avrilou a écrit :
Il n'est pas basé sur des suppositions mais sur des études , si tu l'avais lu, tu l'aurais remarqué!
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4135
Après l’arrêt des réacteurs, le taux des cancers diminue.
On n’a pas uniquement fait des études concernant les liens entre l’augmentation de la radiation nucléaire et les cas de maladies à proximité des centrales en service. Des études démontrent également que le nombre des maladies spécifiques diminue dès que les centrales nucléaires sont arrêtées. Dans les alentours de trois centrales américaines, on a étudié spécialement le taux des leucémies enfantines après l’arrêt des réacteurs. Le taux de leucémies auprès des enfants entre 0 et 4 ans, vivant à proximité des réacteurs, a chuté de 25% après l’arrêt, alors qu’il est resté plus ou moins invariable dans le reste des Etats-Unis. L’arrêt du réacteur Rancho Seco, situé dans le Sacramento County en Californie – où vivent 1,4 millions de personnes à proximité de la centrale –, a provoqué, outre une diminution de l’irradiation des denrées alimentaires, une baisse manifeste du nombre des cancers chez les enfants. On estime que pendant les 20 ans que Rancho Seco est arrêté, on a pu éviter 4319 cas de cancer dans toute la population.
c'est du grand n'importe quoi cette étude.(en plus d'être complètement hors sujet)
d'ailleurs,c'est du grand n'importe quoi tout court.
entre 1980 et 2003 19 cas.
mais on ne sait pas ce que ces gosses ont pu contacter,de l'amiante,ou plein d'autres choses.
c'est complètement parti pris et idiot de croire à cela :roll:
je rajouterais qu'il y a eu Tchernobyl et le nuage s'est pas arrêté en Allemagne,contrairement à chez nous.
encore une stupidité relevée dans cet article :roll:
La «Kinderkrebsstudie» s’étend sur les années de 1980 à 2003. Au cours de cette période, on a dénombré pour toute l’Allemagne 13 378 cas de cancer chez des enfants, dont 77 dans la périphérie de moins de 5 kilomètres autour des 22 centrales nucléaires analysées, se répartissant sur 16 emplacements.
ça a tendance à prouver que c'est plus dangereux ailleurs qu'à proximité de ces centrales nucléaires
complètement débile cette analyse.....
tiens encore cette aberration.... :roll:
De 1985 à 2009, on a diagnostiqué un total de 2925 enfants atteints du cancer, dont 953 avec une leucémie.On repéra 8 cas de leucémie dans les périmètres de 5 km des centrales nucléaires suisses, à comparer avec les 6,8 cas estimés à partir de la statistique suisse de la fréquence des cas de leucémie sur tout le territoire. Le chiffre correspond à une augmentation du risque de maladie de 20% dans les environs d’une centrale nucléaire.
8 cas sur 953.....mais c'est de la faute des centrales,c'est sûr.... :roll: