La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2024 09:08
mic43121 a écrit : 24 janvier 2024 19:23

En parlant de lumière si tu es bloqué sur une autoroute enneigée :] éteint tout :hehe: sinon tu vas pousser la bagnole pour rentrer chez toi!
Bon si encore tu as pensé a l'équiper de pédales ..Tu n'auras pas froid aux pieds ..
:hehe:
Ce qui est risible avec le beauf réfractaire, c'est que tu as beau lui démontrer qu'il a tort par des arguments étayés, des calculs d'énergie etc il revient toujours avec les mêmes arguments bidon. Donc il faut lui réexpliquer pour que ca finisse par rentrer, mais ca ne rentre pas parce qu'il est dans son idéologie de bas niveau.

D'une part le chauffage ca ne consomme que 1kwh, donc avec une batterie restante a 20% on en a pour 10h au moins, les secours auront évacué l'autoroute depuis longtemps.

D'autre part, 83% des voitures neuves sont des électriques en Norvège, pays le plus froid d'Europe, avec neige et glace tout l'hiver sur les routes, la population ne se pose pas autant de questions que toi et tes collègues arriérés mentaux.

SI tu as d'autres remarques stupides, je me ferai un plaisir d'y répondre.

On s'en Branle de la Norvège ..Essais de dire aux paysans que leurs tracteurs c'est de la merde ..
que ce sont des beaufs qui n'ont rien comprit ...va le leur dire avec ton électrique .. :mdr3: TU COURS VITE ??? :XD:
Moi ce qui m'amuse c'est que le JUS va augmenter ..mais pas l'autonomie de ta voiture a pédales ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2024 14:26

Ce qui est risible avec le beauf réfractaire, c'est que tu as beau lui démontrer qu'il a tort par des arguments étayés, des calculs d'énergie etc il revient toujours avec les mêmes arguments bidon. Donc il faut lui réexpliquer pour que ca finisse par rentrer, mais ca ne rentre pas parce qu'il est dans son idéologie de bas niveau.

D'une part le chauffage ca ne consomme que 1kwh, donc avec une batterie restante a 20% on en a pour 10h au moins, les secours auront évacué l'autoroute depuis longtemps.

D'autre part, 83% des voitures neuves sont des électriques en Norvège, pays le plus froid d'Europe, avec neige et glace tout l'hiver sur les routes, la population ne se pose pas autant de questions que toi et tes collègues arriérés mentaux.

On s'en Branle de la Norvège ..Essais de dire aux paysans que leurs tracteurs c'est de la merde ..
que ce sont des beaufs qui n'ont rien comprit ...va le leur dire avec ton électrique .. :mdr3: TU COURS VITE ??? :XD:
Moi ce qui m'amuse c'est que le JUS va augmenter ..mais pas l'autonomie de ta voiture a pédales ..
faut arreter de raconter des salades et le pire , d'y croire
Qui a parlé de tracteur electrique ???? , je suis allé au salon à Villepinte l'année dernière ,,, on a rien vu la-dessus
comme d'hab , tu baves et tu crois qu'il pleut :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 janvier 2024 14:09
lepicard a écrit : 25 janvier 2024 13:40
t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieux
Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand même
25 ans d'expérience...CQFD .
Les motards sont les conducteurs les plus dangereux sur la route. ils coupe les files a des vitesses folles , prennent les pistes vélos ou de bus, voire roulent a contresens. La différence avec un conducteur de trottinette, c'est 100 kg de plus, lancé à plus de 50 kmh. C'est malheureusement la collision moto - piéton qui provoque le plus d'accidents graves et mortels. Avec leur comportement de voyou on ne les voit pas arriver car ils déboulent de voies qui leur sont interdites, aucun moyen d'anticiper.

IL faut se fier au statistiques, et non a ce que raconte le beau frere...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

On parle de chauffage coincé sur la route en cas de tempête de neige, il nous parle de tracteurs, on voit le type qui est plein de lucidité et de logique :super:

En tous les cas, les tracteurs sont marginaux par rapports aux véhicules routiers. Donc c'est juste un faux sujet. En plus justement le moteur elec est idéal pour ce genre d'engin : couple énorme et pas besoin d'une grande autonomie de distance. Il semble qu'un prototype de tracteur autonome électrique a été présenté dernièrement, avec de larges panneaux solaires pour économiser de l'énergie puisque l'engin travaille en plein champ.

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ue-102255/
avec un couple maximum de 440 newtons-mètres. La batterie est suffisante pour une journée complète, selon la tâche, et peut être chargée en une heure. Selon CNH Industrial, en passant en électrique, le coût d'exploitation est diminué de 90 % par rapport au diesel. Le bruit est également réduit de 90 % et les vibrations sont considérablement atténuées, ce qui lui permet de fonctionner de nuit.
Le progrès est en marche, meme dans l'agriculture :amour88

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2024 15:10

On parle de chauffage coincé sur la route en cas de tempête de neige, il nous parle de tracteurs, on voit le type qui est plein de lucidité et de logique :super:

En tous les cas, les tracteurs sont marginaux par rapports aux véhicules routiers. Donc c'est juste un faux sujet. En plus justement le moteur elec est idéal pour ce genre d'engin : couple énorme et pas besoin d'une grande autonomie de distance. Il semble qu'un prototype de tracteur autonome électrique a été présenté dernièrement, avec de larges panneaux solaires pour économiser de l'énergie puisque l'engin travaille en plein champ.

https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ue-102255/
avec un couple maximum de 440 newtons-mètres. La batterie est suffisante pour une journée complète, selon la tâche, et peut être chargée en une heure. Selon CNH Industrial, en passant en électrique, le coût d'exploitation est diminué de 90 % par rapport au diesel. Le bruit est également réduit de 90 % et les vibrations sont considérablement atténuées, ce qui lui permet de fonctionner de nuit.
Le progrès est en marche, meme dans l'agriculture :amour88
et ,c'est sans compter qu'avec le paquet d'aides auxquelles ils peuvent prétendre , ça va pas les ruiner à tartiner les hangars de panneaux solaires pour charger ces engins quand ils seront efficients
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 25 janvier 2024 14:57
olivers a écrit : 25 janvier 2024 14:09

Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand même
25 ans d'expérience...CQFD .
Les motards sont les conducteurs les plus dangereux sur la route. ils coupe les files a des vitesses folles , prennent les pistes vélos ou de bus, voire roulent a contresens. La différence avec un conducteur de trottinette, c'est 100 kg de plus, lancé à plus de 50 kmh. C'est malheureusement la collision moto - piéton qui provoque le plus d'accidents graves et mortels. Avec leur comportement de voyou on ne les voit pas arriver car ils déboulent de voies qui leur sont interdites, aucun moyen d'anticiper.

je ne peux pas laisser dire cela.
j'ai plus de 25 ans d'expérience de la conduite moto -au XX ieme siècle .
et, comme la grande majorité des motards, j'étais évidemment également automobiliste : alors déjà nous avions une longueur
d'avance sur les autres conducteurs de voiture qui connaissent peu les autres usagers ; et d'une .
Ensuite il n'y a aucun rapport entre la conduite de certains jeunes motards énervés et les pratiques des nouveaux usagers de 2
roues électriques : là, on dénote des comportements inciviques, qui vont du mépris affiché pour le piéton ( avez vous déjà vu un
cycliste s'arrêter quand un piéton traverse ? Moi jamais .
Un jour un cycliste électrique m'a dit que c'était la corvée de mettre pied à terre avec un 2 roues de 25 kg...il a eu l'air c..quand je
lui ai répondu que moi en moto je m'arrêtais et que c'était... 250 kg...10 fois plus .
mais bon ; quand aux trotinettes,je suis désolé ,on ne voit pas des motos refuser toutes les priorités, ne pas signaler les changements
de direction, circuler n'importe ou n'importe comment ( traversées de route dans tous les sens, circulation sur les trottoirs, etc ).
100 kg de plus, mais les motards ne foncent pas sur les piétons ! et là c'est dramatique ; je vous signale aussi qu'il n'y a aucune espèce
de comparaison entre le freinage et la tenue de route de la plus modeste des 125 et celle d'une trottinette...
enfin, j'en vois des tonnes circuler aussi à bien plus de 25 à l'heure ! plus la responsabilité des pouvoirs publics qui ne prévoient ni
casque ni plaque d'immatriculation obligatoires .
J'ai commencé le cyclo en 1971 ( avant le-vrai-vélo ),le cyclo sport en 1973,la 125 en 1975,la moto en 1977,jusqu'en 2000,de tous les
genres et puissances . ( plus la voiture depuis 77 )
Et vous, quelle est votre expertise ? Pénible de discuter avec des rigolos qui n'y connaissent rien....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 janvier 2024 18:43
sofasurfer a écrit : 25 janvier 2024 14:57

je ne peux pas laisser dire cela.
j'ai plus de 25 ans d'expérience de la conduite moto -au XX ieme siècle .
et, comme la grande majorité des motards, j'étais évidemment également automobiliste : alors déjà nous avions une longueur
d'avance sur les autres conducteurs de voiture qui connaissent peu les autres usagers ; et d'une .
Ensuite il n'y a aucun rapport entre la conduite de certains jeunes motards énervés et les pratiques des nouveaux usagers de 2
roues électriques : là, on dénote des comportements inciviques, qui vont du mépris affiché pour le piéton ( avez vous déjà vu un
cycliste s'arrêter quand un piéton traverse ? Moi jamais .
Un jour un cycliste électrique m'a dit que c'était la corvée de mettre pied à terre avec un 2 roues de 25 kg...il a eu l'air c..quand je
lui ai répondu que moi en moto je m'arrêtais et que c'était... 250 kg...10 fois plus .
mais bon ; quand aux trotinettes,je suis désolé ,on ne voit pas des motos refuser toutes les priorités, ne pas signaler les changements
de direction, circuler n'importe ou n'importe comment ( traversées de route dans tous les sens, circulation sur les trottoirs, etc ).
100 kg de plus, mais les motards ne foncent pas sur les piétons ! et là c'est dramatique ; je vous signale aussi qu'il n'y a aucune espèce
de comparaison entre le freinage et la tenue de route de la plus modeste des 125 et celle d'une trottinette...
enfin, j'en vois des tonnes circuler aussi à bien plus de 25 à l'heure ! plus la responsabilité des pouvoirs publics qui ne prévoient ni
casque ni plaque d'immatriculation obligatoires .
J'ai commencé le cyclo en 1971 ( avant le-vrai-vélo ),le cyclo sport en 1973,la 125 en 1975,la moto en 1977,jusqu'en 2000,de tous les
genres et puissances . ( plus la voiture depuis 77 )
Et vous, quelle est votre expertise ? Pénible de discuter avec des rigolos qui n'y connaissent rien....
25 ans d'experience au XX ième ,,, c'est comme 30 en 1950 ;;; mon gars t"es plus dans les clous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'en es encore à la concentre des éléphants ,, et des RDV à Charade :siffle: c'est rapé toussa
aujourd'hui ,c'est vroum vroum ,merde je suis à la bourre pour aller au macdo , ou merde ,il peut je vais pas bosser
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 25 janvier 2024 14:32

Qui a parlé de tracteur electrique ???? , je suis allé au salon à Villepinte l'année dernière ,,, on a rien vu la-dessus

Celui qui bave c'est toi ...MOI je dis la vérité ..les tracteurs sont des diesels ..comme ma bagnole ..
ET nous français on est assez CONS pour rouler électrique pendant que les américains font des rafiots :XD: qui ne polluent pas beaucoup .. :mdr3:
Juste un seul rafiot qui pollue autant que les 260 millions de voitures Européennes
Il n'y a que lire ...
https://www.francetvinfo.fr/economie/to ... 30591.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 28 janvier 2024 19:13

Celui qui bave c'est toi ...MOI je dis la vérité ..les tracteurs sont des diesels ..comme ma bagnole ..
ET nous français on est assez CONS pour rouler électrique pendant que les américains font des rafiots :XD: qui ne polluent pas beaucoup .. :mdr3:
Juste un seul rafiot qui pollue autant que les 260 millions de voitures Européennes
Il n'y a que lire ...
t'as le copié collé facile , on n'en dira pas plus
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 28 janvier 2024 19:50

Il n'y a que lire ...

Ça prouve que je n'invente rien ...Tu le lis comme moi ...on vous prend pour des cons .. ::d
Pendant que certains font des efforts ...d'autres se foutent de leurs gueules ...
Tu vois de qui je parle.. :perv:
:siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 28 janvier 2024 20:21
lepicard a écrit : 28 janvier 2024 19:50

Ça prouve que je n'invente rien ...Tu le lis comme moi ...on vous prend pour des cons .. ::d
Pendant que certains font des efforts ...d'autres se foutent de leurs gueules ...
Tu vois de qui je parle.. :perv:
:siffle:
bon ; moi je fais des efforts ,,, et tout compte fait , je m'y retrouve , alors que les amerlocs ou les ruskofs , même ceux du zambèze s'en foutent , ça ne m'interesse pas beaucoup ,,
surtout , je ne prend pas ça comme prétexte pour attendre ,voire rouscailler dans le vide => "" aide toi , le ciel t'aidera ""
Nota : c'est de moins en moins une question de pognon ,,,, suffit de vouloir évoluer
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il n'y a que lire ...
Evidemment, pour le beauf réfractaire, c'est a celui qui pollue le plus, et pourquoi lui il a droit et pas moi etc. Il se croit dans une cour de maternelle atout comparer pour éviter de faire le moindre effort, il cherche tous les moyens pour éviter d'évoluer.

EN tous les cas il n'a pas l'intellect pour comprendre que la France irait mieux si on dépendait moins du pétrole que l'on importe et plus de l'électricité que l'on produit à moindre cout avec nos centrales nucléaires, il pense que le pétrole ca pousse sur les arbres et qu'il faut détaxer. Il pense aussi qu'il n'y a pas de pollution liées a cramer 80 millions de tonnes par an en Europe car en définitive "ca ne se voit pas".

Et après il rale que l'économie du pays est moyenne et qu'il faille raquer pour la sécurité sociale, un vrai génie...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Le beauf réfractaire, le bobo écolo..
C'est sur j''émargerais dans la première catégorie, si on n'a pas d'autre choix que d'être blanc ou noir .
En attendant j'ai vu récemment un reportage sur les autos européennes arrivant en Afrique (-souvent des
"poubelles", mais mieux que les leurs : grand succès ) .
Et je me dis rebelote qu'entre ça et donner de la soupe à la joconde,les écolos continuent a nous prendre
pour des c...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 janvier 2024 10:04 Le beauf réfractaire, le bobo écolo..
C'est sur j''émargerais dans la première catégorie, si on n'a pas d'autre choix que d'être blanc ou noir .
En attendant j'ai vu récemment un reportage sur les autos européennes arrivant en Afrique (-souvent des
"poubelles", mais mieux que les leurs : grand succès ) .
Et je me dis rebelote qu'entre ça et donner de la soupe à la joconde,les écolos continuent a nous prendre
pour des c...
le SMIC en Tunisie est à 390 DT pour 40 heures de travail, soit 115 euros. Va t'on alors passer notre SMIC au même montant?

C'est pour démontrer l'idiotie crasse de ta réflexion, la France est un des pays les plus puissants de la planète et il est logique de prendre de l'avance technologique. en matière de VE, La Chine s'y met car il y a trop de pollution dans els villes, l'Inde commence a y penser sérieusement. Après c'est sur qu'au Burundi, il y a une voiture pour 20 habitants, ils ne se posent pas trop la question...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et donc ?
Les faits sont là, on nous emm...avec les zfe et autre attaques contré l'automobile ( la vraie ),alors
que dans une immense majorité de la planète la circulation et la pollution est et pour longtemps encore cataclysmique .
Les expiations que tu avances, je m'en fiche pas mal,car ce sont bien les écolos qui parlent de "planère",pas moi..
Donc, un peu de cohérence et de crédibilité....( plus les innombrables zozos dans leurs rang !..)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »