Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et un blessé grave après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Vénissieux

Message par Relax »

latresne a écrit : 21 août 2022 23:27 Que de lignes pour 2 malfrats .Ils auront peut être les 70 vierges promises par le manuel.
En attendant,c'est sûr, ça va en calmer qqs uns.
C'est clair que deux racailles sur le carreau, ça donne pas trop envie de refuser d'obtempérer !

Une bonne politique sécuritaire génère forcément des mécontentements chez les racailles et leurs familles, il ne faut pas trop s'en formaliser.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un mort et un blessé grave après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Vénissieux

Message par oups »

Encore une passagère avant sur le siege de droite tuée par des tirs policiers hier à Rennes :cry:
Peut etre serait il nécessaire de rappeler aux policiers que faire comme leurs homologues britanique s pour stopper les deux roues passe encore .Mais que pour les 4 roues ,chez nous le conducteur est de l’ot’ côté :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 07 septembre 2022 16:45 Encore une passagère avant sur le siege de droite tuée par des tirs policiers hier à Rennes :cry:
Peut etre serait il nécessaire de rappeler aux policiers que faire comme leurs homologues britanique s pour stopper les deux roues passe encore .Mais que pour les 4 roues ,chez nous le conducteur est de l’ot’ côté :gene3:
Possible que les armes des policiers, tirent à gauche. Moi qui croyais que les flic étaient plutôt à l'extrême droite.
Le tire au pigeon continue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 17:21
oups a écrit : 07 septembre 2022 16:45 Encore une passagère avant sur le siege de droite tuée par des tirs policiers hier à Rennes :cry:
Possible que les armes des policiers, tirent à gauche. Moi qui croyais que les flic étaient plutôt à l'extrême droite.
Le tire au pigeon continue.
J’crains que nous soyons en train de "MelenchoGaltieriser " , on va s’faire à demi gronder :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne suis pas surpris de ces morts, quasiment un par semaine. Depuis que les policiers savent que s'ils tirent et qu'ils tuent un délinquant, quasiment à chaque fois, ils ne risquent rien, certains flics ne se sentent plus pisser. Comme je l'ai déjà dit cela va aller en augmentant, car penser que cela arrêtera ces délinquants c'est une vue de l'esprit, à mon avis ces morts auront un résultat contraire. Jusqu'au jour où ces délinquants sortiront armés, et tireront les premiers sur la police, comme dans certains pays d'Amérique du Sud. La violence attire la violence, je vois mal comment sortir de cet engrenage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 22:57 Je ne suis pas surpris de ces morts, quasiment un par semaine. Depuis que les policiers savent que s'ils tirent et qu'ils tuent un délinquant, quasiment à chaque fois, ils ne risquent rien, certains flics ne se sentent plus pisser. Comme je l'ai déjà dit cela va aller en augmentant, car penser que cela arrêtera ces délinquants c'est une vue de l'esprit, à mon avis ces morts auront un résultat contraire. Jusqu'au jour où ces délinquants sortiront armés, et tireront les premiers sur la police, comme dans certains pays d'Amérique du Sud. La violence attire la violence, je vois mal comment sortir de cet engrenage.
Il me semble que c'est déjà arrivé ..
Soit par arme à feu , soit à coup de parpaing du haut des HLM , à coup de mortier ou encore brulés dans leur voiture .
Maintenant , si les lascars n'ont encore pas compris qu'il faut s'arrêter , ce sont des masos !
Perso , je m'arrête ..
Encore un mort hier , un tunisien .. conduite sans permis , extorsions , drogue , en France depuis un an ..
Les policiers ne le savaient pas ; lui , si .
https://www.lepoint.fr/societe/refus-d- ... 059_23.php
Une femme tuée quelques heures avant .. , c'est moche , d'un autre coté , etre la compagne d'un truand multirécidiviste , s'assoyant à ses cotés dans une voiture volée , pleine de drogue , ça craint ..
La peur va t elle changer de camp ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Précision fondamentale/
Un mort pour avoir voulu tuer un policier avec son véhicule et pas à cause du refus d'obtempérer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme le refus d'obtemper se produit toutes les 30 mn
Il faudrait ouvrir un sujet générique
Aujourd'hui encore à nice: il fonce sur la police qui tire (un policier blessé et le conducteur tué)
Enfin la police riposte
Pour info le conducteur était tunisien ayant commis 21 délits outre le vol de ce véhicule
Pourquoi étant un individu n'ayant pas' vocation à rester chez nous n'avait-il pas été expulsé depuis le temps
Mais là l'affaire est réglée ; plus, besoin de l'expulser, il va avoir un passe port consulaire pour ere enterré au pays :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 22:57 Je ne suis pas surpris de ces morts, quasiment un par semaine. Depuis que les policiers savent que s'ils tirent et qu'ils tuent un délinquant, quasiment à chaque fois, ils ne risquent rien, certains flics ne se sentent plus pisser. Comme je l'ai déjà dit cela va aller en augmentant, car penser que cela arrêtera ces délinquants c'est une vue de l'esprit, à mon avis ces morts auront un résultat contraire. Jusqu'au jour où ces délinquants sortiront armés, et tireront les premiers sur la police, comme dans certains pays d'Amérique du Sud. La violence attire la violence, je vois mal comment sortir de cet engrenage.
Peut-être en s'exilant en Suisse, non ?

Y'a pas de secret, la peur doit changer de camp.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Qui a vu les images de Nice ?

Elles sont terribles, c'est clairement une exécution. Certains policiers se sont arrogés le droit de vie ou de mort sur leurs concitoyens. Le policier a tranquillement tué le conducteur sans que qui que ce soit ne soit en danger sur le moment.

Les exécutions pour refus d'obtempérer ont littéralement explosé ces derniers temps en France. On passe de 1 en moyenne à 7 ou 8 en quelques mois cette année, alors que les refus d'obtempérer considérés comme mettant en danger la vie d'autrui n'ont pas progressé depui 2017. Tout cela est favorisé par le contexte politique où certains politiciens abjects surfent sur ces polémiques pour exister en plaidant pour un droit au meurtre applicable aux policiers afin de paraitre fermes aux yeux de la frange la - intellectuelle de la population qui estime naivement que tous les problèmes de délinquance ne peuvent se régler que par une violence toujours + grande (sans se rendre compte que c'est un cercle vicieux dans lequel l'essence n'éteint pas le feu mais ne fait que l'alimenter).

Le problème de cette toujours + grande violence de la police, c'est que les gens vont commencer à sortir armés et leur tireront dessus avant de se faire tirer dessus. Et après ce seront ceux-là même qui plaidaient en faveur d'une + grande fermeté/violence qui viendront geindre sur cette violence qu'ils auront directement contribué à créer.

Espérons que ce policier racaille/criminel soit fermement condamné.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ps: Combien de policiers morts percutés, à pieds, par des fuyards ?

On voit la déconnexion totale entre ce chiffre et le nombre de tués qui bondit de façon fulgurante. Le seul décès dont j'ai connaissance, fut l'oeuvre de la police elle-même, c'est dire si ces tirs ne sont pas justifiés par les statistiques :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 413047.php
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

On voit la déconnexion totale entre ce chiffre et le nombre de tués qui bondit de façon fulgurante. Le seul décès dont j'ai connaissance, fut l'oeuvre de la police elle-même, c'est dire si ces tirs ne sont pas justifiés par les statistiques :

Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »