Immigration...Ah enfin ????

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Immigration...Ah enfin ????

Message par GEORGES » 28 mars 2014 20:50

Arf844 a écrit :
Tu fais comment? Boule de cristal? Tarot de Marseille?
A partir d'un extrait incomplet d'un article tu arrives à prêter à M Védrine la volonté de piller les pays émergents?
Moi je dis bravo!
Soyons sérieux cinq minutes, ce que défend Védrine c'est que l'immigration doit être une variable d'ajustement, pas l'accomplissement d'un fantasme d'universalité...
Mais comme le bleu Marine en a déjà fait son cheval de bataille principal (avec beaucoup plus d'excès ) le simple mot "immigration" est devenu tabou...
Forcément ceux qui pensent que limiter, contrôler, adapter l'immigration à la situation (en un mot : choisir) sont forcément raciste n'est ce pas?
58 ans d'âge et depuis 48 ans en France Pays qui m'a accueilli et que je respecte profondément pour ce qu'il m'a donné.
Ce n'est pas Védrine que je respecte par ailleurs qui va m'expliquer ou m'apprendre ce qu'est l'immigration ni ce que ressentent les immigrés. Tu saisis la nuance et la raison pour laquelle j'ai écris ce que j'ai écris.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 28 mars 2014 20:55

Ca n'a rien à voir avec une dévalorisation, c'est que ces métiers sont en général plus durs physiquement, rapportent moins (sauf exception) et permettent beaucoup plus difficilement d'évoluer dans l'échelle sociale.

Et ce qui me fait toujours rire, c'est que ceux qui se plaignent le plus de la prétendue "dévalorisation" des métiers manuels n'ont jamais touché un marteau de leur vie et feraient tout pour éviter que leurs gosses partent dans des filières professionelles, alors un peu de sérieux s'il vous plaît ! :lol:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mars 2014 21:06

Mister Polark a écrit : Un autre problème, c'est en primaire/collège, les métiers manuels, sont dévalorisé.
Combien de fois j'ai entendu ma grand mère me dire : Fait des études, ou tu seras éboueur.
Ou les enseignants dire : Travail, ou tu ira en CAP/BEP
Combien d'élèves ont été envoyés en CAP, BEP, Bac Pro, Bac Techno juste parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour aller en BAC général ? Combien de bons élèves a-t'on vivement déconseillés de se tourners vers ce genre de filières au seul motif qu'ils avaient le niveau pour le Bac Général ?

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 28 mars 2014 21:26

Kelenner a écrit : Et ce qui me fait toujours rire, c'est que ceux qui se plaignent le plus de la prétendue "dévalorisation" des métiers manuels n'ont jamais touché un marteau de leur vie et feraient tout pour éviter que leurs gosses partent dans des filières professionelles :lol:
Perso j'ai le désir secret qu'un de mes rejetons se prenne d'une vocation pour un métier manuel, moi-même ayant été bridé par mes parents et tombant dans le schéma évoqué par Johan : tu as les capacités pour passer ton bac, la belle affaire, le tout soigneusement encouragé par des profs qui ont du oublier mon nom depuis... Marechal Ferrand? mais ce n'est pas un métier ça! Ce serait dommage alors que tu pourrai avoir ton bac...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mars 2014 21:39

Arf844 a écrit :Marechal Ferrand? mais ce n'est pas un métier ça! Ce serait dommage alors que tu pourrai avoir ton bac...
Mode "Maitre Capello" ON
En tout cas, c'est un métier que tu ne sais pas écrire : Maréchal Ferrant, avec un "T" parce que c'est un participe présent, du verbe "ferrer".
Mode "Maitre Capello" OFF

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 23:30

PascalL a écrit : les bras cassés??
As-tu idée que ce sont toujours les plus forts, intelligents, débrouillards, motivés qui tentent le départ pour une terre meilleurs!
de tous temps, ce sont les migrants qui ont porté le sang neuf (de qualité) dans des sociétés sclérosées et en déclin!
Il faut savoir reconnaitre le courage d'une personne qui tente l'aventure: et vit le déchirement (quitter sa terre natale) pour se précipité vers l'inconnus et les danger qu'il représente!
un peu de décence!
nan,les meilleurs,ils passent par le circuit normal,ils passent un exam,se font repérer,obtiennent un visa et un statut étudiant,réussissent brillamment leurs exams,et après,on les fout dehors.

en France,on garde que ceux qui entrent illégalement.
je le sais,je côtoie ça tous les jours.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 mars 2014 00:48

Sangatte s'est fermée.. Calais s'est ouvert.. actuellement beaucoup de "Syrien" veulent passer en Angleterre
aux abords de Paris les campements rom ont refait leur apparition, les entreprises font le chemin inverse d'expate avec autant d'allégresse, l'Europe et la France sont de vrai passoires.. sans compter les regroupements "communautaire".. le liban est un bon exemple, une vocation pour la France universelle.. contrairement à Védrine, doit on? faire voter les étrangers et ouvrir encore pluss de portes ?, jouer les riches bienfaiteurs universaliste alors que l'on a pas une tune ? est ce que les entreprises viendront chez "nous" et pour quoi faire ?.. et même si nous ne sommes pas aussi efficace que les travailleurs, les entreprises, et les financiers de l'extérieur doit on laisser le terrain et disparaître ou s'exiler nous aussi ? vers je ne sais quel autre eldorado universaliste...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 mars 2014 05:11

La Gauche fait comme la Droite,quand ça ne va pas pour le gouvernement on remet la question de "l'immigration" dans le débat,preuve si il en fallait de sa "déconfiture"idéologique initiale.
Eux aussi commencent à "ne pas sentir bon". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 08:23

vous pourrait faire toute les loi , tout les quota du monde ça n empêchera jamais des gens qui vivent la misère dans leur pays de venir tenté leur chance ici ; faut être complétement abruti pour pensé que les lois quel quel soit peuvent empêché les hommes de se déplacé !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 mars 2014 08:41

Rananen a écrit : vous pourrait faire toute les loi , tout les quota du monde ça n empêchera jamais des gens qui vivent la misère dans leur pays de venir tenté leur chance ici ; faut être complétement abruti pour pensé que les lois quel quel soit peuvent empêché les hommes de se déplacé !
Cette manie que tu as de traiter d'abrutis les gens qui n'ont pas ton avis.
maintenant oui la misère les guerres sont la principale source de l'immigration dans les pays occidentaux,cette immigration de misère a toujours existé depuis la nuit des temps,mais il n'empêche que nous avons le droit de tout faire pour la limiter tout simplement parce que nous n'avons pas les capacités d’accueil ni en terme de travail à proposer ni en moyen financier que nous avons de moins en moins.
donc il est absolument nécessaire de la limiter au maximum et essayer dans la mesure du possible d'accepter cette immigration sans mettre en danger nos vie.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 mars 2014 08:44

Rananen a écrit : vous pourrait faire toute les loi , tout les quota du monde ça n empêchera jamais des gens qui vivent la misère dans leur pays de venir tenté leur chance ici ; faut être complétement abruti pour pensé que les lois quel quel soit peuvent empêché les hommes de se déplacé !
c'est exact.
mais la question est autrement plus complexe que cela.

parce que dans ces pays , il y a aussi des hommes qui font le choix d'y rester.
et qui se retroussent les manches...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 mars 2014 09:38

La diversité culturelle fait la richesse d'un société, la France a toujours été un pays ouvert, pour preuve 1/4 des français sont issus de l'immigration!
;-)
Pourquoi répéter de manière obsessionnelle que “l’immigration est une chance pour la France” pollue autant le débat politique que de rabâcher l’inverse

http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... 81106.html

Mehdi Thomas Allal : Il est vrai que parler "d'immigration" en général, et de devoir dresser un bilan global, ainsi qu'on me le demande ici, conduit à ne pas faire de nuance entre les différents types et motifs d'immigration, ni entre les immigrés, et à leur attitude au sein de la société. Cela peut conduire à essentialiser l'immigration (et l'immigré), ainsi qu'à adopter des postures dogmatiques. L'attitude du Front national, par exemple, est révélatrice : l'immigration est néfaste, point. L'UMP est plus ambiguë sur la question. Mais ce n'est pas forcément mieux. Ainsi, Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir avec un seul objectif : favoriser l'immigration économique, et essentiellement de personnes qualifiées. Non seulement cette politique a été un échec dans sa réalisation (le regroupement familial reste le principal motif pour l'obtention d'un titre de séjour, et les élites qualifiées ne se sont pas pressées pour venir nous rejoindre en raison notamment de l'hostilité supposée de notre pays envers les immigrés), mais elle n'était pas judicieuse. Vouloir attirer à tout prix les élites étrangères, c'est aussi vider les pays partenaires d'un vivier qui est essentiel pour leur modernisation et leur développement économique, c'est une logique assez égoïste. La gauche, quant à elle, se refuse à parler de "bonne" ou de "mauvaise" immigration : ce serait perpétuer des stéréotypes et des logiques idéologiques. Ce qui pose problème est en effet l'impact de l'image du "mauvais" immigré sur notre perception des choses. Lorsque l'on prononce ainsi au journal télévisé "jeune homme d'origine maghrébine", l'esprit y associe presque instinctivement l'idée de délinquance. Ce lien n'est pas naturel, mais issu d'un univers social qui se représente l'immigré comme une menace : pour la sécurité ou pour l'emploi. Les discours de l'extrême-droite favorise ce climat anxiogène. La réalité, ce n'est pas qu'un immigré sera plus un délinquant qu'un Français — il y a des Français délinquants, comme des étrangers délinquants — mais les statistiques montrent que la délinquance est liée en grande partie à la précarité. Or, les immigrés sont en moyenne plus pauvres que les citoyens, et sont par ailleurs sur-représentés lorsqu'il s'agit de médiatiser les affaires judiciaires.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 10:13

GEORGES a écrit : 58 ans d'âge et depuis 48 ans en France Pays qui m'a accueilli et que je respecte profondément pour ce qu'il m'a donné.
Ce n'est pas Védrine que je respecte par ailleurs qui va m'expliquer ou m'apprendre ce qu'est l'immigration ni ce que ressentent les immigrés. Tu saisis la nuance et la raison pour laquelle j'ai écris ce que j'ai écris.
il y a 50 ans,la situation n'était pas celle d'aujourd'hui.

beaucoup d'autres pays pratiquent l'immigration choisie,et c'est le meilleur moyen d'obtenir des gens qui veulent vraiment venir.
actuellement,nous avons une immigration triée,mais pas choisie.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 10:20

avrilou a écrit :La diversité culturelle fait la richesse d'un société,la France a toujours été un pays ouvert, pour preuve 1/4 des français sont issus de l'immigration!
;-)
Pourquoi répéter de manière obsessionnelle que “l’immigration est une chance pour la France” pollue autant le débat politique que de rabâcher l’inverse
il faut arrêter avec cela,beaucoup viennent revanchards pour piller les richesses et les ramener au pays.

1/4 des français issus de l'immigration,j'aimerais bien savoir d’où tu sors cela,quand on voit le triste épisode du stade de France,il faudrait vraiment se poser des questions sur l’intérêt du système d'immigration.
Quand on a pas envie d'être français,faut retourner dans son pays,et c'est ce qui fait la grande différence avec d'autres pays comme les USA,quand tj vas dans un pays comme cela,c'est pour l'aimer,pas pour le piller.
La france n'a pas un état fort,une bannière assez forte pour cela.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2014 11:06

avrilou a écrit :1/4 des français sont issus de l'immigration!
Vu le nombre de vagues d'immigrations de d'invasion qu subit le pays au cours de l'Histoire, je doute que quiconque dans ce pays n'ait pas le moindre immigrés dans son arbres généalogique.
Si on remonte assez loin on est tous sûrement issus de l'immigration.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »