La France veut rapatrier 150 enfants de djihadiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France veut rapatrier 150 enfants de djihadiste

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : S'il fait ce qu'il a dit, donner l'autorisation du port d'armes à de nombreux Brésiliens ça va devenir rapidement le Far West dans ce pays, et le nombre de morts va se multiplier.
Etant donné que je suis pour une autorisation du port d'arme et pour une modification assez drastique de la loi sur la légitime défense, c'est une proposition qui m'intéresse.
gare au gorille a écrit :Je crois qu'il s'est mis lui même et d'office dans la catégorie des fachos, des racistes et des homophobes, en tout cas il s'est déclaré ouvertement comme tel
Vous croyez ? C'est peut-être un peu léger pour ce faire une opinion vous ne pensez pas ?

Les brésiliens ne sont pas des espèces de sous-hommes n'ayant pas de conscience politique et légèrement idiots, depuis 2003 ils subissent la corruption et une gestion déplorable de leur pays et comme ils ne sont pas complètement abrutis ils préfèrent changer de politique.

Attendre et voir venir, il est rare, hormis Trump que les homme politique appliquent leur programme, je pense qu'il faut attendre de juger sur pièce avant de savoir si cet homme et bien pour son pays et conforme à ce que souhaitent les brésiliens.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

ombrageux a écrit :
Relax a écrit :

Ah ok, il faut que les étrangers te disent comment voter toi ? :roll:
Personne ne me dit comme je dois voter mais il faut reconnaître qu'il y a matière à se poser des questions lorsqu'on voit ce qu'il se passe dans les pays étrangers.

ON a vu que le communisme débouche toujours sur la dictature et la ruine, la social démocratie est en recul car elle amène également la ruine.

On avait prédit de grosse catastrophe lors de l'arrivée de l'extrême droite en Autriche et dans d'autres pays or ça semble ne pas trop mal se passer, on avait aussi prédit la catastrophe dans les villes remporté par le RN or là encore ça semble ne pas trop mal se passer.

L'exemple du Brésil avec l'élection de Bolsonaro sera sûrement intéressant à suivre.
Ce que fera Bolsonaro sera surement intéressant à suivre en effet. :+1

Aprés, c'est clair qu'il ne faut pas transposer à la France, ça n'a pas de sens.

La France est vaccinée contre les extrêmes, et notamment contre l'extrême droite depuis la libération.

Mais chacun voit les problématiques identitaires se poser en raison de l'afflux des migrants et des comportements des populations anciennement immigrées qui foutent le bronx et qui crachent sur la république.

Image

Il faut commencer par prendre l'islam en mains et réformer l'organisation du culte musulman, interdire les financements étrangers et taxer le hallal.
La pratique de l'islam en France doit être propre.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"des comportements ds populations .... qui crachent sur la République"(on pourrait dire aussi qui crachent sur la France)
Qui veulent imposer leurs coutumes. On est face à une colonisation à l'envers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "des comportements ds populations .... qui crachent sur la République"(on pourrait dire aussi qui crachent sur la France)
tu crois que des enfants de 5 ans crachent sur la république? ça va pas bien dans la tête?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"ça va pas bien dans la têt""
Fonck1 tu me déçois, t'as oublié "petites frustrations"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "ça va pas bien dans la têt""
Fonck1 tu me déçois, t'as oublié "petites frustrations"
ben tout est lié mon pauvre.faut bien se le dire.
penser que des gosses de djihadistes vont cracher sur la france 18 ans après....faut être un peu marteau.
Je suppose qu'ils vont rentrer dans leurs famille ou être pris en charges par des familles d’accueil, et que ce que ils ont vu les a probablement traumatisé à vie.
Dans vos petites chaumières bien au chaud, vous n'y pensez même pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : "des comportements ds populations .... qui crachent sur la République"(on pourrait dire aussi qui crachent sur la France)
tu crois que des enfants de 5 ans crachent sur la république? ça va pas bien dans la tête?
Tu as raison mais à 7, je serais beaucoup moins dans le doute et à 10 plus aucun doute si'éducation religieuse adaptée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu as raison mais à 7, je serais beaucoup moins dans le doute et à 10 plus aucun doute si'éducation religieuse adaptée
j'ose espérer qu'en cas de rapatriement, ces choses auront été prévues.
j'ose espérer aussi que ces tarés sont revenus pour la plupart, de leurs idéaux et de leur confort en france, d'ailleurs, beaucoup de femmes parties suivent leurs abrutis de maris ont expliqué leurs déboires, qui sont devenues des esclaves de ces même djihadistes....il est loin l’eldorado de la croyance pour la plupart.
je crois qu'il ne faut pas regarder les choses de façon binaire, au contraire, que ces gens dénoncent ce qu'ils ont vu...curieusement, ça ne fait pas la une des journaux, et le peu que l'on en voit, les gens s'en foutent. (la haine est plus vendeuse)
Après, il y a de tout, des tarés aussi, prêts à marier leurs gosses de 12 et se faire exploser après.
c'est bien plus complexe qu'on ne le croit.

mais il y a un vrai combat à mener pour montrer l'horreur de ce qui a été fait et là, il n'y a plus personne...

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Possible que ces gamins de 5 ans éduqués et bien entourés ne fassent pas des djihadistes à 15 ans - 18 ans
à moins que leurs parents soient revenus aussi ..là ça craint ..

mais seuls , possible qu'ils soient bien éduqués :twisted:
dans 15 ans possible aussi que la roue ait tournée la mode islamiste en passe de s'affaiblir
je compte bcp sur le fait que chaque génération aime faire le contraire de la précédente
sur la baisse de l'impact de ces cultures arriérées grâce aux réseaux sociaux parmi les jeunes

tout dépendra aussi si on augmente les énergies renouvelables
et qu'on sort du pétrole = baisse de l'impact des pays producteurs donc moins de pouvoir moins de chantage moins de religion ( le truc qui sert à agiter les têtes au service des puissances du Golfe qui , la manne pétrolière tarie, espère dominer ailleurs

dans ce cas on sera contents d'avoir sauvé ces minots
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Allora a écrit : Possible que ces gamins de 5 ans éduqués et bien entourés ne fassent pas des djihadistes à 15 ans - 18 ans
à moins que leurs parents soient revenus aussi ..là ça craint ..

mais seuls , possible qu'ils soient bien éduqués :twisted:
dans 15 ans possible aussi que la roue ait tournée la mode islamiste en passe de s'affaiblir
je compte bcp sur le fait que chaque génération aime faire le contraire de la précédente
sur la baisse de l'impact de ces cultures arriérées grâce aux réseaux sociaux parmi les jeunes

tout dépendra aussi si on augmente les énergies renouvelables
et qu'on sort du pétrole = baisse de l'impact des pays producteurs donc moins de pouvoir moins de chantage moins de religion ( le truc qui sert à agiter les têtes au service des puissances du Golfe qui , la manne pétrolière tarie, espère dominer ailleurs

dans ce cas on sera contents d'avoir sauvé ces minots
Possible aussi de faire un centenaire tout a fait presentable apres 80 ans de picole et de clopes , yen a :]
Possible aussi que de limiter l'usage du principe de precautions au seules rillettes de canards et lessives soit une connerie :]
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
penser que des gosses de djihadistes vont cracher sur la france 18 ans après....faut être un peu marteau.
Je suppose qu'ils vont rentrer dans leurs famille ou être pris en charges par des familles d’accueil, et que ce que ils ont vu les a probablement traumatisé à vie.
Dans leurs familles ? Celles-là même qui ont fait des islamiste radicaux capable des pires tortures ? Ce serait là une belle erreur dans le meilleur des cas et bien que je sois toujours opposé à leur retour il faudrait que ce soit des familles d'accueil qui les prennent en charge et que leurs familles aient interdiction de les voir.

L'autre chose que je crains fortement, c'est qu'une fois les enfants rentrés nous ayons des pleureuses qui fassent pression sur le gouvernement pour que les parents puissent à leur tour rentrer auprès de leurs enfants même si il faut qu'ils soient jugés en France pour ça.

Ces enfants sont kurdes, syriens ou je ne sais quoi, ils doivent le rester et le seul truc que l'on puisse faire pour eux c'est œuvrer pour que la paix revienne dans leur pays pour qu'ils grandissent dans un pays en reconstruction et dans la paix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Dans leurs familles ? Celles-là même qui ont fait des islamiste radicaux capable des pires tortures ? Ce serait là une belle erreur dans le meilleur des cas et bien que je sois toujours opposé à leur retour il faudrait que ce soit des familles d'accueil qui les prennent en charge et que leurs familles aient interdiction de les voir.

L'autre chose que je crains fortement, c'est qu'une fois les enfants rentrés nous ayons des pleureuses qui fassent pression sur le gouvernement pour que les parents puissent à leur tour rentrer auprès de leurs enfants même si il faut qu'ils soient jugés en France pour ça.

Ces enfants sont kurdes, syriens ou je ne sais quoi, ils doivent le rester et le seul truc que l'on puisse faire pour eux c'est œuvrer pour que la paix revienne dans leur pays pour qu'ils grandissent dans un pays en reconstruction et dans la paix.
je n'ai pas parlé de leurs familles.
pour moi ils ont voulu y aller, qu'ils en payent le prix, mais les gosses eux n'ont rien fait....

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

je n'ai pas parlé de leurs familles.
pour moi ils ont voulu y aller, qu'ils en payent le prix, mais les gosses eux n'ont rien fait....
Je me suis permis de surligner le passage ou vous parlez de la famille de ces enfants.

Non, les gosses, comme vous dites, n'ont rien fait mais nul doute que des associations vont se servir d'eux pour faire revenir les parents en disant que c'est inhumain de les laisser loin de leurs enfants.

C'est pour ça qu'il faut rester humain et les laisser non loin de leur parents.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »