The Rat Pack a écrit : Moriarty a écrit :
Merci de rester centré sur le sujet sans chercher à fuir.
Donc cette personne "Sophie Kasiki" s'est exprimée....vous avez lu comme moi ce qu'elle a écrit.
Une justice équitable fera une enquête contradictoire pour éventuellement démontrer des incohérences ou des preuves de mensonges.
Vous lisez tout comme moi que cette personne n'a pas été inquiétée par la justice française, elle est libre. Je suppose que, comme c'est une personne "sensible", il y a eu une enquête pour vérifier ses propos, et qui les a vérifiés, sinon, comment expliquez-vous qu'elle ne soit pas inquiétée?
Toujours est-il qu'il reste un big problème; cette personne, si elle n'avait pas pu fuir daech aurait été arrêtée et jugée coupable par la justice irakienne ...et condamnée à la pendaison.
Pour le reste, votre attitude concernant les vrais musulmans et les autres serait habile si elle n'était aussi évidente... Vous retranchez de l'islam tous ceux qui en font une idéologie guerrière, en les considérant comme non-musulmans, afin que l'islam soit exempt de tout reproche.. On est en plein dans le sujet...! Ça vous gêne d'être percé à jour? Je comprends...
Pour le reste, on peut, en effet, considérer qu'une enquête a été menée par les autorités française, et puisqu'elle a été "élargie", elle est innocente de quoi que ce soit... Mais on peut quand même considérer qu'en partant, en 2015, elle a fait preuve d'une grande "légèreté" ou d'une naïveté pathologique, pour le moins...
Mais elle n'est qu'un exemple... Lisez ce qu'elle dit de ses autres coreligionnaires...
https://www.franceinter.fr/societe/les- ... s-en-syrie
Quant à vos supputations sur la justice irakienne, même si elle ne semble pas aussi "raffinée" que la nôtre, ça ne reste que des supputations...
Ce que vous reprenez que j'ai pourtant rayé ne vaut pas grand chose ...;merci de me juger sur mes écrits et pas sur vos "supputations"; si je vous dis que daech ne pratique pas l'islam du coran, (on ne tue pas des innocents dans le coran par ex ), c'est fondé sur une analyse.
Et ce n'est pas le sujet, donc merci de ne pas dévoyer.
J'avais déjà mis cette très bonne enquête de France inter sur l'autre fil des prisonnières allemandes.
Vous confirmez ce que j'écris depuis le début sur cette histoire, il y a aussi des (je reprends mon terme) "chiennes enragées" ....
Vous pensez que ces radicalisées seraient capables de renier leurs convictions pour rentrer en présentant patte blanche? à moins d'être bizounours ce n'est pas crédible. Elles ne renient rien du tout! ce sont des chiennes enragées.
Mais il y a aussi des Sophie Korniki ....et ces dernières sont jugées comme les chiennes enragées par la justice irakienne ...je n'invente rien là non plus, je me répète; c'est affirmé par un rapport de "human rights watch" qui est mieux placé que vous et moi pour évaluer la justice irakienne sur ce traitement des "récupérés" de daech qui sont des "prisonniers".
Donc il importe de faire le tri, de juger au cas par cas ces revenantes ...et donc; de le faire en France, avec notre justice ou avec un tribunal international.