Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : mic43121 a écrit :
Toutes les bagnoles de maintenant sont équipées du Bluetooth…L'appel vocal est un moyen de ne pas perdre la route des yeux une seconde..Il suffit d'enregistrer tes contacts …
Mon écran est tactile mais je ne touche jamais rien ..les touches du volant suffisent .
Et sur les petites routes les fourgons n'ont pas de réduction à 60 …du moins je ne le constate pas ..
Ce matin en rentrant du tennis , une première voiture me fait un appel de phare .;puis une deuxième finalement au bout d'1Km
j'arrive a un endroit ou une voiture fait demie tour sur la route…au milieu un flic ..20 mètres derrière lui une moto couchée sur la route..sur le côté gauche (face à moi) Dans un petit chemin qui amène à une maison toute un équipe de gendarmes .et.police municipale qui discutent …le flic me fait signe de faire demie tour ..je l'exécute et quand je suis devant lui vitre ouverte
Je lui dit pourquoi vous ne mettez pas quelqu'un au rond point? (1KM) et là il me rembarre …dégagez ..
J'ignore si la moto appartient a un flic ..mais laisser venir toutes les voitures pour faire un demi-tour sur une route étroite
Alors qu'il y a une dizaine de gendarmes qui discutent ..
Mais c'est la maté-chassée..
Meme avec les touches au volant , on est toujours tenté de voir de quoi il en retourne au tableau de bord ........ donc ,tout acte qui ne relève pas de la conduite pure , ne peut que polluer l'attention , dans certains cas ;ça se joue à moins d'une seconde
Dis moi si je comprend bien tu ne regardes jamais dans les rétros…
Si oui …tu prends des risques..acte qui ne relève pas de la conduite PURE..(là le mot pure il faudra que tu m'expliques.)
Une chose.. chacun a sa façon de conduire..je sais que je passe ici pour un connard de conducteur (qui a tous ces points ne vous déplaise) mais quand je roule je suis attentif.. mais je suis vivant ..je peux parler, rire, écouter la radio…
Je ne me sent pas pilote de F1….juste un type normal qui fait de la route régulièrement..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
mic43121 a écrit : oscar a écrit :
Bonjour Ombrageux!
Mic nous met de charmantes photos de demoiselles aux beaux fessiers!
C'est excellent pour le moral
Merci Oscar …au mois un qui apprécie les jolies femmes.
Je les apprécie beaucoup aussi mais je faisais juste remarquer que de nos jours à pourrait passer pour des propos mysogines et quelques Femens passant par là pourrait nous faire une grosse colère.
oscar
Posteur Titanesque
Balisage
Le balisage devient infernale de quoi baliser...
Le "balisage" surveillance de notre vie s’accentue.
Radars tourelles,
dromes de la gendarmerie dans les airs,
murets, piquets, bornes cimentés...Cônes de Lubec. etc.
A quand le balisage intégral ?...
Les pouvoirs publics vont vous prétendre c’est pour plus
"bali-sage du con-citoyen."
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
mic43121 a écrit : lepicard a écrit :
Meme avec les touches au volant , on est toujours tenté de voir de quoi il en retourne au tableau de bord ........ donc ,tout acte qui ne relève pas de la conduite pure , ne peut que polluer l'attention , dans certains cas ;ça se joue à moins d'une seconde
Si oui …tu prends des risques..acte qui ne relève pas de la conduite PURE..(là le mot pure il faudra que tu m'expliques.)
Une chose.. chacun a sa façon de conduire..je sais que je passe ici pour un connard de conducteur (qui a tous ces points ne vous déplaise) mais quand je roule je suis attentif.. mais je suis vivant ..je peux parler, rire, écouter la radio…
Je ne me sent pas pilote de F1….juste un type normal qui fait de la route régulièrement..
salut "la banane"
la conduite pure inclut de regarder dans son rétro avant tout modification de direction , c'est aussi un acte d'anticipation fort utile quand on vois débouler des "pilotes" comme toi qui conduiseent en pianotant les touches du volants
sur ma E j'ai aussi de quoi pianoter >>>> j'y touche jamais , j'écoute le poste et je limite à l'essentiel la conversation
Alors ; fais joujou ,marre toi , mais ne donne pas de leçon et surtout abstient toi d'interpréter voire d'inventer comme ton histoire de rétro , laquelle , on se demande ce qu'elle vient foutre dans cette histoire d'écran tactile qui perturbe l'attention
Encore une preuve du niveau d'un GJ complètement bouché
des excuses publiques seront acceptées
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : mic43121 a écrit :
salut "la banane"
la conduite pure inclut de regarder dans son rétro avant tout modification de direction , c'est aussi un acte d'anticipation fort utile quand on vois débouler des "pilotes" comme toi qui conduiseent en pianotant les touches du volants
sur ma E j'ai aussi de quoi pianoter >>>> j'y touche jamais , j'écoute le poste et je limite à l'essentiel la conversation
Alors ; fais joujou ,marre toi , mais ne donne pas de leçon et surtout abstient toi d'interpréter voire d'inventer comme ton histoire de rétro , laquelle , on se demande ce qu'elle vient foutre dans cette histoire d'écran tactile qui perturbe l'attention
Ça fait plus de 55 ans que je conduis et toi tu viens m'apprendre QU'il FAUT regarder dans les rétros
J'ai eu des fourgons pendant plus de 30 ans et tu vas m'apprendre a conduire..
Mais qui tu es toi pour te permettre de donner des leçons .. Inventer de situations absurdes ..
Tu fais ce qui te plait dans ta bagnole ..tu peux même te tripoter…mais laisses tomber tes allusions aux GJ
Je n'en fait pas partie (je ne suis pas bouché) mais je suis de tout coeur avec eux .
Si tu étais un peu ouvert tu aurais saisi la boutade sur ta conduite pure .et les rétros.
Mais quand on est bouché ..on évite de dire des conneries..
Pour les excuses c'est moi qui attend les tiennes.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
mic43121 a écrit :
Toutes les bagnoles de maintenant sont équipées du Bluetooth…L'appel vocal est un moyen de ne pas perdre la route des yeux une seconde..Il suffit d'enregistrer tes contacts …
ce dispositif est un faux amis. ça recoupe le discours des gens qui prétendent que parler au téléphone (qu'on le tienne à la main ou que ce soit en main libre) c'est la même chose que parler avec un passager.
il se trouve que des études ont prouvées, dispositifs d'analyse à l'appui que les zones du cerveau sollicitées par un appel téléphonique ne sont pas du tout les mêmes que celles qui sont en fonction lors d'une conversation avec un individu présent.
c'est assez mystérieux mais c'est pourtant la réalité.
j'ai pu vérifier cette information à titre personnel un nombre incalculable de fois par des absences d'attention. si on est objectif sur son propre comportement, on s'en rend vite compte. d'ailleurs, on repère immédiatement quelqu'un qui téléphone au volant en observant le comportement du véhicule. perte de vitesse subite, trajectoire aléatoire, anticipation inexistante etc etc ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
petitloup44
Posteur Giganovesque
ombrageux a écrit : mic43121 a écrit :
Merci Oscar …au mois un qui apprécie les jolies femmes.
Je les apprécie beaucoup aussi mais je faisais juste remarquer que de nos jours à pourrait passer pour des propos mysogines et quelques Femens passant par là pourrait nous faire une grosse colère.
sourire Mr Ombrageux qui n apprecie pas les "jolies" femmes ,
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
mic43121 a écrit : lepicard a écrit :
salut "la banane"
je sais ce que c'est qu'une boutade ...... mais la: non ; alors si tu as envie de jacter sur tes exploits , libre à toi
fallait pas me chauffer ......... bon pianotage
Ça fait plus de 55 ans que je conduis et toi tu viens m'apprendre QU'il FAUT regarder dans les rétros
J'ai eu des fourgons pendant plus de 30 ans et tu vas m'apprendre a conduire..
Mais qui tu es toi pour te permettre de donner des leçons .. Inventer de situations absurdes ..
Tu fais ce qui te plait dans ta bagnole ..tu peux même te tripoter…mais laisses tomber tes allusions aux GJ
Je n'en fait pas partie (je ne suis pas bouché) mais je suis de tout coeur avec eux .
Si tu étais un peu ouvert tu aurais saisi la boutade sur ta conduite pure .et les rétros.
Mais quand on est bouché ..on évite de dire des conneries..
Pour les excuses c'est moi qui attend les tiennes.
petitloup44
Posteur Giganovesque
oscar a écrit : Balisage
Le balisage devient infernale de quoi baliser...
Le "balisage" surveillance de notre vie s’accentue.
Radars tourelles,
dromes de la gendarmerie dans les airs,
murets, piquets, bornes cimentés...Cônes de Lubec. etc.
A quand le balisage intégral ?...
Les pouvoirs publics vont vous prétendre c’est pour plus
"bali-sage du con-citoyen."
Re Oscar on est mal mon ami on est tres mal ; on nous a dans le collimateur ; Bonne soirée
ombrageux
Posteur Giganovesque
petitloup44 a écrit : ombrageux a écrit :
sourire Mr Ombrageux qui n apprecie pas les "jolies" femmes ,
Tssst ne seriez-vous discriminatoire, c'est la beauté intérieure des femmes que j'apprécie
Ceci-dit l'important c'est que ce soit les jolies femmes qui m'apprécient.
ombrageux
Posteur Giganovesque
coincetabulle a écrit : mic43121 a écrit :
ce dispositif est un faux amis. ça recoupe le discours des gens qui prétendent que parler au téléphone (qu'on le tienne à la main ou que ce soit en main libre) c'est la même chose que parler avec un passager.
il se trouve que des études ont prouvées, dispositifs d'analyse à l'appui que les zones du cerveau sollicitées par un appel téléphonique ne sont pas du tout les mêmes que celles qui sont en fonction lors d'une conversation avec un individu présent.
c'est assez mystérieux mais c'est pourtant la réalité.
j'ai pu vérifier cette information à titre personnel un nombre incalculable de fois par des absences d'attention. si on est objectif sur son propre comportement, on s'en rend vite compte. d'ailleurs, on repère immédiatement quelqu'un qui téléphone au volant en observant le comportement du véhicule. perte de vitesse subite, trajectoire aléatoire, anticipation inexistante etc etc ...
Les automobilistes ont un cerveau !
Pas les conducteurs de B.M.W. en tout cas !!
Ceci-dit, ce n'est pas si simple, le bobo parisien qui prend sa voiture que le dimanche et pour les vacances est toujours dangereux qu'il téléphone ou pas qu'il ait un bluetooth ou pas.
Les gens qui font des milliers de kilomètres dans l'année contrôlent beaucoup mieux le téléphone et savent arrêter une conversation dans une situation délicate.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
ombrageux a écrit :
Ceci-dit, ce n'est pas si simple, le bobo parisien qui prend sa voiture que le dimanche et pour les vacances est toujours dangereux qu'il téléphone ou pas qu'il ait un bluetooth ou pas.
Les gens qui font des milliers de kilomètres dans l'année contrôlent beaucoup mieux le téléphone et savent arrêter une conversation dans une situation délicate.
Mais bien sur .... le dernier qui m'est rentré dedans, a cause de son téléphone au volant, était un chauffeur de taxi ....
danielfr40
Posteur TOP VIP
Yann Begervil a écrit : ombrageux a écrit :
Mais bien sur .... le dernier qui m'est rentré dedans, a cause de son téléphone au volant, était un chauffeur de taxi ....
Effectivement, déjà qu'on a du mal à s'arrêter lors d'un imprévu, alors s'il faut en plus réfléchir si la situation est délicate et ranger son téléphone en plus...
les professionnels, taxis et surtout livreurs sont souvent au téléphone
dans ces cas là ils cessent de scruter partout, regardent devant et comptent sans doute sur la vision périphérique pour le reste
c'est particulièrement dangereux pour les vélos, objet trop petit pour alerter en vision périphérique.
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
"ombrageux"
Les automobilistes ont un cerveau !...
Bonsoir Ombrageux!
les automobilistes ont-ils un "cerveau"...La question est amusante.
Si il fallait écrire toutes mes anecdotes de la circulation routière...
Je vais passer une demi journée à l'écrire sur le forum.
Que faut-il penser d'un automobiliste avec son énorme Mercedes bloque unique entrée de l’hôpital (pédiatrique) St Vincent Paul à Paris.
L'employé de la loge ne voulait pas le laisser entrée, le parking étant complet..
Nous avons attendu derriere son cul, 15 minutes, le SAMU et moi en VSL dans le couloir de bus (très dangereux) que ce Mr cesse son caprice à l'arrivée de police secours.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Yann Begervil a écrit : ombrageux a écrit :
Forcément, si il a un téléphone à la place du volant !