et les "visites" du LGBT ??Kelenner a écrit : Ca n'est pas enseigné à l'école primaire en France, il y a juste un chapitre sur la "reproduction humaine" en CM2 mais en aucun cas sur la "sexualité" en tant que telle.
Un prof gay poussé à la démission par des parents d'élèves
Re: Un prof gay poussé à la démission par des parents d'élèves
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Ca n'existe pas, à part dans les délires de quelques détraqués.
Pour ma part, j'encourage les professeurs à faire en sorte de dédramatiser tous ces sujets en faisant intervenir des associations engagées dans la lutte contre les stéréotypes de tous genre.gemmill a écrit : et les "visites" du LGBT ??
Notre société doit être apaisée et le meilleurs moyen c'est d'ouvrir notre jeunesse à la différence de l'autre.
la connaissance et le respect doivent être partager au delà du raisonnable (donner c'est déjà un peu recevoir!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Toutes les 2 semaines. Avec là aussi, des travaux pratiques pour les élèves.gemmill a écrit : et les "visites" du LGBT ??
Je pense que cet instituteur a fait une bêtise ,on ne parle pas de sa sexualité à des enfants,je pense que parents je n'aurais pas spécialement apprécié et je lui aurais dis moi même sans me tourner vers sa hiérarchie pour demander son renvoie.
Je suis assez d'accord, je suis peut-être un vieux con, mais les élèves de primaire me semblent un peu tendre pour aborder des questions sur la sexualité, donc sur l'homosexualité et a fortiori sur celle de l'enseignant qui ne regarde que ce dernier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
"Lundi 3 février 2014, à l’Ecole élémentaire Marcel Lafitan, à Versailles, en classe de CM1, était « invité » à s’exprimer devant les élèves, David Dumortier.
David Dumortier est, pour le grand public, un parfait inconnu. Voici comment France Inter le présente :
"David Dumortier s'est tourné assez tôt vers le monde arabe et a longtemps travaillé dans le milieu psychiatrique. Il intervient aujourd'hui régulièrement en milieu scolaire. Un de ses livres a été publié avec le concours du Centre national du livre, où il a aborde les thèmes de l'homosexualité, du travestissement, ainsi que de l'indétermination sexuelle chez l'enfant et du transgenre."
David Dumortier est, pour le grand public, un parfait inconnu. Voici comment France Inter le présente :
"David Dumortier s'est tourné assez tôt vers le monde arabe et a longtemps travaillé dans le milieu psychiatrique. Il intervient aujourd'hui régulièrement en milieu scolaire. Un de ses livres a été publié avec le concours du Centre national du livre, où il a aborde les thèmes de l'homosexualité, du travestissement, ainsi que de l'indétermination sexuelle chez l'enfant et du transgenre."
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
après la CGT,le parti communiste à l'école (par l'intermédiaire des enseignants) voilà les gays !! on aura tout vu.PascalL a écrit : Pour ma part, j'encourage les professeurs à faire en sorte de dédramatiser tous ces sujets en faisant intervenir des associations engagées dans la lutte contre les stéréotypes de tous genre.
Notre société doit être apaisée et le meilleurs moyen c'est d'ouvrir notre jeunesse à la différence de l'autre.
la connaissance et le respect doivent être partager au delà du raisonnable (donner c'est déjà un peu recevoir!)
l'école,c'est fait pour instruire,préparer à un métier de manière à s'insérer en société.
si elle se contenait déjà de cela (alors que c'est pas le cas pour tous les élèves) peut être ça fonctionnerait mieux.
gemmill a écrit : "Lundi 3 février 2014, à l’Ecole élémentaire Marcel Lafitan, à Versailles, en classe de CM1, était « invité » à s’exprimer devant les élèves, David Dumortier.
j'ai trouvé cela,un peu plus complet que ce que tu as mis,et du coup,c'est moins si évident que cela.
il y a peut être du mensonge de la part de cette personne,qui a été accrédité par un fonctionnaire peu enclin a vérifier son travail.
- tisiphoné
- Administrateur

je comprends aisément les réticences des parents de ces jeunes enfantsFonck1 a écrit :
j'ai trouvé cela,un peu plus complet que ce que tu as mis,et du coup,c'est moins si évident que cela.
il y a peut être du mensonge de la part de cette personne,qui a été accrédité par un fonctionnaire peu enclin a vérifier son travail.
Et oui, ce monsieur Dumourtier est venu transformer d'innocents enfant en grosse tantouses amateurs de routiers à moustache.
Quand comprendra-t-on que l'homosexualité, c'est comme les gouts alimentaires : C'est pas en disant au gosses que les navets c'est délicieux que vous leur ferez aimer les navets s'ils n'aime pas ça. Et c'est pas en disant à vos gosses qu'être homo, c'est cool qu'un intervenant fera de vos enfants des pédés !
Tout ce que peux faire un intervenant, c'est faire prendre consciences à ces enfants que l'homosexualité n'est pas une tare, voire faire déculpabiliser ceux qui seraient homos mais en auraient honte.
Quand comprendra-t-on que l'homosexualité, c'est comme les gouts alimentaires : C'est pas en disant au gosses que les navets c'est délicieux que vous leur ferez aimer les navets s'ils n'aime pas ça. Et c'est pas en disant à vos gosses qu'être homo, c'est cool qu'un intervenant fera de vos enfants des pédés !
Tout ce que peux faire un intervenant, c'est faire prendre consciences à ces enfants que l'homosexualité n'est pas une tare, voire faire déculpabiliser ceux qui seraient homos mais en auraient honte.
l'école est un lieu d'émancipation et avec un peu de chance, pas mal d'enfant ne finiront pas aussi con que leurs parents.Fonck1 a écrit : après la CGT,le parti communiste à l'école (par l'intermédiaire des enseignants) voilà les gays !! on aura tout vu.
l'école,c'est fait pour instruire,préparer à un métier de manière à s'insérer en société.
si elle se contenait déjà de cela (alors que c'est pas le cas pour tous les élèves) peut être ça fonctionnerait mieux.
vive la république!
- tisiphoné
- Administrateur

je crois qu'à 9 ans, la sexualité ça leur passe un peu au dessus :roll:Johan a écrit : Et oui, ce monsieur Dumourtier est venu transformer d'innocents enfant en grosse tantouses amateurs de routiers à moustache.
nankurunaisa
ne crois pas cela!tisiphoné a écrit : je crois qu'à 9 ans, la sexualité ça leur passe un peu au dessus :roll:
j'ai 6 enfants et très rapidement, les garçons, les filles comprennent que tous ce qui tourne autour du 'sexe' est tabou!
j'ai une piscine chez moi, je te dis pas les complications autour des maillots de bain ... des soutiens gorge ... les files d'attentes devant les salles de bains pour se changer ...
et pourtant, moi je ne suis pas pudique et estimant que tous le monde à un cul, je me cache peu!
sauf que c'est pas aux enseignants d'en décider !c'est pas leurs gosses !PascalL a écrit : l'école est un lieu d'émancipation et avec un peu de chance, pas mal d'enfant ne finiront pas aussi con que leurs parents.
vive la république!