PascalL a écrit :Donc (on prend acte) , on ne peut pas sanctionner (avec la loi) les patron voyou....
Je me demande si l'organisation de tes neurones a autant de similitude avec le souk de Sana'a que tes idées... tu mélanges tout, tu confonds tout, tu n'as aucune mesure, tu nous mets tout dans le même "blender" et tu le mets en marche jusqu'à sortir "le peuple souverain"... Il est connecté ton "blender"? Nan comme ça au moins quand je rentre la soupe est chaude vu que j'ai pu la lancer de mon ordinateur au boulot
On parle d'une partie de la loi qui aurait obligé à accepter une offre sérieuse de reprise, comme l'a rappelé Johan, le droit à la propriété est fondamental, Usus, Fructus ET Abusus...
Moi qui ne suis pas manifestant né, descend dans la rue pour manifester contre ce principe et je créerai moi même la contre manif.
Ceci étant, tu crois vraiment au fond de manière réfléchis et non avec ta sensibilité exacerbée que rayer cette ligne c'est laissé la porte ouverte aux patron voyou délocalisant sauvagement leurs entreprises? Qu'est ce qu'ils s'en rappent eux des "offres de reprise sérieuses"... D'autant qu'il ne me semble pas que cette partie visait spécifiquement les patrons voyous... Maintenant si Mittal est un patron voyou parce que dans la gestion de son groupe mondial il a décidé que ses sites français était voué à une mort certaine et qu'il n'était plus question d'investir... il fait ce qu'il veut. Mais je pense que tu sais bien mieux que lui gérer un groupe international...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...