Non, tout le monde ne fonce pas sans savoir, ni pour Le Pen, ni pour Méluch, ni pour Macron. Les gens savent quand même a peu près ou ils se situent, extreme droite, extreme gauche ou centre droit.lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:24
ben à force, je finis par être édifiée par le personnage
les premières réformes ont été très instructives ; il faut juste mettre un fil conducteur entre chaque réforme pour voir le sens de cette politique
la réforme des retraites n'est qu'une suite logique du reste, mais les véritables objectifs n'ont jamais été dévoilés durant la campagne
je suis persuadée qu'à part une toute petite minorité qui savait ce qu'il allait réellement faire, tout le monde a foncé sans savoir ... pour la jeunesse, le soit disant renouveau, les promesses fallacieuses et mal comprises ... c'est ce qui a réellement pesé
bon, on ne va pas refaire le débat retraites ici : c'est une fumisterie, j'ai donné des dizaines d'arguments pour le démontrer, mais quand on ne veut pas voir ...
Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis heureux que Macron ait montré sa fermeté aux syndicalistes "révolutionnaires"... qui n'ont pas encore fait la révolution du réformisme
Bravo, p'tit gars, faut en avoir!
Bravo, p'tit gars, faut en avoir!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'attends le verdict des urnes.Les prochaines échéances nous démontreront qui a raisonFonck1 a écrit : 01 janvier 2020 19:17il n'y a que vous qui le dites.Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 19:12 Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu
Personne n'en sait rien,il fait de plus en plus de mécontents, et ce n'est pas son allocution du 31 qui le fera remonter dans les sondages
INFOGRAPHIE - Après une année 2018 où sa popularité avait été divisée par deux, Emmanuel Macron est parvenu à retourner la courbe cette année. Il gagne 9 points en un an (de 24% à près de 33%) mais reste structurellement impopulaire.
https://www.lejdd.fr/Politique/populari ... on-3940245
ses homologues à la même époque frisaient les 15%....
Où qu'on se tourne, on voit le mécontentement qui enfle
Il faut vivre dans une bulle pour affirmer que tout va bien
Il ne faut pas oublier que son élection a été un véritable hold up, cela ne se renouvellera pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si pour vous tout va très bien pourquoi ces grèves qui durent depuis des semaines??????latresne a écrit : 01 janvier 2020 19:55"Macron aurait tenté d' éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables ?"Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 19:12 Ce n'est pas parce que Macron a tenté d'éliminer tous ses adversaires avec des moyens pas trop recommandables,qu'il sera réélu
Personne n'en sait rien,il fait de plus en plus de mécontents, et ce n'est pas son allocution du 31 qui le fera remonter dans les sondages
C'est de l'Al Capone pur jus .Pourquoi pas le massacre de la ST Valentin tant qu'on y est ?
Il respecte simplement son programme .Et les perdants de 2017 ne le pensaient pas si bon
Il a mis tt ce petit monde au pas et ça ,c'est difficile à digérer.
Faut être cohérent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- lotus95
- Posteur DIVIN

un bilan "cosmétisé" et un programme fallacieux ... oui on connait déjà ; pas sûr qu'on se fasse avoir une 2ème foisFonck1 a écrit : 01 janvier 2020 19:05comme je te l'ai déjà dis, je ne sais pas pour qui je vais voter en 2022.lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:56
ne rêves pas Fonck ... quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi, on peut tout imaginer pour 2022
mais crois moi, Macron est loin d'avoir la figure du "petit ange" qu'il avait en 2017, et à mon avis, c'est toi qui dois t'attendre à une surprise
pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner les mouvements citoyens qui s'infiltrent petit à petit dans le paysage, mais ce sera tout sauf lui
il sera question de bilan, et de programmes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

non le baratin, c'est plutôt la spécialité macronienne ; le nombre de mobilisations va crescendo et si tout ne se voit pas dans les rues, ça se verra sans nul doute dans les votes, à commencer par les municipaleslepicard a écrit : 01 janvier 2020 19:11barratin ;barratin quand tu nous tiends........ tu omets le fait que le revolutionaire Français est poltron , après 50 ans de ouate , ce serait ballot de tout perdre pour un malheureux dessert dont il se croyait privélotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:56
ne rêves pas Fonck ... quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi, on peut tout imaginer pour 2022
mais crois moi, Macron est loin d'avoir la figure du "petit ange" qu'il avait en 2017, et à mon avis, c'est toi qui dois t'attendre à une surprise
pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner les mouvements citoyens qui s'infiltrent petit à petit dans le paysage, mais ce sera tout sauf lui
c'est maintenant qu'on est en train de tout perdre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

bon pour toi, sûrement ... mais dans la réalité, il y a quelques petits détails que tu oublieslatresne a écrit : 01 janvier 2020 19:44".. quand on voit ce qui s'est passé en 2 ans et demi.." :lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 18:56
Et bien en 2 ans et demi il a créé 460.000 emplois.
C'est bon ?
mais au fait, toi qui as géré une entreprise, tu as déjà créé des postes sur l'impulsion d'une politique ?
moi je sais qu'un patron embauche plutôt lorsqu'il a réellement besoin de personnel ... non ?
donc dire que Macron a créé des emplois ...
- Crapulax
- Administrateur

Je pense que son élection reposait sur un château de cartes et ses fondations sur des sables mouvants...On ne piège qu'une fois les girouettes électorales..Qui une fois mécontentes n'hésiteront pas à aller voir ailleurs au prochain coup.Il ne faut pas oublier que son élection a été un véritable hold up, cela ne se renouvellera pas
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Crapulax a écrit : 02 janvier 2020 04:27Je pense que son élection reposait sur un château de cartes et ses fondations sur des sables mouvants...On ne piège qu'une fois les girouettes électorales..Qui une fois mécontentes n'hésiteront pas à aller voir ailleurs au prochain coup.Il ne faut pas oublier que son élection a été un véritable hold up, cela ne se renouvellera pas
Réjouis toi, tu vas pouvoir avec le FN/RN dès 2022!
- résoudre le déficit structurel des nos grands services publics dont l'Hôpital avec ses 47 Mrds€ de dettes,
- financer les prisons, les commissariats, les postes de douanes qui te manquent,
- diminuer le fardeau des engagements de l'Etat pour les retraites de "nos" fonctionnaires qui obligent l'Etat à calculer une cotisation "patronale" sur les paies de ses agents rien que 5 fois > à celle du patron du privé ( plus de 74% contre 16.20%)
- réparer tous les ponts, remettre en état les routes, diminuer le nombre de morts sur les routes en supprimant tous les radars
- donner de grosses retraites aux pauvres gens et diminuer celles des riches
- augmenter toutes les prestations sociales (Assurance maladie, allocs, retraite donc etc )...tout simplement en luttant contre l'immigration "illégale"
- réindustrialiser la France en QQ mois
- interdire les importations dévoreuses de NOS emplis, sans représailles internaZionales
j'arrête, j'ai le tournis
Rêvez braves gens! L'avenir radieux et là devant vous, suffit d'y croire. Multipliez vos Ave Marine
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Quant aux nombreux (...parait il!) grévistes soutenus par une très forte (...parait il!) majorité de français...on va voir dans les 15 jours, et c'est pas la cagnotte de Martinez qui va changer QQ chose:
Ils sont à leur 28è jour de grève à la SNCF...mais ils sont passés de 55%... à 7%.
Certes les conducteurs et les aiguilleurs sont les plus nombreux: en tout, une quarantaine de milliers de potentiels grévistes. Mais ils sont au plus 10 000!
S'ils sont aidés par des cagnottes, faudra du blé, car pour 10 000 grévistes, en moyenne, ayant perdu un mois de salaire (29è jour de grève) à 2 000€ net en moyenne et en turn over:
faudra une cagnotte de 10 000 x 2 000€ = 20 000 000€!
Vous en êtes à combien? ...........à tout casser 1.2 million
D'où la démotivation des hommes du rail!
D'où pour la CGT, les blocages souhaitées de toutes les raffineries, l'arme fatale de Martinator
Ils sont à leur 28è jour de grève à la SNCF...mais ils sont passés de 55%... à 7%.
Certes les conducteurs et les aiguilleurs sont les plus nombreux: en tout, une quarantaine de milliers de potentiels grévistes. Mais ils sont au plus 10 000!
S'ils sont aidés par des cagnottes, faudra du blé, car pour 10 000 grévistes, en moyenne, ayant perdu un mois de salaire (29è jour de grève) à 2 000€ net en moyenne et en turn over:
D'où pour la CGT, les blocages souhaitées de toutes les raffineries, l'arme fatale de Martinator
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ben oui ça devient duraille pour les hommes du rail !UBUROI a écrit : 02 janvier 2020 06:56 Quant aux nombreux (...parait il!) grévistes soutenus par une très forte (...parait il!) majorité de français...on va voir dans les 15 jours, et c'est pas la cagnotte de Martinez qui va changer QQ chose:
faudra une cagnotte de 10 000 x 2 000€ = 20 000 000€!
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Non, aujourd'hui il n'y a personne ailleurs ! Le FN ne repose sur rien de concret à l'exception de la "fille de" et d'un programme largement inspiré par la gauche d'antan ; les droite et gauche traditionnelles se sont mises hors jeu en échouant à réformer durablement le pays quand elles étaient aux manettes ; la gauche radicale est dans une opposition stérile et systématique ; le centre offre ses charmes au plus offrant ; et l’extrême droite classique (NDA) ne pèse pas grand chose si ce n'est rien.Crapulax a écrit : 02 janvier 2020 04:27Je pense que son élection reposait sur un château de cartes et ses fondations sur des sables mouvants...On ne piège qu'une fois les girouettes électorales..Qui une fois mécontentes n'hésiteront pas à aller voir ailleurs au prochain coup.Il ne faut pas oublier que son élection a été un véritable hold up, cela ne se renouvellera pas
Donc à moins que n'émerge un nouveau Macron d'ici 2022, je pense que la messe est d'ores et déjà écrite.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Mouais, et le nouveau Macron, il se présenterait sur quel créneau ?Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 08:57Non, aujourd'hui il n'y a personne ailleurs ! Le FN ne repose sur rien de concret à l'exception de la "fille de" et d'un programme largement inspiré par la gauche d'antan ; les droite et gauche traditionnelles se sont mises hors jeu en échouant à réformer durablement le pays quand elles étaient aux manettes ; la gauche radicale est dans une opposition stérile et systématique ; le centre offre ses charmes au plus offrant ; et l’extrême droite classique (NDA) ne pèse pas grand chose si ce n'est rien.Crapulax a écrit : 02 janvier 2020 04:27
Je pense que son élection reposait sur un château de cartes et ses fondations sur des sables mouvants...On ne piège qu'une fois les girouettes électorales..Qui une fois mécontentes n'hésiteront pas à aller voir ailleurs au prochain coup.
Donc à moins que n'émerge un nouveau Macron d'ici 2022, je pense que la messe est d'ores et déjà écrite.
- ellememe
- Posteur VIP

pourquoi un nouveau macron?Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 08:57Non, aujourd'hui il n'y a personne ailleurs ! Le FN ne repose sur rien de concret à l'exception de la "fille de" et d'un programme largement inspiré par la gauche d'antan ; les droite et gauche traditionnelles se sont mises hors jeu en échouant à réformer durablement le pays quand elles étaient aux manettes ; la gauche radicale est dans une opposition stérile et systématique ; le centre offre ses charmes au plus offrant ; et l’extrême droite classique (NDA) ne pèse pas grand chose si ce n'est rien.Crapulax a écrit : 02 janvier 2020 04:27
Je pense que son élection reposait sur un château de cartes et ses fondations sur des sables mouvants...On ne piège qu'une fois les girouettes électorales..Qui une fois mécontentes n'hésiteront pas à aller voir ailleurs au prochain coup.
crois tu que les français ont envie d'un macron ,aussi nouveau soit il?
macron restera macron ,un égocentrique,le Pinocchio de la finance ,le moi je qui ment comme il respire
peut être qu'ici 2022 Marine aura pris de l'assurance ,ou peut être que quelqu'un que personne n'attendait saura s'affirmer
à moins d'etre devenue maso une très grande partie des français ne revotera macron la messe n'est jamais dite ............
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Vous avez déjà eu un premier verdict en mai dernier. Quand la liste de Macron a fait 22,4% des voix soit peu ou prou le même score qu'à la présidentielle.Anne32 a écrit : 02 janvier 2020 00:34J'attends le verdict des urnes.Les prochaines échéances nous démontreront qui a raisonFonck1 a écrit : 01 janvier 2020 19:17
il n'y a que vous qui le dites.
INFOGRAPHIE - Après une année 2018 où sa popularité avait été divisée par deux, Emmanuel Macron est parvenu à retourner la courbe cette année. Il gagne 9 points en un an (de 24% à près de 33%) mais reste structurellement impopulaire.
https://www.lejdd.fr/Politique/populari ... on-3940245
ses homologues à la même époque frisaient les 15%....
Où qu'on se tourne, on voit le mécontentement qui enfle
Il faut vivre dans une bulle pour affirmer que tout va bien
Il ne faut pas oublier que son élection a été un véritable hold up, cela ne se renouvellera pas