La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La réforme des retraites.

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 11 mars 2023 11:20 Une « réformette »… c’est la nouvelle stratégie du RN, justifier leur compromission avec le gouvernement en niant les saloperies qu’ils soutiennent ?

C'est surtout la Nupes qui est en pleine compromission avec le gouvernement et qui a appelé à voter pour Macron et son programme.
Le RN est lui en opposition frontale avec ce gouvernement, s'est même proposé de voter des textes de la Nupes quand ils allaient contre ce gouvernement et a déjà fait part de son intention de détricoter cette réformette ridicule à la moindre occasion.
La stratégie n'est pas nouvelle, le RN est depuis toujours opposé à Macron et surtout à sa politique. Dommage qu'il n'en soit pas de même chez les Nupes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 11 mars 2023 12:12
le chimple a écrit : 11 mars 2023 11:44

Juste le recul du PIB à cause de ces grèves à répétition ..
Mais les cocos n'en sont pas à leur première !
Début de la guerre 39/45 , quand ils sabotaient l'outil de travail !!
Juste que pendant que les français sont dans la rue , les chinois avancent sur tous les domaines , par exemple la voiture électrique !
40 heures par semaine en Chine
16 jours de congé en Chine
Maintenant à choisir : la retraite socialocommuniste à 60 ans avec des pensions au rabais et qui ne sont quasimlent jamais réévaluées ..
La ponction supplémentaire sur les PME finirait de les tuer !
Maintenant , on peut faire des économies sur le train de vie de l'état .. dénoncé par la cour des comptes . ce qui est parfaitement risible ..
Secte ou un certain Hollande pourrait aller y passer les vacances , il n'y a quasiment jamais mis les pieds !
Faire des économies sur le social ??
Le 1.5 milliard donné pour l'AME par exemple ??
Les aides à l'Afrique ??
L'engagement de notre armée à l'(étranger ??
L'aide à l'Ukraine ??
Les mêmes français qui sont dans la rue seraient près à l'accepter ??
On pourrait peut-être mettre à contributions nos milliardaires, qui sont incapable de dire le montant de leurs fortunes, tellement elles sont énormes. Mais évidemment on ne le fera jamais, vu que ce sont eux qui donnent les ordre.
Un type comme Bernard Arnaud peut se permettre de dépenser 1 million par jour, sans qu'il s'en aperçoive.
Entièrement d'accord Georges mais vous savez comme moi qu'ils sont intouchable ..
Petite nuance pour Bernard Arnaud , je n'ai pas entendu parler de mouvements de grève dans ses nombreuses sociétés , de plus , il a la décence de payer ses impots en France et de ramener des devises .
Dassault aussi ..
C'est triste dans la mentalité française que la réussite , c'est caca !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 11 mars 2023 19:19

On pourrait peut-être mettre à contributions nos milliardaires, qui sont incapable de dire le montant de leurs fortunes, tellement elles sont énormes. Mais évidemment on ne le fera jamais, vu que ce sont eux qui donnent les ordre.
Un type comme Bernard Arnaud peut se permettre de dépenser 1 million par jour, sans qu'il s'en aperçoive.
Entièrement d'accord Georges mais vous savez comme moi qu'ils sont intouchable ..
Petite nuance pour Bernard Arnaud , je n'ai pas entendu parler de mouvements de grève dans ses nombreuses sociétés , de plus , il a la décence de payer ses impots en France et de ramener des devises .
Dassault aussi ..
pour tempérer le délire ,, je rappelle que des employés de "grands groupes " ont touché des primes substentielles au titre de la participation
je sais , un morceau avalé n'a plus de gout
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dassault aussi ..
Ce qui est triste c'est de qualifier de réussite le fait d'avoir amasser des milliards grâce au travail de ses salariés. Ceux qui ont réussi dans leurs entreprises ce sont leurs sous-fifres qui ont fait le boulot, alors qu'eux cela fait longtemps qu'ils ne font plus rien, à part compter leurs milliards. Pour moi ceux qui ont réussi ce sont des personnes comme l'Abbé Pierre, les médecins qui ont réussi les premières greffes du coeur, et d'autres organes, des personnes comme Mandela, Pierre et Marie Curie, Jean Moulin, Henry Dunant ...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 10 mars 2023 23:26
latresne a écrit : 10 mars 2023 23:21 C'est autre chose de travailler comme notre génération 48 hs semaine que 40 ou 35 hs aujourd'hui.Sans parler des conditions qui n'ont rien de comparables. De +,nous n'avions pas cette haine des riches .Au contraire nous les envions en espérant qu'un jour nous aussi nous aurions la possibilité d'en faire partie.
L'anglo saxon quand il voit un riche se dit "Qu'est ce que je dois faire pour en avoir autant",le latin (cad le français) pense "Qu'est ce que je dois faire pour qu'il en est -."
Essayer aussi de se sortir les doigts,la réussite va tjrs à ceux qui osent ,pas à ceux qui pleurnichent.
On sait bien que les riches t'excite et que tu as une certaine haine de toi-même pour ne pas être devenu le dernier Steve Jobs. Pas la peine de ressortir toujours la même rengaine.

"excité" tu devrais regarder la definition des mots avant de les employer.
Je répète, j'envie parce que je sais ce que l'argent m'apportait quand ,à une époque ,j'en avais assez.Toi de tte évidence t'es le type mm de l'aigri ,du jaloux ,irrécupérable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour certains si ils pouvaient ruiner tous les milliardaires ,ils s'en prendraient aussitôt aux millionnaires pour en faire autant ,pour qu'il n''y n' ait + que des pauvres.Nostalgiques de l'URSS
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 11 mars 2023 20:52

Dassault aussi ..
Ce qui est triste c'est de qualifier de réussite le fait d'avoir amasser des milliards grâce au travail de ses salariés. Ceux qui ont réussi dans leurs entreprises ce sont leurs sous-fifres qui ont fait le boulot, alors qu'eux cela fait longtemps qu'ils ne font plus rien, à part compter leurs milliards. Pour moi ceux qui ont réussi ce sont des personnes comme l'Abbé Pierre, les médecins qui ont réussi les premières greffes du coeur, et d'autres organes, des personnes comme Mandela, Pierre et Marie Curie, Jean Moulin, Henry Dunant ...
Non Georges ,
Je le répète , je n ai pas ouï-dire qu il y avait des grèves a plus en finir dans son groupe , ni chez dassault !!
Contrairement a eux qui créent quelque chose avec et c est évident leurs employés , les boursiers ne font rien , juste du pognon sur le dos des autres, de la spéculation !
Mais.que peut on y faire ?
Rien !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Dassault aussi ..
Par contre , il est temps pour le gouvernement et nos dépités de revoir en profondeur la pénibilité !
Tout à fait justifié la grève des éboueurs !!
Certains métiers devraient revenir aux 60 ans ,
Ainsi que les femmes qui ont quasi toutes eux des trous dans la raquette à cause des enfants !
Ce serait beaucoup plus crédible que les préposés à la photocopieuse dan les bureaux de la sncf ou EDF !!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on vit un moment absolument formidable.
un moment ou un gouvernement élu par défaut (barrage au RN), sur un programme pour lequel il n'y a pas eu de débat (guerre en Ukraine), passe en force avec l'aide des élus LR représentant moins de 5 % des électeurs.
cerise sur le gâteau, ce gouvernement se fait ridiculiser devant les 66 millions de français par Retailleau, sénateur LR qui exprime clairement la réalité des faits, à savoir que cette réforme est leur réforme. que le gouvernement s'est mis à genou devant les LR pour avoir leur vote et qu'il s'agit de ce qui se fait de plus à droite en terme de politique économique.

et on entend tout les cons pérorer sur la démocratie respectée alors que tout ceci du début à la fin est une faste fumisterie.
ce second mandat enterre définitivement toute la crédibilité de notre système électoral.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 11 mars 2023 11:54 Curieux quand même tous ces boomers avides de retraite à 65 ans pour les autres, quand eux-mêmes ne se sont pas fait prier pour partir bien avant 60 ans (alors qu’ils pouvaient tous poursuivre, s’ils estimaient que c’était trop tôt, ce que curieusement aucun n’a fait)… une belle bande de faux culs ici.
J'ai rien demandé en 81 .. :icon_winks:
Je suis parti à 62 ans et au pire , j'aurais préféré que l'autre tache de Mitterrand et sa clique , la reporte à 62 voire 63 ans au lieu de 60 , on n'en serait pas là !!
De plus Kelenner et là , je te rejoins , le ou les gouvernements , incompétents en matière de pénibilité , auraient du creuser la question !
Il est certains de ces myriades de conseillers à la con n'ont jamais mis les pieds dans une usine ou derrière un camion poubelle ou encore pris une pelle ou une truelle !
Hors de question de faire bosser un ouvrier qui fait les trois 8 après 60 ans , idem pour les maçons , les carreleurs , les routiers , voir même certains profs ou conducteurs de trains , ce n'est pas le cas par contre pour les employés de bureaux à la sncf ou edf ou encore à l'enseignement !
Certains métiers peuvent assurer jusqu'à 64 ans , par exemple les politicards qui quasiment tous , rempilent même après 75 , 80 ans ! :content36
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je suis toujours pour la retraite à 60 ans, et pourtant à 75 ans je travaille toujours, et je continuerais tant que ma santé physique et mentale me le permettra, mais j'ai la chance que mon travail fasse partie de mes loisirs préférés depuis toujours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

gare au gorille a écrit : 11 mars 2023 18:30
Kelenner a écrit : 11 mars 2023 11:20 Une « réformette »… c’est la nouvelle stratégie du RN, justifier leur compromission avec le gouvernement en niant les saloperies qu’ils soutiennent ?

C'est surtout la Nupes qui est en pleine compromission avec le gouvernement et qui a appelé à voter pour Macron et son programme.
Le RN est lui en opposition frontale avec ce gouvernement, s'est même proposé de voter des textes de la Nupes quand ils allaient contre ce gouvernement et a déjà fait part de son intention de détricoter cette réformette ridicule à la moindre occasion.
La stratégie n'est pas nouvelle, le RN est depuis toujours opposé à Macron et surtout à sa politique. Dommage qu'il n'en soit pas de même chez les Nupes.
Un seul parti s'élève contre macron et les LR (la Nupes) tous les autres cirent les pompes. Fidèles aux 3L à savoir ils lèchent (actuellement ), ils lachent puis ils lunchent, comme le fit macron d'ailleurs
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

voileux a écrit : 12 mars 2023 13:32
gare au gorille a écrit : 11 mars 2023 18:30

Un seul parti s'élève contre macron et les LR (la Nupes) tous les autres cirent les pompes. Fidèles aux 3L à savoir ils lèchent (actuellement ), ils lachent puis ils lunchent, comme le fit macron d'ailleurs

Arrête ton char!! La Nupes est totalement complice de la macronie, tout ce beau monde a appelé à voter pour Macron et contrairement au RN, la Nupes n'est même pas capable de voter pour une motion de censure contre ce gouvernement !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir convaincre,bien vainement, les uns que c'est la Nupes et les autres le RN qui favorise le gouvernement. Soyons cohérents: chacun, à sa façon, essaye de jouer l'opposition.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 mars 2023 08:07

Non Georges ,
Je le répète , je n ai pas ouï-dire qu il y avait des grèves a plus en finir dans son groupe , ni chez dassault !!
Contrairement a eux qui créent quelque chose avec et c est évident leurs employés , les boursiers ne font rien , juste du pognon sur le dos des autres, de la spéculation !
Mais.que peut on y faire ?
Rien !
Vous faites quelque chose, vous continuez à voter pour leurs représentants qui sont au parlement et qui font une politique qui profitent toujours au plus nantis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »