l'UMP arriverait en tête, devant le FN aux Européennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'UMP arriverait en tête, devant le FN aux Européennes

Message par LOFOTEN » 05 avril 2014 16:18

Kelenner a écrit : Le problème de l'Europe, au-delà même de la politique désastreuse de l'UE, c'est qu'il n'existe aucune unité, même minimale, entre les différents pays qui la composent. On ne partage pas les mêmes langues, ni les mêmes coutumes, religions, organisations politiques, modes de vie... Rien du tout, et on est déjà 28 pays dans ce fourre-tout ! Vous vous sentez européen, vous ? Moi honnêtement, pas du tout, ça reste du domaine de l'abstraction mais je ne ressens aucune sorte d'"identité européenne".

Avant que cela change il va falloir un paquet de temps, et je pense même que cela n'arrivera jamais. Donc hormis une association économique pour les besoins de la cause, je ne crois pas qu'on ira vers une "Union" fédérale des différents peuples européens, parce que ^personne ne veut ça tout simplement.
:super:

Pour moi je me sens européen quand je passe une frontière et que je peux payer en Euros.. :content36
Pour le reste.............?? Mais j'y crois....pour mes arrières arrières petits enfants....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 avril 2014 16:35

Mister Polark a écrit : le CERN, Agence spatial, Erasmus, Airbus ....
Tout ça, c'est très bien, mais nous n'avons pas besoin de l'UE pour ça.
C'est ce que tu crois. Même si c'est à peu près vrai pour Airbus, les autres organismes dont tu parles nesont pas des émanations directes de l'UE mais vivent grâce à des projets ou des financements européens.
De fait, plus de la moitié des programmes de recherche du CNRS intègrent des financements de l'UE par exemple. A l'heure actuelle, penser qu'un pays qui veut rester dans la compétition internationale peut se passer de l'Europe, c'est une illusion. Ca ne peut éventuellement être vrai que pour un domaine précis (la marine marchande en Grèce ou l'automobile en Allemagne).
Même Airbus ou Arianespace, "nos" champions, intègrent une dimension internationale qui a peu ou prou les contours de la CEE au moment de leur création... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 avril 2014 20:12

L’Europe, c'est aussi comme une cordée d'alpiniste, si y en a un qui se casse la gueule, il entraine les autres avec lui.. On a vu ça avec la Grèce, ou leur faillite risquait de devenir un dangereux cancer pour toute l’Europe..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 avril 2014 22:17

Lion blanc a écrit : L’Europe, c'est aussi comme une cordée d'alpiniste, si y en a un qui se casse la gueule, il entraine les autres avec lui.. On a vu ça avec la Grèce, ou leur faillite risquait de devenir un dangereux cancer pour toute l’Europe..
Enfin, le reste de la cordée a aussi aidé la Grèce à poursuivre... alors oui ça a fatigué aussi les plus faibles, les plus forts ont voulu lâcher du lest, mais au final, personne n'a été abandonné au bord du chemin.

L'Europe, les impôts, la Sécu, les allocs, le chômage...c'est quoi cette mentalité du "chacun pour sa gueule"? Bien sûr que la solidarité ça peut coûter. Mais ça rapporte aussi, et personne n'est à l'abri d'un mauvais pas. Ce jour-là, vous serez bien content que quelqu'un vienne aider au lieu de vous regarder vous enfoncer, voire vous marcher sur la gueule !!! :confus20
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lagaffeliere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Lagaffeliere » 07 avril 2014 11:27

Heureux de voir que les français reviennent à la raison et privilégient un parti (le mien) pro européen et qui ne prone pas le repli sur lui même comme le fait le FN.
"Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche" M. Audiard

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 avril 2014 13:02

C'est une supercherie d'avoir voulu une Europe élargie à ce point.Ils ont voulus une monnaie forte mais une Europe faible!
C'est tout simplement catastrophique pour les Pays qui doivent "tirer" les plus "défavorisés économiquement" et pour les plus faibles justement qui n'arrivent pas à vivre plus correctement ou qui mangent de l'austérité.

Si il avait été question d'une Europe militarisée commune et forte de son ancienne composition alors les autres Pays,sans etre dans le Cercle auraient bénéficié de partenariats privilégiés et tout cela de concert pour etre fort en qualité de "puissance de feu" et d'économie face à la Mondialisation.Nous nous serions surement "suffis" à nous meme.

J'ai toujours dit etre en désaccord profond avec cette Europe Goldman Sach's.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 avril 2014 13:10

Je suis très euro-septique sur les abandons de souveraineté, j'aurais préféré que l'Europe soit limitée au marché plutôt que d'essayer vainement d'en faire un truc politique qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais parce que les allemands regarderont toujours à l'Est, les Français toujours au Sud et les Anglais toujours à l'Ouest (pour faire simple).

Il y a aussi toute une bureaucratie européenne assez pénible et chez laquelle on retrouve tous les travers qu'on essaie vaguement de combattre au niveau interne.

Mais l'Europe a aussi été inventée par nos dirigeants pour se taper le sale boulot, comme la rigueur budgétaire.

Avec comme répartition des rôles : nos dirigeants promettent, l'Europe les gronde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 07 avril 2014 13:16

Jarod1 a écrit : Je suis très euro-septique sur les abandons de souveraineté, j'aurais préféré que l'Europe soit limitée au marché plutôt que d'essayer vainement d'en faire un truc politique qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais parce que les allemands regarderont toujours à l'Est, les Français toujours au Sud et les Anglais toujours à l'Ouest (pour faire simple).

Il y a aussi toute une bureaucratie européenne assez pénible et chez laquelle on retrouve tous les travers qu'on essaie vaguement de combattre au niveau interne.

Mais l'Europe a aussi été inventée par nos dirigeants pour se taper le sale boulot, comme la rigueur budgétaire.

Avec comme répartition des rôles : nos dirigeants promettent, l'Europe les gronde.
quelle drôle de vision car pour ma part j'estime que cette Europe 'des marchés' faite sur mesure pour les marchands et les banquiers et les spéculateurs n'a aucun volet politique...
Cette Europe c'est fait sans les peuples, dans une vision libéral mondialisé. Elle convient parfaitement à ceux qui en tirent profit (ces élites mondialisées) et n'ayant aucun compte à rendre à la démocratie, ils s'en exonèrent!

J'aime à croire, mes adversaire politique (les libéraux illuminés) très intelligeant et parfaitement compétant dans le monde qu'ils construisent, puisque ce sont eux qui le dirigent!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 07 avril 2014 13:26

sacamalix a écrit : Ils auront du boulot avec moi, parce que l'Europe, je la vis quasiment au quotidien (au niveau scientifique et spatial), et je vois ce qu'elle peut apporter de positif, les belles choses qu'elle peut produire, même au prix d'une administration un peu lourde.
Le rêve européen, il faut continuer à y croire, il faut se le réapproprier pour que les libéraux qui l'ont confisqué n'en soient plus maîtres.
L'Europe mérite bien mieux que ça, et même si ça doit être un travail de longue haleine, nous devons aller vers une union plus complète (= pas juste un marché économique) pour être plus forts dans ce monde globalisé.
Justement, cette Europe est une inhérence à la construction en cours de ce monde globalisé. je suis toujours assez effaré de lire de telles interventions, ces contradictions. Vouloir plus d'Europe pour "resister" à la mondialisation, c'est comme être contre les armes à feu tout en étant actionnaire, même modeste, de la société... Remington.(sourire)

Pour le reste, c'est un raisonnement réducteur. Il faut analyser un concept politique (et même sa réalité, dans le cas présent) de cette dimension en prenant en compte TOUS les apports, qu'ils soient positifs ou négatifs... et non rester focalisé sur quelques modiques "bienfaits".
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 avril 2014 13:55

Panzer Kunst a écrit :
Justement, cette Europe est une inhérence à la construction en cours de ce monde globalisé. je suis toujours assez effaré de lire de telles interventions, ces contradictions. Vouloir plus d'Europe pour "resister" à la mondialisation, c'est comme être contre les armes à feu tout en étant actionnaire, même modeste, de la société... Remington.(sourire)
Où ai-je parlé de "résister" ? La mondialisation est un mouvement qui ne reculera pas, résister est illusoire, mais rien n'empêche de s'organiser pour y faire face au mieux.
Panzer Kunst a écrit : Pour le reste, c'est un raisonnement réducteur. Il faut analyser un concept politique (et même sa réalité, dans le cas présent) de cette dimension en prenant en compte TOUS les apports, qu'ils soient positifs ou négatifs... et non rester focalisé sur quelques modiques "bienfaits".
Je l'avais déjà dit sur une de tes interventions, je le répète : notre différence de vision tient au fait que tu fais un constat (L'Europe ne marche pas bien) et tu t'y tiens (et pour le coup, c'est toi qui a un raisonnement réducteur...). Je préfère pour ma part, à partir de ce constat, voir où sont les faiblesses et les points forts, et envisager une évolution pour que ça marche bien.

Je constate que la science et le spatial sont 2 domaines qui marchent plutôt bien. L'Union économique est aussi plutôt aboutie (avec ses qualités et ses défauts). La Justice est opérationnelle également.
Mais la diplomatie est défaillante, le social est inexistant, et ne parlons même pas de santé !!!
Voilà des axes d'améliorations pour l'avenir de l'UE.
Jarod1 a écrit :Je suis très euro-septique sur les abandons de souveraineté, j'aurais préféré que l'Europe soit limitée au marché plutôt que d'essayer vainement d'en faire un truc politique qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais parce que les allemands regarderont toujours à l'Est, les Français toujours au Sud et les Anglais toujours à l'Ouest (pour faire simple).
Je ne pense pas que ce soit si insurmontable que ça... Après tout, les Anglais, Français et Allemands avancent ensemble (même péniblement) depuis près de 60 ans...
Jarod1 a écrit :Il y a aussi toute une bureaucratie européenne assez pénible et chez laquelle on retrouve tous les travers qu'on essaie vaguement de combattre au niveau interne.
:+1
Jarod1 a écrit :Mais l'Europe a aussi été inventée par nos dirigeants pour se taper le sale boulot, comme la rigueur budgétaire.

A-t'elle été inventée dans ce but ? Je n'en suis pas certain. Mais oui, elle a largement été utilisée ainsi :? Et l'ignorance des population sur ce qu'est vraiment l'Europe ne va pas faire bouger les choses demain.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 avril 2014 14:00

De toute façon, vu les pouvoirs effectifs du Parlement européen, ces élections font plutôt office de sondage grandeur nature.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 avril 2014 17:55

PascalL a écrit : blablabla...

cette Europe libérale va dans le mur ...
Ces Eurobéats auront même réussi l'exploit de nous détourner du rêve Européen...
non,c'est toi le blablabla : il n'y a rien de plus étatique et cintré que l'europe,elle n'est en rien libérale.

tu parles d’Europe libérale,ce que je ne reconnais pas,mais que je peux comprendre au niveau de l'existence,moi je vais te parler d’Europe coco,qui elle est en voie de disparition.
sauf peut être sa proportion à créer des règles en permanence qui comme on le sait,n'amène qu'à la dictature.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 avril 2014 17:59

Johan a écrit : Alors c'est réussi puisque : aucune guerre sur le territoire d'un état membre de l'UE.
je n'irais à pas à parier cela.
l’endettement des états,et au final le risque de récession grave qui nous pends tous au nez si nous ne réagissons pas très vite risque malheureusement de faire revenir les vieux démons.
je me demande même dès fois,si ce n'est pas provoqué exprès.

pour l'instant,les pays en limite de faillite n'étaient pas majeurs au sein de l'europe,si demain yen a un qui y passe,ça va être très compliqué.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »