Toto75 a écrit :
Tu sais, j'ai même pas besoin de vidéo, rien qu'en arrivant sur certains endroits de Paris quand je vois ces barbus blonds ou ces filles naives aux yeux bleus qui prennent fait et cause pour une vision extrêmiste de l'Islam qui est totalement étranger à notre culture judéo-chrétienne. J'en vois de plus en plus chaque jour des gens comme ça et parfois j'ai envie de leur dire de partir en Arabie Saoudite ou en Afghanistan ça fera bon débarras mais j'ai tellement envie de leur dire le fond de ma pensée, je ne sais pas ce qui me retient.
Je ne comprends pas. La France souhaitait aider les combattants se battant contre assad (avant de se dégonfler) alors ou est le problème si certains vont rejoindre le côté que la France voulait aider ????
Il s'agit là donc d'un faux débat. Si le côté pour lequel ils combattent est mauvais, alors que la France aide assad à mater cette rébellion.
De plus il semble être néfaste que de s'engager militairement dans pays Arabe mais curieusement aucun problème lorsqu'un Français part faire son service militaire en Israel. Rien que cette incroyable contradiction tend à démontrer le ridicule de cette mascarade !!!!
De plus ceux qui vont se battre là bas n'y vont pas nécessairement pour raisons religieuses mais parce qu'ils sont touchés par la souffrance de ce peuple et qu'ils souhaitent leur libération. Les diaboliser bêtement par pure Islamophobie est une hérésie. Tous ne vont pas s'engager pour l'EEIL.
Ne parlons même pas des Français qui vont au Mali, en Cote d'Ivoire, en Centrafrique, en Libye etc.... se battre sous l'uniforme Français. Je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs que ceux allant en Syrie.
De plus ta condamnation basée sur des critères visuelles envers des personnes que tu ne connais pas n'est pas du tout intelligente. Ne te fie pas aux apparences et évite de juger ton prochain sur ses habits et tu seras plus sage que tu ne l'es actuellement.