Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Message par Arf844 » 02 avril 2014 20:45

PascalL a écrit : tu as tout compris, 0 niches fiscales et 0 optimisation fiscale!
et 100% de traque fiscal contre l'évasion et la fraude!

je suis désolé, le pays a besoin d'argent pour aider les pauvres à survivre le temps que l'économie reparte (de façon écologiquement soutenable) . L'état doit maintenir la cohésion nationale et ouvrir les chantier d'avenir:
Extraordinairement fascinant :content85
heureusement que le ridicule ne tue pas!
Laisse tomber NSC, la connaissance de PascalL en terme de niches fiscales se limite aux cours particulier et à ce qu'il appelle vulgairement et avec beaucoup de mépris, "les boniches" (très à droite comme comportement par ailleurs...)...
Modifié en dernier par Arf844 le 02 avril 2014 20:48, modifié 1 fois.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 20:46

Kelenner a écrit : Oui, absolument, mais il faut bien comprendre ce que le terme "équité" veut dire. Pour être juste un impôt doit être progressif, c'est-à-dire qu'en proportion il doit taxer davantage ceux qui ont le plus de moyens. Je suis favorable par exemple à un IR beaucoup plus progressif, payé par tous même de manière symbolique, et bien plus élevé dans la dernière tranche. Aucune niche fiscale permettant de s'affranchir de ce que chacun doit à la collectivité. Je suis également pour des droits de succession beaucoup plus importants, avec une franchise beaucoup plus faible et des taux nettement plus élevés. Avec une réforme de ce type je pense que l'ISF deviendrait superflu et serait compensé par la hausse de l'impôt sur le revenu, ce qui me paraît plus juste et plus transparent.
Et bien entendu, lutte totale et sans pitié contre les fraudeurs fiscaux quels qu'ils soient.

Tu appliques mon programme, on récupère entre 50 et 75 milliards tous les ans et surtout on rend enfin l'imposition équitable et efficace.
donc,vous êtes pour la liberté,la fraternité (des autres)mais pas l'égalité.
difficile de réunir les gens sous cette bannière.

l'inégalité,c'est le début de la dictature.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 20:49

Arf844 a écrit : Extraordinairement fascinant :content85
heureusement que le ridicule ne tue pas!
juste pour rire, donne moi les niches fiscales qui comptent pour un mec au RSA....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 avril 2014 20:50

PascalL a écrit : tu as tout compris, 0 niches fiscales et 0 optimisation fiscale!
et 100% de traque fiscal contre l'évasion et la fraude!

je suis désolé, le pays a besoin d'argent pour aider les pauvres à survivre le temps que l'économie reparte (de façon écologiquement soutenable) . L'état doit maintenir la cohésion nationale et ouvrir les chantier d'avenir:
- écologie
- énergie
- industrie

que chacun se prenne en main et se bouge le cul!
c'est pas à l'état de subventionner les boniches et les cours particuliers....
Toi qui est contre la politique d'austerite, en disant cela ce n'est plus de láusterite que tu veux mais carrement un suicide collectif.
Comment vob=nt par exemple se demmerder les agriculteurs s'ils payent leur gazoile plein pot. Si tu enleve les avantages a l'emploie a domicile crois tu que cela va favoriser l'emploie, bien au contraire pas mal de femmes de menages vont se retrouver sans boulot ou alors travailleront au noir ce qui est pire car cela ne rapporte rien a l'etat et en plus ces employes se retrouveront sans couverture sociale et des points de retraite en moins.
Comment vas tu favoriser l'investissement en outre mer quand ont connait le taux de chomage la bas?
les retraites handicapes avec des retraites de misere, tu vas en plus leur demander de payer une taxe d'habitation??? tu veux les affamer???

Etc...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 20:50

Fonck1 a écrit : donc,vous êtes pour la liberté,la fraternité (des autres)mais pas l'égalité.
difficile de réunir les gens sous cette bannière.

l'inégalité,c'est le début de la dictature.
N'est pas républicain qui veut... t'as encore un bout de chemin à faire Fonck1, mais avec un peu de volonté tu y arriveras :)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 20:50

PascalL a écrit : juste pour rire, donne moi les niches fiscales qui comptent pour un mec au RSA....
son RSA,c'est déjà sa première niche fiscale...il paye pas d’impôts dessus :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 20:56

NSC a écrit : Toi qui est contre la politique d'austerite, en disant cela ce n'est plus de láusterite que tu veux mais carrement un suicide collectif.
Comment vob=nt par exemple se demmerder les agriculteurs s'ils payent leur gazoile plein pot. Si tu enleve les avantages a l'emploie a domicile crois tu que cela va favoriser l'emploie, bien au contraire pas mal de femmes de menages vont se retrouver sans boulot ou alors travailleront au noir ce qui est pire car cela ne rapporte rien a l'etat et en plus ces employes se retrouveront sans couverture sociale et des points de retraite en moins.
Comment vas tu favoriser l'investissement en outre mer quand ont connait le taux de chomage la bas?
les retraites handicapes avec des retraites de misere, tu vas en plus leur demander de payer une taxe d'habitation??? tu veux les affamer???

Etc...
Allez et on ajoute 3 litres de larmes à ton blabla affligeant ...
Vite, tous au RSA avec une prime de Noel pour les mômes et que nos légions de travailleurs précaires continuent à se reproduire dans leur taudis...
Cette vison de miséreux assistés est désolante et assez anxiogène.

Ouvrons des écoles! les formation continus! Ouvrons des chantiers d'avenirs (écologie, la mer, l'énergie, l'industrie, ...)
et non la paupérisation jusqu'à plus soif!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 02 avril 2014 20:58

PascalL a écrit :
juste pour rire, donne moi les niches fiscales qui comptent pour un mec au RSA....
Ce n'est pas en supprimant les niches fiscales que tu vas diminuer le nombre de RSA bien au contraire grace a deux phenomenes, l'intensification de le fuite fiscale, et deux l'augmentation du chomage faute de financement. ensuite tu augmentera aussi la pauvrete a cause de la pression fiscale qui s'exercera sur l'ensemble des citoyen y compris les plus pauvres, tu augmentera le travail au noir, tu stoppera l'investissement la ou il y a un grand besoin de devellopement economique.
sur le court terme tu diminue une dette qui kl'annee suivante augmentera cause de la crise que tu aura toi meme cree.
Puree t'es un bon toi t'as une vision tres court terme de l'economie, en bourse on te qualifierait de speculateur, tu sais ceux qui s'amuse s gagner sur le court terme, ceux qui s'en foutent totalement de l'entreprise.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 avril 2014 20:59

Fonck1 a écrit : son RSA,c'est déjà sa première niche fiscale...il paye pas d’impôts dessus :mdr3:
Un retraité qui réside dans un Tom 6 mois sur 12 est exonéré d'impôt.
C'est aussi un niche fiscale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 20:59

Fonck1 a écrit : son RSA,c'est déjà sa première niche fiscale...il paye pas d’impôts dessus :mdr3:
00102

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 21:00

PascalL a écrit : Allez et on ajoute 3 litres de larmes à ton blabla affligeant ...
Vite, tous au RSA avec une prime de Noel pour les mômes et que nos légions de travailleurs précaires continuent à se reproduire dans leur taudis...
Cette vison de miséreux assistés est désolante et assez anxiogène.
non,tous au RSA,c'est le système russe que tu défends mon grand ;) prouvé,essayé,et même abandonné par tous,et tous les pays ruinés "at the end...."
Ouvrons des écoles! les formation continus! Ouvrons des chantiers d'avenirs (écologie, la mer, l'énergie, l'industrie, ...)
et non la paupérisation jusqu'à plus soif!
avec quel fric? si t'es pret à vivre au RSA et donner tout ce que t'as en continuant à faire ton job,je pense que l'on pourra ouvrir des écoles.au contraire...j'ai des doutes.
mais au final avec cette méthode,les gens finissent par ne plus rien foutre,démotivés,sans intérêts.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 21:01

Steph a écrit : Un retraité qui réside dans un Tom 6 mois sur 12 est exonéré d'impôt.
C'est aussi un niche fiscale.
faut avoir envie d'y vivre,dans les TOMs.... :lol: :lol:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 21:04

Fonck1 a écrit : oui,l'égalité,c'est l’égalité de traitement.
en cela,tu devra mettre à égale les pauvres,mais aussi les riches.
sinon,ta maxime ne vaut rien.
Pas de problème, comme Kelenner, je pense que chacun doit payer à la mesure de ses moyens, même 10€, je ne pense pas que les aides sociales doivent être non-imposable (c'est un "revenu", donc doit être soumis à l'impôt, ça participe de l'éducation à la solidarité nationale), je suis également pour la suppression des allocs pour cause d'absentéisme et autres sujets qui ne font pas partie de la discution ici.
Mais d'une manière générale, les "pauvres", contrairement aux "riches", n'ont pas ou peu les moyens de déroger aux règles qu'on leur fixe ou d'envoyer leur RSA en Suisse... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 02 avril 2014 21:04

Tu me l’ôte du clavier...

Image
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 21:06

Fonck1 a écrit : non,tous au RSA,c'est le système russe que tu défends mon grand ;) prouvé,essayé,et même abandonné par tous,et tous les pays ruinés "at the end...."
avec quel fric? si t'es pret à vivre au RSA et donner tout ce que t'as en continuant à faire ton job,je pense que l'on pourra ouvrir des écoles.au contraire...j'ai des doutes.
mais au final avec cette méthode,les gens finissent par ne plus rien foutre,démotivés,sans intérêts.
Mais avec le fric qui pour l'instant ne rentre pas!
vous êtes affligeant à gérer la pénurie, avec vos petit compte d'apothicaire ...

alors ainsi, même ouvrir les écoles est au dessus de vos ambitions les plus folles ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »