9 jeunes arrêtés pour un viol collectif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 9 jeunes arrêtés pour un viol collectif

Message par le parisien » 29 mars 2014 19:22

LOFOTEN a écrit : Pour certains ils serait bon de vérifier la définition du pourcentage . Programme de sixième :content36
...et de l'appliquer dans le cas présent....ou autre .

...et en tirer les conséquences :siffle:
Tu pourrais pas être un peu plus concret, plus précis ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2014 19:38

Rananen a écrit : je ne suis pas particulièrement tolérant , je dit que la prison n est pas toujours la meilleur solution , dans bien des cas ça ne fait d amplifier le problème !

par exemple tu va mettre ce jeune de 13 ans au milieux des pire crapule dans des prison ou les trafic sont roi , quand il ressortira , après ce qu il aura du faire dans le milieux carcéral pour survire , tu pense qu il sera plus apte pou pas a s insérez et a devenir un citoyen respectueux des lois et de ses concitoyens !
le problème de la prison, c'est que l'on passe de tout à rien. Tu rentre en prison, tu y reste un certain temps et du jour au lendemain tu passes de la prison pure et simple à la liberté pure et simple. Je pense que le retour à la liberté devrait se faire de manière plus progressive avec moins de temps passé effectivement au sein de la prison mais à l'issue de ce temps une réelle transition par paliers
Par exemple le 1er palier pourrait être que le détenu serait libre pendant 12h un jour par semaine avec port d'un bracelet électronique, obligation de revenir à la prison à une certaine heure (+ d'autres limitation genre interdiction d'approcher tel o utel établissement, telle ou telle personne, etc...)
En 2nd, palier le mec pourrait passe 2jour + une nuit par semaine dans cette configuration
En 3ème, palier le mec serait dehors la semaine et à la prison le wek-end
4ème palier le mec est dehors avec le bracelet électronique et obligation d'un suivi psychologique régulier avec le psy qui serait tenu de faire un bilan régulier sur le type avec un officier de police
Etc...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 mars 2014 19:39

Johan a écrit : Tu pourrais pas être un peu plus concret, plus précis ?
Arrêtez de faire les "andouilles" vous comprenez bien ce que je veux dire . Vous êtes si brillants dans d'autres posts que je ne vais pas vous faire l'injure de croquer un dessin (dixit Napoléon...)
Quand je dis "vous" je ne m'adresse pas qu'a Johan . :content79

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2014 19:43

Tu dois me surestimer (et j'en suis flatté :oops: ) car honnêtement, je vois pas du tout ce à quoi tu fais référence :-|

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 mars 2014 19:51

Rananen a écrit : je ne suis pas particulièrement tolérant , je dit que la prison n est pas toujours la meilleur solution , dans bien des cas ça ne fait d amplifier le problème !

par exemple tu va mettre ce jeune de 13 ans au milieux des pire crapule dans des prison ou les trafic sont roi , quand il ressortira , après ce qu il aura du faire dans le milieux carcéral pour survire , tu pense qu il sera plus apte pou pas a s insérez et a devenir un citoyen respectueux des lois et de ses concitoyens !
Autant je suis pour une refonte total du systeme judiciaire et carcerale, autant dans un cas de viol, c est la taule direct. Ensuite, apres la sortie, c est suivi psy ultra pointu.
Pas d excuse acceptable.
Lofo, on sait tous ici que c est le milieu social et le niveau d education qui influe sur la delinquance. Ne fais pas semblant de l ignorer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 19:56

coincetabulle a écrit : Autant je suis pour une refonte total du systeme judiciaire et carcerale, autant dans un cas de viol, c est la taule direct. Ensuite, apres la sortie, c est suivi psy ultra pointu.
Pas d excuse acceptable.
Lofo, on sait tous ici que c est le milieu social et le niveau d education qui influe sur la delinquance. Ne fais pas semblant de l ignorer.
le môme tu lui fait vivre l enfer et après tu pense qu un petit suivie psy résoudront le problème ?
il ne s’agit pas de trouvez des excuse mais les meilleur solution pour que ses individue ne recommence jamais .
et on sait que dans se cas la la prison est la prie des solutions . je dit pas qu il ne doit pas avoir de peine , je dit que selon les individue leur age , leur degré de conscience les peines ne doivent pas être les même et que l on doit toujours pensé a l après peine !

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 mars 2014 20:40

Rananen a écrit : le môme tu lui fait vivre l enfer et après tu pense qu un petit suivie psy résoudront le problème ?
il ne s’agit pas de trouvez des excuse mais les meilleur solution pour que ses individue ne recommence jamais .
et on sait que dans se cas la la prison est la prie des solutions . je dit pas qu il ne doit pas avoir de peine , je dit que selon les individue leur age , leur degré de conscience les peines ne doivent pas être les même et que l on doit toujours pensé a l après peine !
et la victime elle n'a pas vécu l'enfer mais c'est vrais que pour des gens comme toi les victimes compte peux ou pas du tout.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2014 20:53

sosthene a écrit : et la victime elle n'a pas vécu l'enfer mais c'est vrais que pour des gens comme toi les victimes compte peux ou pas du tout.
Là, on se retrouve face à 2 conceptions différentes du rôle de la Justice, face à une question à laquelle chacun n'a pas la même réponse : La Justice est-elle là pour faire payer les auteurs d'un délit ou d'un crime ou pour en faire d'honnêtes citoyens qui respectent la Loi ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 20:55

sosthene a écrit : et la victime elle n'a pas vécu l'enfer mais c'est vrais que pour des gens comme toi les victimes compte peux ou pas du tout.
et donc il faut crée d autre victime ?
quelque soit ce qui ce passera pour ces jeune , la victime aura subit l horreur ! rien ne le changera !
donc ce qu il faut faire c est faire en sorte que ça ne se reproduise pas !
et pour tout te dire je pense que le gamin de 13 ans est aussi une victime , il a était entrainé par les autres et risque d avoir des gros problème pour se remettre de ça !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 21:25

Rananen a écrit : et donc il faut crée d autre victime ?
quelque soit ce qui ce passera pour ces jeune , la victime aura subit l horreur ! rien ne le changera !
donc ce qu il faut faire c est faire en sorte que ça ne se reproduise pas !
et pour tout te dire je pense que le gamin de 13 ans est aussi une victime , il a était entrainé par les autres et risque d avoir des gros problème pour se remettre de ça !
bonne idée,supprimons les. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mars 2014 21:29

Johan a écrit : Là, on se retrouve face à 2 conceptions différentes du rôle de la Justice, face à une question à laquelle chacun n'a pas la même réponse : La Justice est-elle là pour faire payer les auteurs d'un délit ou d'un crime ou pour en faire d'honnêtes citoyens qui respectent la Loi ?
la justice n'est pas là pour instruire,ou éduquer.
elle est là pour moraliser et punir.
Pour des mineurs comme cela,faudrait un programme jusqu'a leurs 35 balais,enfermés,éduqués,instruits,levé à l'aube,programme militaire quoi :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 mars 2014 21:31

Fonck1 a écrit : bonne idée,supprimons les. :lol:
on aurait du aussi supprimé Patrick Dills selon toi !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mars 2014 21:33

Rananen a écrit : on aurait du aussi supprimé Patrick Dills selon toi !
la grand mère d'une des deux petites victimes le croit toujours coupable.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 mars 2014 21:52

tisiphoné a écrit : la grand mère d'une des deux petites victimes le croit toujours coupable.
Et alors ?
Ya aussi des gens qui croient toujours que la terre est plate : http://www.tfes.org/

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 mars 2014 21:53

tisiphoné a écrit :

la grand mère d'une des deux petites victimes le croit toujours coupable.
Ca semble "naturel" quand on a subi un tel traumatisme et qu'on vous a présenté quelqu'un comme coupable pendant 15 ans, mais si il y a bien une affaire d'erreur judiciaire indiscutable, c'est Dils. Le dossier était totalement vide, c'est invraisemblable que le type ait pu être condamné 2 fois avant d'être finalement innocenté !
C'est marrant, mais tu as moins de compassion pour la victime (qui n'a même pas eu la "chance" de survivre, elle) lorsque le coupable a 93 ans..

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »