Ca chauffe chez les Verts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ca chauffe chez les Verts

Message par LOFOTEN » 08 avril 2014 11:24

PascalL a écrit : vivre et laisser vivre, tu oublies bien vite Sos, que l'humanisme c'est de notre coté!
partant du principe qu'on sera tous vieux un jour (et qu'on ne peut rien y faire) nous sommes tous concernés.

Un jeunisme outrageant n'a pas sa place dans un débat raisonné, pourtant, la vieillerie nous doit des comptes!
l'état du monde, saccagé écologiquement. Cette focalisation sur les retraites (Allemande par capitalisation).

Donc, que les vieux restent à leur place et cessent de bloquer notre société pour maintenir des avantages qui ne pourront perduré après leur trépas!

le SMIC vieux doit être voté (aucune retraite au-dessus du SMIC et SURTOUT en dessous du SMIC). Si des jeunes (avec famille) peuvent se satisfaire du SMIC, des vieux doivent en faire autant!
Tu nous a "gonflé" avec tes prouesses de chef d'entreprise qui profite un max des disposition actuelles niveau investissement.... ou autres.....Moi je peux me regarder devant une glace sans rougir . je n'ai jamais profité de la société .

Ou alors tu nous racontes des bobards.....rien d'étonnant sur un forum . C'est pire que des paroles de ministres.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 11:31

LOFOTEN a écrit : Tu nous a "gonflé" avec tes prouesses de chef d'entreprisequi profite un max des disposition actuelles niveau investissement.... ou autres.....Moi je peux me regarder devant une glace sans rougir . je n'ai jamais profité de la société .

Ou alors tu nous racontes des bobards.....rien d'étonnant sur un forum . C'est pire que des paroles de ministres.
je ne vois pas le rapport avec la discussion ...
dans un banc de requin, tu n'es qu'un requin comme les autres...
Pour le reste, je ne suis pas à l'origine des législation qui dirigent l'Europe et je ne vois pas trop ou je profite, estimant donner bien plus que ma part en impôts et taxes diverses ... (enfin passons, c'est pas bien de jouer le rageux de service...).

si tu nous donnais plutôt ton avis sur le SMIC vieux? On connait déjà l'avis de Sos, qui se résume souvent par: tous dans ma fouille et pour ceux qui insiste j'ai le fusil dans l'armoire pour les décourager ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 avril 2014 11:37

si tu nous donnais plutôt ton avis sur le SMIC vieux? On connait déjà l'avis de Sos, qui se résume souvent par: tous dans ma fouille et pour ceux qui insiste j'ai le fusil dans l'armoire pour les décourager ....
C'est de la pure démagogie . ....pour faire plaisir au peuple . Principalement aux d'jeunes qui glandent ...
Par principe ou idéologie tu aimes bien attiser le feu...

PS: quand je vois le temps que tu passes sur ce forum je me demande quand tu t'occupes de ton entreprise..... :content79

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 11:45

Il a ses Esclaves qui bosse pour lui.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 11:49

LOFOTEN a écrit : C'est de la pure démagogie . ....pour faire plaisir au peuple . Principalement aux d'jeunes qui glandent ...
Par principe ou idéologie tu aimes bien attiser le feu...

PS: quand je vois le temps que tu passes sur ce forum je me demande quand tu t'occupes de ton entreprise..... :content79
je vais te faire rager un peu, j'étais en réunion hier à la défense et je suis rentré chez moi assez tard.
ma journée de travail débute au levé et se termine au couché. Durant ce laps de temps, je consacre 8h à ma fonction d'ingénieur (dont 6 devant un banc de test automatisé à 200 Euros/heure).
J'ai donc tous loisir à m'adonner à des occupation telle que 'glander sur un forum' ou écrire des roman de Fantasy (j'en suis à mon troisième qui cherche éditeur).

Une fois ce temps 'technique' passé, j'ai des réunions de chez de projet: marketing, ... planning, ... développement ...
après ce temps j'ai l'administratif: comptabilité, banque, paye, ...

Comme tu peux le constater, je suis pas tout à fait au 35h, même si je suis un ardent défenseur des 35h pour les salariés (35h bossé valent mieux que 40h glandés!)

Pour revenir au sujet:
il est donc démagogique de demander aux vieux de vivre avec le SMIC et parfaitement normale que des jeune travailleurs (avec famille à charge) y soit contraint!
c'est un point de vue! et excuse nous d'avoir lu dans notre devise républicaine 'égalité'

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 12:05

C'est quoi cette histoire du SMIC vieux ça sort d’où?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 avril 2014 12:18

sosthene a écrit : C'est quoi cette histoire du SMIC vieux ça sort d’où?
De l'esprit torturé de Pascal... :content79

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 12:23

LOFOTEN a écrit : De l'esprit torturé de Pascal... :content79
ah,si ce n'est que ça ,je maintiens mon weekend à Prague :hehe: :hehe:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 12:42

sosthene a écrit : ah,si ce n'est que ça ,je maintiens mon weekend à Prague :hehe: :hehe:
ba oui, on va pas mettre nos vieux à la diète.
autant que vous profitiez à plein de vos vieux jours sur le dos de la France qui bosse....
vous méritez pleinement vos places de parasites :)

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 08 avril 2014 12:55

Rananen a écrit : la ou tu ne comptent pas ce qu est l écologie c est que ce n est pas seulement une question d écologie mais de mode de vie . le mode de vie consumériste est incompatible avec l écologie et donc avec la survie de l humanité !
donc tout les partie qui prônent le consumérisme sont fondamentalement incompatible avec l écologie !
L'écologie n'est pas un mode de vie, elle tend à donner des informations pour une consommation à long terme en réduisant les impacts négatifs des actions de l'homme
Elle nous dit que le bénéfice écologique des énergies renouvelables actuelles se fait sur les énergies fossiles, il lui manque une régularité pour pouvoir remplacer totalement le nucléaire
Quand à l'agriculture l'enjeu est de nourrir plus de 9 milliards de personnes d'ici 50 ans avec des conditions climatiques moins régulières et plus extrêmes, les solutions pérennes s'inscriront obligatoirement en harmonie avec la nature mais avec de nouveaux produits et de nouvelles techniques que l'écologie aura en charge d'étudier leurs impacts, les produits du futur subiront des modifications génétiques par rapport à ceux d'aujourd'hui(sélection, hybridation ou OGM) mais en s'inscrivant dans le processus naturel et non soutenu par des pesticides: il a été découvert un insecte parasite du maïs résistant ce qui risque d'entraîner un déficit de ses prédateurs victimes des insecticides et lui laissant un développement libre qui sera suivi de ravages dans les cultures donc ne répondant plus aux enjeux de l'agriculture
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 13:35

PascalL a écrit : ba oui, on va pas mettre nos vieux à la diète.
autant que vous profitiez à plein de vos vieux jours sur le dos de la France qui bosse....
Je m'en fiche complètement.

Lagaffeliere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Lagaffeliere » 08 avril 2014 13:39

Une "très large majorité de députés Verts" votera la confiance
Le coprésident du groupe des députés écologistes, François de Rugy, a annoncé qu'une "très large majorité de Verts votera la confiance au gouvernement" cet après-midi après le discours de politique générale de Manuel Valls. "Les députés écologistes travailleront avec ce gouvernement", a-t-il précisé, avant d'ajouter : "Nous jugerons l'action du gouvernement projet de loi après projet de loi".

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/0 ... -valls.php
Finalement les boboïstes verts vont faire allégeance au prince Valls, en espérant qu'il leur lancera quelques miettes. :content79
"Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche" M. Audiard

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 08 avril 2014 13:40

PascalL a écrit : ba oui, on va pas mettre nos vieux à la diète.
Si nous avions un système de retraite par capitalisation (obligatoire), nous n'aurions pas ce problème

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »