Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Message par Kelenner » 02 avril 2014 17:50

Fonck1 a écrit :
les classes moyennes,ou pauvres aussi,profitent des niches fiscales.
Dans des proportions incomparablement plus faibles que les classes supérieures. La plupart des niches fiscales sont totalement hors de portée du commun des mortels (et du commun des entreprises) et ce sont les plus coûteuses, de très loin.

Il faut tout supprimer. La notion même de "niche fiscale" est une aberration, ça n'a aucun sens. Il y a des dizaines de milliards à récupérer, de quoi nous lâcher un peu la grappe avec la dette, les hausses d'impôts, les suppressions de postes et toutes ces absurdités.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 17:57

Kelenner a écrit : Dans des proportions incomparablement plus faibles que les classes supérieures. La plupart des niches fiscales sont totalement hors de portée du commun des mortels (et du commun des entreprises) et ce sont les plus coûteuses, de très loin.
je ne sais pas,je n'ai pas de proportion pour en juger.
je sais qu'à l'époque,c'est à dire il y a trois ou quatre années,n'importe qui qui achetait un petit appart,à condition de le louer en loyer modérés,et a condition qu'il soit conçu de manière "verte" et "low énergie"(ben oui,c'est le nouveau mode de financement des loyers sociaux) était exonéré de charges.
n'importe qui y avait accès.
d'ailleurs,beaucoup de français ont investi la dedans.
Il faut tout supprimer. La notion même de "niche fiscale" est une aberration, ça n'a aucun sens. Il y a des dizaines de milliards à récupérer, de quoi nous lâcher un peu la grappe avec la dette, les hausses d'impôts, les suppressions de postes et toutes ces absurdités.
supprimons aussi le social,notamment sans contreparties aucunes.
pour moi,c'est également une absurdité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 avril 2014 18:14

Fonck1 a écrit :
je ne sais pas,je n'ai pas de proportion pour en juger.
je sais qu'à l'époque,c'est à dire il y a trois ou quatre années,n'importe qui qui achetait un petit appart,à condition de le louer en loyer modérés,et a condition qu'il soit conçu de manière "verte" et "low énergie"(ben oui,c'est le nouveau mode de financement des loyers sociaux) était exonéré de charges.
n'importe qui y avait accès.
d'ailleurs,beaucoup de français ont investi la dedans.
Tu devrais t'intéresser aux proportions, car sinon on parle pour ne rien dire.
La niche dont tu parles n'est pas accessible à tout le monde, loin de là, puisque elle suppose que tu as les moyens de financer un deuxième logement EN PLUS de ta résidence principale. Ca ne doit pas concerner plus de 10 à 20% de la population, grand maximum. Et sur le fond tu trouves normal que l'Etat finance des proprios pour faire raquer des locataires, avec comme seule vague contrepartie de ne pas être trop méchant avec eux sur les loyers ?!? (et encore, avec des plafonds très élevés)
Pour moi c'est une véritable honte.
supprimons aussi le social,notamment sans contreparties aucunes.
pour moi,c'est également une absurdité.[/quote]

Tout est lié. Si chacun contribuait à hauteur de ce qu'il devait vraiment payer, il n'y aurait plus de problème de financement. Supprimer ces conneries de niches devrait être la seule et unique priorité fiscale d'un gouvernement doté d'un minimumu de courage.

Neikol
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Neikol » 02 avril 2014 18:52

Le problème étant que ce n'est pas au gouvernement d'agir directement sur l'abolition des niches fiscales. Cette évolution est du ressort de l'Europe, et le moyen le plus efficace pour lutter contre ces niches qui causent ses fameux problèmes de financements qui nous alourdissent toujours un peu plus le déficit, et par conséquent, notre taux d'imposition est de mettre en place une harmonisation fiscale en Europe pour éviter toute forme de dumping fiscale. L'état français se doit d'encourager cette harmonisation, dans son intérêt mais aussi dans l'intérêt général des pays membres de l'union Economique et Monétaire :)
" La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut ". Jean-Paul Sartre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 18:56

Kelenner a écrit :

Tu devrais t'intéresser aux proportions, car sinon on parle pour ne rien dire.
La niche dont tu parles n'est pas accessible à tout le monde, loin de là, puisque elle suppose que tu as les moyens de financer un deuxième logement EN PLUS de ta résidence principale. Ca ne doit pas concerner plus de 10 à 20% de la population, grand maximum. Et sur le fond tu trouves normal que l'Etat finance des proprios pour faire raquer des locataires, avec comme seule vague contrepartie de ne pas être trop méchant avec eux sur les loyers ?!? (et encore, avec des plafonds très élevés)
Pour moi c'est une véritable honte.
ça ne demande pas de moyens financiers,ça demande des revenus stables,des comptes sains,et une location derrière.
Les loyers modérés sont toujours à la recherche de preneurs.
cela dit,les exonérations d'impots ne couvrent pas l'intégralité du prêt.

Tout est lié. Si chacun contribuait à hauteur de ce qu'il devait vraiment payer, il n'y aurait plus de problème de financement. Supprimer ces conneries de niches devrait être la seule et unique priorité fiscale d'un gouvernement doté d'un minimum de courage.
je suis un libéral,je suis poru que tout le monde participe a tous les impots,et que l'état ne distribue plus rien a personne.
cela dit,je paye des impots,je participe donc au collectif directement.
en financement ce projet,je participe à l'investissement sur le logement social,dont l'état n'a plus à se préoccuper et quoi doit couter une blinde chaque année,dors et déjà ne serait ce qu'en gestion.

il était dit sous raffarin que pour qu'il y ait assez de logements sociaux,il faudrait un milliard par an.
l'état a pas sorti un kopec.
n'a rien récolté non plus.

mais n'a eu aucune gestion,et surtout,aucune embrouille politique possible.
que des investisseurs et des redevables,et des gens à loyers modérés,a condition qu'ils payent bien sûr....sinon,c'est pour la gueulle du proprio,pas pour l'état.

je ne suis pas loin de penser que ça été très rentable.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 18:58

Neikol a écrit : Le problème étant que ce n'est pas au gouvernement d'agir directement sur l'abolition des niches fiscales. Cette évolution est du ressort de l'Europe, et le moyen le plus efficace pour lutter contre ces niches qui causent ses fameux problèmes de financements qui nous alourdissent toujours un peu plus le déficit, et par conséquent, notre taux d'imposition est de mettre en place une harmonisation fiscale en Europe pour éviter toute forme de dumping fiscale. L'état français se doit d'encourager cette harmonisation, dans son intérêt mais aussi dans l'intérêt général des pays membres de l'union Economique et Monétaire :)
oui,les français perdront aussi par la même leur système de sécu,les allocs familiales,le RSA,les allocs logement,le systeme de chômage assez avantageux et tout ce qui n'existe pas dans les autres pays.
vive l'harmonisation européenne.

il ne restera que l'aide au jeunes mères,comme dans d'autres pays européens.
c'est aussi un excellent moyen de faire des économies,je le conçois.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 18:59

Neikol a écrit : Le problème étant que ce n'est pas au gouvernement d'agir directement sur l'abolition des niches fiscales.
Ah bon ?? :shock: :shock: La politique fiscale, n'en déplaise aux anti-européens aveugles, ça reste une prérogative nationale...
Neikol a écrit : Cette évolution est du ressort de l'Europe, et le moyen le plus efficace pour lutter contre ces niches qui causent ses fameux problèmes de financements qui nous alourdissent toujours un peu plus le déficit, et par conséquent, notre taux d'imposition est de mettre en place une harmonisation fiscale en Europe pour éviter toute forme de dumping fiscale. L'état français se doit d'encourager cette harmonisation, dans son intérêt mais aussi dans l'intérêt général des pays membres de l'union Economique et Monétaire :)
On peut aussi considérer que lutter contre la variabilité du paiement de l'impôt et de son recouvrement permettra in fine d'alléger la facture des "bons payeurs", et donc limiter le phénomène de dumping fiscal...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Neikol
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Neikol » 02 avril 2014 19:04

Fonck1 a écrit : oui,les français perdront aussi par la même leur système de sécu,les allocs familiales,le RSA,les allocs logement,le systeme de chômage assez avantageux et tout ce qui n'existe pas dans les autres pays.

Il ne faut pas avoir peur du changement ni être pessimiste de l'avenir européen, il y a du mauvais comme du bon dans l'harmonisation fiscale! Et outre les avantages sociaux que la France n'aurait pas de raisons de perdre, harmonisé la fiscalité en Europe ne serait-t il pas une façon de contrer les avantages fiscaux qui jouent en notre défaveur ? ;)
" La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut ". Jean-Paul Sartre.

Neikol
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Neikol » 02 avril 2014 19:15

sacamalix a écrit :Ah bon ?? :shock: :shock: La politique fiscale, n'en déplaise aux anti-européens aveugles, ça reste une prérogative nationale...
La politique fiscale est, certes, une prérogative nationale mais elle peut paraître inefficace lorsqu'en l'absence de droit de douane et de part la libre circulation en Europe, la fiscalité peut varié du tout au tout d'un pays à un autre. Sur ce point l'harmonisation fiscale est une bonne chose puisqu'elle permettrait d'éviter la délocalisation d'entreprise (en Angleterre, où les charges salariales y sont plus faibles) et les niches fiscales (comme les placements bancaires au Luxembourg). ;)

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 19:22

Fonck1 a écrit : oui,les français perdront aussi par la même leur système de sécu,les allocs familiales,le RSA,les allocs logement,le systeme de chômage assez avantageux et tout ce qui n'existe pas dans les autres pays.

On peut aussi envisager un nivellement par le haut, avec un système social européen approchant le système français.
Encore une fois, la philosophie libérale de l'Europe n'est valable que parce qu'on l'entretient... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 avril 2014 19:25

Kelenner a écrit : Plus on a de pognon, plus on peut utiliser des moyens légaux (niches fiscales) et illégaux (évasion et fraude) pour contribuer de moins en moins à la solidarité nationale.
Ce n'est pas en les taxant a outrance que tu vas stopper le probleme de fraude et evasion fiscale. mais bien au contraire tu vas stopper un max les investissements celui qui y perdra le plus dans l'affaire et bien ce sera l economie francaise et surtout cela ne te fera pas rentrer plus d'argent dans les caisse de l'etat tien une info de la semaine derniere ; les revenues venant de l'ISF ont diminues de 700 millions en 2013 je te laisse reflechir sur ce chiffre.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 avril 2014 19:37

Kelenner a écrit :

Les niches fiscales sont nombreuses, certaine sont utiles socialement d'autres beaucoup moins.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 02 avril 2014 19:38

NSC a écrit : Ce n'est pas en les taxant a outrance que tu vas stopper le probleme de fraude et evasion fiscale. mais bien au contraire tu vas stopper un max les investissements celui qui y perdra le plus dans l'affaire et bien ce sera l economie francaise et surtout cela ne te fera pas rentrer plus d'argent dans les caisse de l'etat tien une info de la semaine derniere ; les revenues venant de l'ISF ont diminues de 700 millions en 2013 je te laisse reflechir sur ce chiffre.
Je connais par coeur ton baratin, le problème pour toi c'est que je viens de te fournir les chiffres qui prouvent que ton argumentaire est faux. Les riches payent MOINS d'impôts en proportion que les "classes moyennes" et même que les classes populaires. Si les recettes sont moindres, ce n'est donc nullement parce que les riches sont "écrasés" d'impôts (le taux supérieur de l'IR a fortement diminué, de même que l'impôt sur les sociétés, les droits de succession sont ridiculement bas etc...) mais tout simplement parce que les plus riches (pas tous, il y a heureusement des citoyens honnêtes) cherchent tous les moyens d'échapper encore plus au fisc français. Et ils ont les moyens pour cela, que ce soit par des placements avantageux dans des niches fiscales (que NOUS finançons !!), par les fameuses "optimisations" fiscales ou par la fraude et la délocalisation dans les paradis fiscaux.

Après tu es toi-même un bénéficiaire de ce système, c'est donc naturel que tu cherches à la défendre avec ta propagande, mais ne t'étonne pas que ceux qui le subissent et qui payent pour toi commencent à le rejeter de plus en plus violemment...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 avril 2014 19:39

Kelenner a écrit : Je connais par coeur ton baratin, le problème pour toi c'est que je viens de te fournir les chiffres qui prouvent que ton argumentaire est faux. Les riches payent MOINS d'impôts en proportion que les "classes moyennes" et même que les classes populaires. Si les recettes sont moindres, ce n'est donc nullement parce que les riches sont "écrasés" d'impôts (le taux supérieur de l'IR a fortement diminué, de même que l'impôt sur les sociétés, les droits de succession sont ridiculement bas etc...) mais tout simplement parce que les plus riches (pas tous, il y a heureusement des citoyens honnêtes) cherchent tous les moyens d'échapper encore plus au fisc français. Et ils ont les moyens pour cela, que ce soit par des placements avantageux dans des niches fiscales (que NOUS finançons !!), par les fameuses "optimisations" fiscales ou par la fraude et la délocalisation dans les paradis fiscaux.

Après tu es toi-même un bénéficiaire de ce système, c'est donc naturel que tu cherches à la défendre avec ta propagande, mais ne t'étonne pas que ceux qui le subissent et qui payent pour toi commencent à le rejeter de plus en plus violemment...
tu serais donc pour une equite totale face a l'impots???

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 19:41

Fonck1 a écrit : ça ne demande pas de moyens financiers,ça demande des revenus stables,des comptes sains,et une location derrière.
Les loyers modérés sont toujours à la recherche de preneurs.
cela dit,les exonérations d'impots ne couvrent pas l'intégralité du prêt.
Tu plaisantes j'espère :shock:
Etre proprio loueur sans autre revenu que le loyer c'est complètement suicidaire, si t'arrive dans une banque en disant que tu veux acheter un appart pour le louer et que t'as pas un salaire solide derrière, on va te rire au nez. Même pour acheter ta résidence principale il faut un dossier plus que béton. L'investissement immobilier est plus que jamais inaccessible pour une grande partie de la population. Alors la fameuse défiscalisation locative, je doute qu'elle ait pu profiter "au plus grand nombre".
Par contre, ceux qui se sont fait des c*** en or, ce sont les promoteurs qui ont vendu des programmes "clé en main" à des gens qui ont cru leurs beaux discours (le même que celui que tu nous sers :siffle: ) et qui se retrouvent désormais avec des apparts vides (donc ne peuvent plus bénéficier de la défiscalisation) et le prêt à payer... Encore une fois, l'argent est parti globalement dans les poches de ceux qui avaient la capacité d'investir à la base. Drôle de conception de l'équité...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »