde des Sceaux depuis des lustres.

Mais encore faut-il connaître la Justice pour pouvoir en parler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mars 2014 11:20

Il suffirait de virer Taubira lors du remaniement, ça retirerai une arme à la Droite. Et si ils sont aussi véhément contre le/la remplaçant(e) de Taubira, ça mettra d'autant plus en lumière leur hypocrisie

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 11:22

Johan a écrit : Il suffirait de virer Taubira lors du remaniement, ça retirerai une arme à la Droite. Et si ils sont aussi véhément contre le/la remplaçant(e) de Taubira, ça mettra d'autant plus en lumière leur hypocrisie
Je ne sais pas si elle va sauter, on dit que oui.

Mais au-delà de sa propre personne, elle incarne l'aile gauche.

Et, après son pseudo virage libéral, Hollande ne voudra pas donner trop de signe de sa "droitisation".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 mars 2014 11:27

Fonck1 a écrit : J'ai trouvé pour une fois,l'interview de Dati assez réaliste et digne.

Non seulement elle a raison sur l'incompétence notoire de Taubira,qui comme on le sait n'est là que pour les voix des dom tom,qui plus est extrêmement dangereuse sur la politique de la justice en France,mais en plus démontre tous les jours non seulement qu'elle n'est pas au courant des procédures,mais en plus de ce qu'il se passe dans son ministère.

il est temps quelle prenne sa retraite.
un renouvellement politique ici bas ne serait pas une erreur.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Taubira a menti. Quoi de plus normal que d'être informé par ses Parquets ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 mars 2014 11:34

Jarod1 a écrit : Je n'ai toujours pas compris pourquoi Taubira a menti. Quoi de plus normal que d'être informé par ses Parquets ?
Pareil, je ne comprends pas le calcul de ce 'mensonge' ...
Elle aurait du simplement dire: bien sûr que je suis au courant que la justice travail à mettre les coquins en taule!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Comment Christiane Taubira a menti «droit dans les yeux»

Message par tisiphoné » 14 mars 2014 11:42

Jarod1 a écrit : Je n'ai toujours pas compris pourquoi Taubira a menti. Quoi de plus normal que d'être informé par ses Parquets ?
Invitée du journal de TF1 lundi, la ministre a nié être au courant des mises sur écoute de Nicolas Sarkozy avant d'être désavouée par le premier ministre mardi. Le politologue Thomas Guénolé décrypte son mensonge pour FigaroVox.

Lundi soir, Christiane Taubira soutient devant Gilles Bouleau, sur TF1, que ni elle, ni le premier ministre, ni le chef de l'État n'étaient au courant des mises sur écoute de Nicolas Sarkozy et de son avocat, Maître Herzog, dans le cadre d'une enquête judiciaire. Mardi soir, Jean-Marc Ayrault explique devant David Pujadas, sur France 2, qu'en réalité le gouvernement savait.

Donc, Christiane Taubira a menti.

Dans l'éventail des grandes techniques du mensonge politique, celui de Christiane Taubira correspond à ce que j'appelle la «méthode Cahuzac». L'âne est blanc. Vous savez pertinemment que l'âne blanc. Néanmoins, face caméra, «droit dans les yeux» et sans ciller, vous jurez solennellement aux Français que l'âne est noir. En d'autres termes, c'est une forme de mensonge politique à la fois rudimentaire et grossière, puisqu'elle consiste, quintessence du mensonge le plus pur, à dire très exactement le contraire de la vérité.

Au-delà du procédé de mensonge politique, ce qui frappe ici, cependant, c'est que le mensonge de Christiane Taubira n'était pas seulement grossier. Il était surtout inutile. Lundi soir, sur TF1, il lui suffisait de dire que bien sûr, elle était au courant des mises sur écoute ; que c'était la moindre des choses, comme ministre de la Justice, d'être informée sur les affaires majeures en cours ; qu'elle est toujours informée sur les affaires majeures en cours mais se tait sur ce qu'elle sait, car l'expression «Garde des Sceaux» a un sens.

Cette transparence, cette clarté et le fait de ne pas chercher à prendre les électeurs pour des imbéciles auraient été très bien accueillis par l'opinion publique, de droite comme de gauche. Au lieu de cela, en mentant «droit dans les yeux» sur cette question alors que c'était inutile, Christiane Taubira s'expose à deux conséquences lourdes. D'une part, dorénavant, plus personne ne la croira lorsqu'elle affirmera ne pas avoir été informée sur telle ou telle affaire, et plus largement, elle n'aura plus le crédit de confiance sur sa parole qu'elle pouvait avoir par le passé. D'autre part, elle offre à l'équipe de Nicolas Sarkozy un argument en or massif pour alimenter sa «théorie du complot» politico-judiciaire destiné à le persécuter et à empêcher son retour en 2017.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mars 2014 11:45

PascalL a écrit : Pareil, je ne comprends pas le calcul de ce 'mensonge' ...
Elle aurait du simplement dire: bien sûr que je suis au courant que la justice travail à mettre les coquins en taule!!
Elle a probablement pensé que si elle avouait, la Droite aurait fait passer ça pour un aveu comme quoi c'est elle, Valls et Hollande qui ont commandés les écoutes sur Sarko.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 mars 2014 12:28

Ils étaient tous au courant et devaient meme s'en réjouir.Par contre,rien ne prouve que la justice fut "aux ordres".

On apprendra peut-etre ça plus tard..... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »