Un prof gay poussé à la démission par des parents d'élèves

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un prof gay poussé à la démission par des parents d'élèves

Message par gemmill » 08 avril 2014 17:31

Kelenner a écrit : Ca n'est pas enseigné à l'école primaire en France, il y a juste un chapitre sur la "reproduction humaine" en CM2 mais en aucun cas sur la "sexualité" en tant que telle.
et les "visites" du LGBT ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 avril 2014 17:37

Ca n'existe pas, à part dans les délires de quelques détraqués.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 17:46

gemmill a écrit : et les "visites" du LGBT ??
Pour ma part, j'encourage les professeurs à faire en sorte de dédramatiser tous ces sujets en faisant intervenir des associations engagées dans la lutte contre les stéréotypes de tous genre.
Notre société doit être apaisée et le meilleurs moyen c'est d'ouvrir notre jeunesse à la différence de l'autre.

la connaissance et le respect doivent être partager au delà du raisonnable (donner c'est déjà un peu recevoir!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 avril 2014 17:55

gemmill a écrit : et les "visites" du LGBT ??
Toutes les 2 semaines. Avec là aussi, des travaux pratiques pour les élèves.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 08 avril 2014 18:13

Je pense que cet instituteur a fait une bêtise ,on ne parle pas de sa sexualité à des enfants,je pense que parents je n'aurais pas spécialement apprécié et je lui aurais dis moi même sans me tourner vers sa hiérarchie pour demander son renvoie.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 avril 2014 18:16

Je suis assez d'accord, je suis peut-être un vieux con, mais les élèves de primaire me semblent un peu tendre pour aborder des questions sur la sexualité, donc sur l'homosexualité et a fortiori sur celle de l'enseignant qui ne regarde que ce dernier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 08 avril 2014 18:31

"Lundi 3 février 2014, à l’Ecole élémentaire Marcel Lafitan, à Versailles, en classe de CM1, était « invité » à s’exprimer devant les élèves, David Dumortier.

David Dumortier est, pour le grand public, un parfait inconnu. Voici comment France Inter le présente :

"David Dumortier s'est tourné assez tôt vers le monde arabe et a longtemps travaillé dans le milieu psychiatrique. Il intervient aujourd'hui régulièrement en milieu scolaire. Un de ses livres a été publié avec le concours du Centre national du livre, où il a aborde les thèmes de l'homosexualité, du travestissement, ainsi que de l'indétermination sexuelle chez l'enfant et du transgenre."
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 avril 2014 18:39

PascalL a écrit : Pour ma part, j'encourage les professeurs à faire en sorte de dédramatiser tous ces sujets en faisant intervenir des associations engagées dans la lutte contre les stéréotypes de tous genre.
Notre société doit être apaisée et le meilleurs moyen c'est d'ouvrir notre jeunesse à la différence de l'autre.

la connaissance et le respect doivent être partager au delà du raisonnable (donner c'est déjà un peu recevoir!)
après la CGT,le parti communiste à l'école (par l'intermédiaire des enseignants) voilà les gays !! on aura tout vu.

l'école,c'est fait pour instruire,préparer à un métier de manière à s'insérer en société.
si elle se contenait déjà de cela (alors que c'est pas le cas pour tous les élèves) peut être ça fonctionnerait mieux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 avril 2014 18:45

gemmill a écrit : "Lundi 3 février 2014, à l’Ecole élémentaire Marcel Lafitan, à Versailles, en classe de CM1, était « invité » à s’exprimer devant les élèves, David Dumortier.

David Dumortier est, pour le grand public, un parfait inconnu. Voici comment France Inter le présente :

"David Dumortier s'est tourné assez tôt vers le monde arabe et a longtemps travaillé dans le milieu psychiatrique. Il intervient aujourd'hui régulièrement en milieu scolaire. Un de ses livres a été publié avec le concours du Centre national du livre, où il a aborde les thèmes de l'homosexualité, du travestissement, ainsi que de l'indétermination sexuelle chez l'enfant et du transgenre."

j'ai trouvé cela,un peu plus complet que ce que tu as mis,et du coup,c'est moins si évident que cela.
il y a peut être du mensonge de la part de cette personne,qui a été accrédité par un fonctionnaire peu enclin a vérifier son travail.

Après avoir évoqué sa vie sexuelle très dense dans une récente interview, le poète David Dumortier est intervenu en classe de CM1.

Il était venu «faire des tours de magie» avec les mots. Mais «a-t-il joué avec l'innocence de nos enfants?», se demandent aujourd'hui les parents. Depuis l'intervention, le 3 février, du poète David Dumortier devant une classe de CM1 de l'école Marcel-Lafitan de Versailles, l'établissement est «sens dessus dessous», confie une maman.

Au début de l'année, rapporte-t-elle, «la maîtresse nous a prévenus qu'elle ferait travailler ses élèves sur la poésie». Un intervenant a été envoyé par la Maison de la poésie, sans que son nom soit dévoilé aux parents. «Je suis auteur jeunesse depuis quinze ans, précise David Dumortier. J'interviens régulièrement dans les écoles. Mes textes ont été sélectionnés par le ministère de l'Éducation nationale depuis des années.» Ce lundi-là, le poète lit aux enfants son ouvrage Mehdi met du rouge à lèvres. «Si Mehdi met du rouge à lèvres, c'est “pour que les bises restent plus longtemps sur toi”, explique l'auteur, reprenant des passages de son livre. Est-ce du prosélytisme homosexuel? Les enfants ont adoré. Ensuite j'ai demandé aux garçons s'ils s'étaient déjà déguisés en filles. Plusieurs m'ont lancé: “C'est arrivé à mon papa aussi!”»

Sauf que le soir même, un petit garçon raconte chez lui l'histoire de Mehdi… En quelques clics, les parents découvrent la bibliographie du poète. «David Dumortier va bien au-delà du thème de l'homosexualité, commente ainsi le SNUipp, le principal syndicat d'enseignants du primaire, sur son site Internet. Il rend sensibles, avec tendresse, pudeur, justesse de ton, ces heureux moments de l'enfance où les identités sexuelles ne sont pas encore figées, où se mêlent encore masculin et féminin, où l'ambivalence est une richesse.»
«Le travesti on le commande sur internet»

Son dernier livre est intitulé Travesti. «David Dumortier est poète, mystique et travesti, peut-on lire dans la présentation de l'ouvrage, édité par Le Dilettante. Lyrique en diable et salope au lit.» Une interview de l'auteur, accordée en octobre 2013 à France Inter, sidère les parents. «Il y déclare : “Je m'habille en femme chez moi pour recevoir des hommes, et des hommes, j'en ai accueilli des wagons”, s'étrangle un papa. Le travesti on le commande sur internet: 14 garçons en 36 heures… Il précise aussi que sa “double vie n'est pas si nettement scindée”, qu'il “aime le mensonge”…» David Dumortier, lui, ne voit pas le problème: «Je n'ai pas lu Travesti en classe, se récrie-t-il. C'est comme Apollinaire ; il a écrit à la fois des poèmes pour enfants et Les Onze Mille Verges…»

Alors que trois parents, très choqués, ont été «convoqués» mercredi par l'inspectrice d'académie, les autres hésitent à se plaindre. «On ne veut pas être traités d'homophobes», confie une maman. Mais du côté du collectif VigiGender, on monte au front: «Qui a donné l'accréditation Éducation nationale à cette personne? interroge Marie Pierson, référente VigiGender dans les Yvelines. On ne veut pas juger sa vie privée. Mais est-il normal qu'une personne qui parle aussi ouvertement de sa perversion puisse côtoyer des enfants?» À l'inspection d'académie, on attend d'avoir «tous les éléments pour communiquer». Quant à David Dumortier, il affirme avoir reçu l'assurance que «le projet va continuer».
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 avril 2014 19:43

Fonck1 a écrit :
j'ai trouvé cela,un peu plus complet que ce que tu as mis,et du coup,c'est moins si évident que cela.
il y a peut être du mensonge de la part de cette personne,qui a été accrédité par un fonctionnaire peu enclin a vérifier son travail.

Après avoir évoqué sa vie sexuelle très dense dans une récente interview, le poète David Dumortier est intervenu en classe de CM1.

Il était venu «faire des tours de magie» avec les mots. Mais «a-t-il joué avec l'innocence de nos enfants?», se demandent aujourd'hui les parents. Depuis l'intervention, le 3 février, du poète David Dumortier devant une classe de CM1 de l'école Marcel-Lafitan de Versailles, l'établissement est «sens dessus dessous», confie une maman.

Au début de l'année, rapporte-t-elle, «la maîtresse nous a prévenus qu'elle ferait travailler ses élèves sur la poésie». Un intervenant a été envoyé par la Maison de la poésie, sans que son nom soit dévoilé aux parents. «Je suis auteur jeunesse depuis quinze ans, précise David Dumortier. J'interviens régulièrement dans les écoles. Mes textes ont été sélectionnés par le ministère de l'Éducation nationale depuis des années.» Ce lundi-là, le poète lit aux enfants son ouvrage Mehdi met du rouge à lèvres. «Si Mehdi met du rouge à lèvres, c'est “pour que les bises restent plus longtemps sur toi”, explique l'auteur, reprenant des passages de son livre. Est-ce du prosélytisme homosexuel? Les enfants ont adoré. Ensuite j'ai demandé aux garçons s'ils s'étaient déjà déguisés en filles. Plusieurs m'ont lancé: “C'est arrivé à mon papa aussi!”»

Sauf que le soir même, un petit garçon raconte chez lui l'histoire de Mehdi… En quelques clics, les parents découvrent la bibliographie du poète. «David Dumortier va bien au-delà du thème de l'homosexualité, commente ainsi le SNUipp, le principal syndicat d'enseignants du primaire, sur son site Internet. Il rend sensibles, avec tendresse, pudeur, justesse de ton, ces heureux moments de l'enfance où les identités sexuelles ne sont pas encore figées, où se mêlent encore masculin et féminin, où l'ambivalence est une richesse.»
«Le travesti on le commande sur internet»

Son dernier livre est intitulé Travesti. «David Dumortier est poète, mystique et travesti, peut-on lire dans la présentation de l'ouvrage, édité par Le Dilettante. Lyrique en diable et salope au lit.» Une interview de l'auteur, accordée en octobre 2013 à France Inter, sidère les parents. «Il y déclare : “Je m'habille en femme chez moi pour recevoir des hommes, et des hommes, j'en ai accueilli des wagons”, s'étrangle un papa. Le travesti on le commande sur internet: 14 garçons en 36 heures… Il précise aussi que sa “double vie n'est pas si nettement scindée”, qu'il “aime le mensonge”…» David Dumortier, lui, ne voit pas le problème: «Je n'ai pas lu Travesti en classe, se récrie-t-il. C'est comme Apollinaire ; il a écrit à la fois des poèmes pour enfants et Les Onze Mille Verges…»

Alors que trois parents, très choqués, ont été «convoqués» mercredi par l'inspectrice d'académie, les autres hésitent à se plaindre. «On ne veut pas être traités d'homophobes», confie une maman. Mais du côté du collectif VigiGender, on monte au front: «Qui a donné l'accréditation Éducation nationale à cette personne? interroge Marie Pierson, référente VigiGender dans les Yvelines. On ne veut pas juger sa vie privée. Mais est-il normal qu'une personne qui parle aussi ouvertement de sa perversion puisse côtoyer des enfants?» À l'inspection d'académie, on attend d'avoir «tous les éléments pour communiquer». Quant à David Dumortier, il affirme avoir reçu l'assurance que «le projet va continuer».
je comprends aisément les réticences des parents de ces jeunes enfants :shock:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 avril 2014 19:48

Et oui, ce monsieur Dumourtier est venu transformer d'innocents enfant en grosse tantouses amateurs de routiers à moustache.

Quand comprendra-t-on que l'homosexualité, c'est comme les gouts alimentaires : C'est pas en disant au gosses que les navets c'est délicieux que vous leur ferez aimer les navets s'ils n'aime pas ça. Et c'est pas en disant à vos gosses qu'être homo, c'est cool qu'un intervenant fera de vos enfants des pédés !
Tout ce que peux faire un intervenant, c'est faire prendre consciences à ces enfants que l'homosexualité n'est pas une tare, voire faire déculpabiliser ceux qui seraient homos mais en auraient honte.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 19:53

Fonck1 a écrit : après la CGT,le parti communiste à l'école (par l'intermédiaire des enseignants) voilà les gays !! on aura tout vu.

l'école,c'est fait pour instruire,préparer à un métier de manière à s'insérer en société.
si elle se contenait déjà de cela (alors que c'est pas le cas pour tous les élèves) peut être ça fonctionnerait mieux.
l'école est un lieu d'émancipation et avec un peu de chance, pas mal d'enfant ne finiront pas aussi con que leurs parents.
vive la république!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 avril 2014 19:58

Johan a écrit : Et oui, ce monsieur Dumourtier est venu transformer d'innocents enfant en grosse tantouses amateurs de routiers à moustache.

Quand comprendra-t-on que l'homosexualité, c'est comme les gouts alimentaires : C'est pas en disant au gosses que les navets c'est délicieux que vous leur ferez aimer les navets s'ils n'aime pas ça. Et c'est pas en disant à vos gosses qu'être homo, c'est cool qu'un intervenant fera de vos enfants des pédés !
Tout ce que peux faire un intervenant, c'est faire prendre consciences à ces enfants que l'homosexualité n'est pas une tare, voire faire déculpabiliser ceux qui seraient homos mais en auraient honte.
je crois qu'à 9 ans, la sexualité ça leur passe un peu au dessus :roll:
nankurunaisa

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 08 avril 2014 20:06

tisiphoné a écrit : je crois qu'à 9 ans, la sexualité ça leur passe un peu au dessus :roll:
ne crois pas cela!
j'ai 6 enfants et très rapidement, les garçons, les filles comprennent que tous ce qui tourne autour du 'sexe' est tabou!
j'ai une piscine chez moi, je te dis pas les complications autour des maillots de bain ... des soutiens gorge ... les files d'attentes devant les salles de bains pour se changer ...
et pourtant, moi je ne suis pas pudique et estimant que tous le monde à un cul, je me cache peu!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 avril 2014 20:10

PascalL a écrit : l'école est un lieu d'émancipation et avec un peu de chance, pas mal d'enfant ne finiront pas aussi con que leurs parents.
vive la république!
sauf que c'est pas aux enseignants d'en décider !c'est pas leurs gosses !
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »