La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 11 mars 2023 18:30
Kelenner a écrit : 11 mars 2023 11:20 Une « réformette »… c’est la nouvelle stratégie du RN, justifier leur compromission avec le gouvernement en niant les saloperies qu’ils soutiennent ?

C'est surtout la Nupes qui est en pleine compromission avec le gouvernement et qui a appelé à voter pour Macron et son programme.
Le RN est lui en opposition frontale avec ce gouvernement, s'est même proposé de voter des textes de la Nupes quand ils allaient contre ce gouvernement et a déjà fait part de son intention de détricoter cette réformette ridicule à la moindre occasion.
La stratégie n'est pas nouvelle, le RN est depuis toujours opposé à Macron et surtout à sa politique. Dommage qu'il n'en soit pas de même chez les Nupes.

C'est sûr que le RN va la détricôter cette réformette en proposant un départ à la retraite à .... 60 ans pour ceux et celles étant entrer dans la vie active entre 17 et 20 ans.

"Le président du Rassemblement national appelle à contrer cette "réforme brutale", inapplicable "vu l'état du pays" et promet, en cas d'élection de Marine Le Pen en 2027, de garantir "le départ à l'âge légal de 60 ans, avec 40 annuités de cotisation pour tous ceux qui ont commencé à travailler entre 17 et 20 ans".

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 07205.html

Je croyais que le RN avait abandonné ce type de proposition ? A croire que non et qu'il se prend toujours pour le Père Noël. Par contre, concernant les carrières hâchées, c'est quoi leur programme ? Ah... C'est vrai, ce serait plutôt le vide sidéral.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi le texte sera examiné mercredi matin en CMP,7 députés ,7 sénateurs vont se réunir pour dégager un compromis sur les mesures qu'Assemblée et Sénat n'ont pas votées dans les mms termes.La majorité présidentielle et la D ont l'avantage en CMP avec 5 et 4 titulaires chacun.Si un accord est trouvé en CMP il devra être voté jeudi matin au Sénat ,l'aprés midi à l'AN.Si pas d'accord en CMP il faudra recommencer les navettes entre les 2 chambres afin de parvenir à un accord avant le 26 mars,sinon réforme par ordonnance . On devrait donc passer à autre chose à partir de vendredi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................Retraites: Jordan Bardella évoque des «discussions» sur une motion de censure commune aux oppositions.

En cas de recours à l'article 49.3, «le gouvernement a une chance de tomber», a affirmé le patron du RN.

La réforme des retraites parviendra-t-elle à unir les oppositions ?

...Invité ce dimanche sur France Inter, le patron du Rassemblement national (RN) a évoqué des «discussions» à l'Assemblée nationale sur une éventuelle motion de censure commune aux oppositions. S'il choisissait d'utiliser l'article 49.3 sur sa réforme des retraites, «le gouvernement a une chance de tomber», a affirmé Jordan Bardella.

Le RN a déjà déposé des motions de censure mais qui n'ont jamais été votées par les autres groupes. L'hypothèse d'un accord transpartisan serait «dans l'intérêt de tous les Français», a-t-il déclaré. D'autant que sans majorité au Palais Bourbon, «cette réforme n'a aucune garantie de passer», a rappelé Jordan Bardella. Pour arracher une majorité, le camp présidentiel doit trouver une quarantaine de voix d'appoints, notamment chez Les Républicains (LR).

Après une septième journée de mobilisation syndicale, samedi, le responsable du RN a par ailleurs martelé la «nécessité» de «manifester». Jordan Bardella n'est jamais descendu lui-même dans la rue, mais a toujours apporté son soutien aux manifestations.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... s-20230312
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jordan Bardella pourrait ainsi démontrer aux Français qui voterait cette censure et qui ne la voterait pas....Afin que chacun prenne ses responsabilités...Parce qu'il faut savoir mettre ses étiquettes politiques de côté pour faire échouer le texte si l'on prétend le combattre.

Politiquement ce n'est pas bête.

Est-ce que le RN voterait une censure provenant de la NUPES?.....Ca je n'en sais bigrement rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 11 mars 2023 19:19
Georges61 a écrit : 11 mars 2023 12:12

On pourrait peut-être mettre à contributions nos milliardaires, qui sont incapable de dire le montant de leurs fortunes, tellement elles sont énormes. Mais évidemment on ne le fera jamais, vu que ce sont eux qui donnent les ordre.
Un type comme Bernard Arnaud peut se permettre de dépenser 1 million par jour, sans qu'il s'en aperçoive.
Entièrement d'accord Georges mais vous savez comme moi qu'ils sont intouchable ..
Vous voulez vraiment finir dans la misère la plus complète ?
Si vous vous attaquez aux milliardaires dans une société capitaliste (et l'ensemble du monde est capitaliste) et bien les milliardaires iront investir leurs milliards dans des pays qui seront tout heureux de les accueillir à bras ouvert et avec des colliers de fleurs !
D'ailleurs certains de nos milliardaires vivent déjà en Belgique .. Comme quoi les français sont bien plus idiots que les belges ! (contrairement aux histoires dites belges !).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 13 mars 2023 16:30
le chimple a écrit : 11 mars 2023 19:19
Entièrement d'accord Georges mais vous savez comme moi qu'ils sont intouchable ..
Si vous vous attaquez aux milliardaires dans une société capitaliste (et l'ensemble du monde est capitaliste) et bien les milliardaires iront investir leurs milliards dans des pays qui seront tout heureux de les accueillir à bras ouvert et avec des colliers de fleurs !
D'ailleurs certains de nos milliardaires vivent déjà en Belgique .. Comme quoi les français sont bien plus idiots que les belges ! (contrairement aux histoires dites belges !).
il y a qu'à juste leur interdire de prendre leurs milliards, ou leur en taxer la moitié avant qu'ils partent :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 17:07
il y a qu'à juste leur interdire de prendre leurs milliards, ou leur en taxer la moitié avant qu'ils partent :lol:
Mais si vous taxez par exemple leurs bénéfices ou leurs dividendes à 75 ou 80%, vous ne les taxerez qu'une fois.
Vous ferez une belle récole mais vous n'en ferez qu'une !

C'est vraiment un calcul idiot.
Le pays qui les récupérera les taxera à 30% mais il touchera 30% de leurs dividendes tous les ans !
En 3 ans il aura déjà bien plus récupéré que vous en une année.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Crapulax a écrit : 13 mars 2023 13:25

Est-ce que le RN voterait une censure provenant de la NUPES?.....Ca je n'en sais bigrement rien.
Ils ont annoncé que oui.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 17:07
Vous pensez donc qu'ils ont leurs milliards chez nous ? Sont ils bêtes !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bah faudrait savoir, c’est ton argument habituel pour justifier de ne pas les taxer, donc si maintenant tu affirmes qu’ils délocalisent tout quel intérêt de les ménager ? Faut revoir l’argumentaire là…
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 13 mars 2023 18:24 Bah faudrait savoir, c’est ton argument habituel pour justifier de ne pas les taxer, donc si maintenant tu affirmes qu’ils délocalisent tout quel intérêt de les ménager ? Faut revoir l’argumentaire là…
Mais même en imaginant que les milliardaires acceptent de se faire tondre (ce que vous l'avouerez est assez irréaliste), pensez-vous qu'ils sont assez nombreux pour qu'un ISF rapporte suffisamment pour combler tous les trous de l'état et de la sécu ???
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 13 mars 2023 18:32 Mais même en imaginant que les milliardaires acceptent de se faire tondre (ce que vous l'avouerez est assez irréaliste), pensez-vous qu'ils sont assez nombreux pour qu'un ISF rapporte suffisamment pour combler tous les trous de l'état et de la sécu ???
Et parce-que tu crois que supprimer le RSA et la CMU sera suffisant pour combler la dette publique française?

A part plonger 3 millions de français environ dans la misère noire tes idées pourries ne mènent nulle part :super:

Si tu avais raison (ce qui est loin d'être le cas) les USA et l'Angleterre seraient des pays beaucoup moins endettés que la France puisqu'ils n'ont pas de système d'aides sociales aussi vaste que le notre.
Et qu'en est-il? Je te laisse chercher mon pauvre blaireau.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 mars 2023 18:46
Victor a écrit : 13 mars 2023 18:32 Mais même en imaginant que les milliardaires acceptent de se faire tondre (ce que vous l'avouerez est assez irréaliste), pensez-vous qu'ils sont assez nombreux pour qu'un ISF rapporte suffisamment pour combler tous les trous de l'état et de la sécu ???
Et parce-que tu crois que supprimer le RSA et la CMU sera suffisant pour combler la dette publique française?

A part plonger 3 millions de français environ dans la misère noire tes idées pourries ne mènent nulle part :super:

Si tu avais raison (ce qui est loin d'être le cas) les USA et l'Angleterre seraient des pays beaucoup moins endettés que la France puisqu'ils n'ont pas de système d'aides sociales aussi vaste que le notre.
Et qu'en est-il? Je te laisse chercher mon pauvre blaireau.
Vous avez l'air tout à fait excité parce que je ne partage vos (mauvaises) idées.
Vous devez accepter que dans une démocratie, il existe une pluralité des opinions et que vos idées ne sont pas obligatoirement partagées par l'ensemble des citoyens.
C'est juste le B.A BA de la démocratie.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 13 mars 2023 18:46
Ce serait un bon début.
Plutôt que de toujours augmenter les taxes et les prélèvements (et je rappelle que la France est championne du monde des prélèvements), il est grand temps d'inverser la méthode et de diminuer les dépenses publiques.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 13 mars 2023 18:48 Vous avez l'air tout à fait excité parce que je ne partage vos (mauvaises) idées.
Vous devez accepter que dans une démocratie, il existe une pluralité des opinions et que vos idées ne sont pas obligatoirement partagées par l'ensemble des citoyens.
C'est juste le B.A BA de la démocratie.
Oui le B.A.BA de la démocratie qui soutient la réforme des retraites à 64 ans alors que 75% des français sont contre et qui prône une suppression des aides sociales pour résorber la dette.

La démocratie n'est pas là pour laisser libre court aux idées pourries. La démocratie est là pour aider à trouver une solution viable à une majorité de français.
Vous faîtes comme les sympathisants du RN : quand on vous met le nez dans vos incohérences vous invoquez la démocratie.
Le droit de dire n'importe quoi et d'être pris au sérieux c'est ça que vous voulez.

Vos positions idéologiques partisanes n'ont rien à voir avec de la rigueur budgétaire ou intellectuelle moi je vous le dis sans sourciller :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »