sofasurfer a écrit : ↑25 janvier 2024 14:57
olivers a écrit : ↑25 janvier 2024 14:09
Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand même
25 ans d'expérience...CQFD .
Les motards sont les conducteurs les plus dangereux sur la route. ils coupe les files a des vitesses folles , prennent les pistes vélos ou de bus, voire roulent a contresens. La différence avec un conducteur de trottinette, c'est 100 kg de plus, lancé à plus de 50 kmh. C'est malheureusement la collision moto - piéton qui provoque le plus d'accidents graves et mortels. Avec leur comportement de voyou on ne les voit pas arriver car ils déboulent de voies qui leur sont interdites, aucun moyen d'anticiper.
IL faut se fier au statistiques, et non a ce que raconte le beau frere...
je ne peux pas laisser dire cela.
j'ai plus de 25 ans d'expérience de la conduite moto -au XX ieme siècle .
et, comme la grande majorité des motards, j'étais évidemment également automobiliste : alors déjà nous avions une longueur
d'avance sur les autres conducteurs de voiture qui connaissent peu les autres usagers ; et d'une .
Ensuite il n'y a aucun rapport entre la conduite de certains jeunes motards énervés et les pratiques des nouveaux usagers de 2
roues électriques : là, on dénote des comportements inciviques, qui vont du mépris affiché pour le piéton ( avez vous déjà vu un
cycliste s'arrêter quand un piéton traverse ? Moi jamais .
Un jour un cycliste électrique m'a dit que c'était la corvée de mettre pied à terre avec un 2 roues de 25 kg...il a eu l'air c..quand je
lui ai répondu que moi en moto je m'arrêtais et que c'était... 250 kg...10 fois plus .
mais bon ; quand aux trotinettes,je suis désolé ,on ne voit pas des motos refuser toutes les priorités, ne pas signaler les changements
de direction, circuler n'importe ou n'importe comment ( traversées de route dans tous les sens, circulation sur les trottoirs, etc ).
100 kg de plus, mais les motards ne foncent pas sur les piétons ! et là c'est dramatique ; je vous signale aussi qu'il n'y a aucune espèce
de comparaison entre le freinage et la tenue de route de la plus modeste des 125 et celle d'une trottinette...
enfin, j'en vois des tonnes circuler aussi à bien plus de 25 à l'heure ! plus la responsabilité des pouvoirs publics qui ne prévoient ni
casque ni plaque d'immatriculation obligatoires .
J'ai commencé le cyclo en 1971 ( avant le-vrai-vélo ),le cyclo sport en 1973,la 125 en 1975,la moto en 1977,jusqu'en 2000,de tous les
genres et puissances . ( plus la voiture depuis 77 )
Et vous, quelle est votre expertise ? Pénible de discuter avec des rigolos qui n'y connaissent rien....