Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Convention citoyenne pour le climat: la démocratie en marche?

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 23 juin 2020 18:05
Stounk a écrit : 23 juin 2020 17:51
Ton problème, c'est ta misanthropie. Donc forcément, tu penses que quoi qu'il arrive, les gens sont idiots et/ou malintentionnés.

Les conclusions de cette convention ne sont pas parfaites? Cela aurait étonnant de toute manière, non? Certains pensent qu'ils ne sont pas allés assez loin (et du coup rien n'aurait ensuite été validé par les députés et sénateurs ensuite); d'autres pensent qu'ils sont allés trop loin.

Mais je comprends que tu sois perdu. Tu es trop dans le monde d'avant. Tu penses que les gens sont forcément bêtes et tu n'aimes que le pouvoir qui vient d'en haut, donc forcément, quoi qu'il puisse ressortir de ce type de convention te déplaira, et c'est complètement indépendant du contenu des propositions.
Je vais prendre un exemple. 110km/h max sur autoroute.
C'est un moyen simple (et véritablement efficace) de réduire l'émission de CO2.

Mais là, ils seront impactés dans leur déplacement, donc ... à mon avis, cela ne sera pas proposé.

Je ne demande que d'avoir tort. J'aimerais tellement avoir tort et que des propositions vraiment efficaces puissent être faites.
Mais c'est vrai, je suis comme oups. Je n'y crois pas.

La mode est au populisme, donc tout ce qui touchera au grand nombre (donc tout ce qui est efficace) sera censuré.
On te sortira les arguments classiques, genre comment feront les pauvres, avez-vous pensé aux pauvres ? etc.

Donc rien ne sera possible. Car malheureusement, l'écologie véritable est fondamentalement impopulaire.

Moi je suis pour qu'on réduise Victor ..
En coupant la tête ..le reste devient inutile .
Bof.. on pourrait lui filer des coups de pieds au cul .
Même là on ne l'entendrait plus .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On pourrait te couper les jarrets! Un cul de jatte sur de la terre battue, je crois qu'à 98 ans révolus, je pourrais lui donner une peignée mémorable.
Pas fûtée ma remarque, je l'avoue. Mille pardons!
Mais je me devais ce matin dominical de me hisser au niveau de certains énergumènes prompts à décapiter ou pendre tout ce qui leur est supérieur...le problème c'est que le massacre qui s'en suivrait, si on les écoutait, les laisserait bien esseulés! De quoi remplir en France 5 ou 6 Roland Garros...des survivants, les moins que rien :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

comme toujours attendez de ce qui va en ressortir de cela comme de ce qui en est ressorti du grand débat
macron a simplement gagné 9 mois de calme en disant d'attendre les conclusions :hehe: :hehe:
et maintenant il reste moins de 2 ans pour l'élection présidentielle et pour masquer les résultats probable
comme hollande il propose de repousser les régionales et départementales après 2022
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 28 juin 2020 19:37 comme toujours attendez de ce qui va en ressortir de cela comme de ce qui en est ressorti du grand débat
macron a simplement gagné 9 mois de calme en disant d'attendre les conclusions :hehe: :hehe:
et maintenant il reste moins de 2 ans pour l'élection présidentielle et pour masquer les résultats probable
comme hollande il propose de repousser les régionales et départementales après 2022

HS :arrow: batlescouilles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 28 juin 2020 08:00
Victor a écrit : 23 juin 2020 18:05
Je vais prendre un exemple. 110km/h max sur autoroute.
C'est un moyen simple (et véritablement efficace) de réduire l'émission de CO2.

Mais là, ils seront impactés dans leur déplacement, donc ... à mon avis, cela ne sera pas proposé.

Je ne demande que d'avoir tort. J'aimerais tellement avoir tort et que des propositions vraiment efficaces puissent être faites.
Mais c'est vrai, je suis comme oups. Je n'y crois pas.

La mode est au populisme, donc tout ce qui touchera au grand nombre (donc tout ce qui est efficace) sera censuré.
On te sortira les arguments classiques, genre comment feront les pauvres, avez-vous pensé aux pauvres ? etc.

Donc rien ne sera possible. Car malheureusement, l'écologie véritable est fondamentalement impopulaire.

Tu vois bien que comme il y a en France, tout plein d'abrutis qui veulent rouler à fond avec leurs bagnoles polluantes, on ne risque pas d'arriver à des résultats probants en matière d'écologie.
Ton commentaire en est une preuve supplémentaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je laisse les neuneus en Clio 1.5 DCI essayer d'atteindre 130 kms/h sur autoroute, tels des poivrots titubants tentant de s'enfiler le dernier verre de blanc sec, et je jouis de voir les VERTS et leurs alliés progressistes gagner des grandes villes voire la métropole de Lyon

Un coup sur la tronche aux dinosaures du forum

:amour88
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 28 juin 2020 19:45
vivarais a écrit : 28 juin 2020 19:37 comme toujours attendez de ce qui va en ressortir de cela comme de ce qui en est ressorti du grand débat

HS :arrow: batlescouilles
déjà les municipales vous font mal si en plus vous vous tapez sur les roubignole :mdr3:
ce qui est sure c'est que la convention citoyenne sur le climat voulue par macron est un fiasco pour lui au résultat des municipale
l'écologie doit être positive et non punitive
or les propositions faites sont plus punitives que positives propositions d'interdits et de taxes
exemples Contraindre les propriétaires occupants et bailleurs à rénover leurs biens de manière globale
Obliger le changement des chaudières au fioul et à charbon d'ici à 2030 dans les bâtiments neufs et rénovés
Faciliter les réquisitions de logements et bureaux vacants
Interdire le financement d'implantation de nouveaux élevages qui ne respectent pas les conditions d'agroécologie et de faibles émissions de gaz à effet de serre, accompagner les éleveurs vers une restructuration de leurs cheptels pour améliorer la qualité de production

vous comprenez pour macron et LAREM sont dans les choux
les français n'acceptent pas les interdits , les 49-3 ni les ordonnances
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Les Français à t'entendre seraient "irréformables". Je te suis là dessus.
Irréformables et irresponsables, profiteurs, jouisseurs jusqu'à plus soif, dépensiers de l'argent des autres, des droits sans les obligations, des fénéants les dimanches d'élection...des gilets jaunes quoi!

Heureusement on est 30 à 40% à tenir la route et au bout du compte à faire survivre ce beau coin.

Vive le rose et le vert et le centre :hehe: Vive le réformisme et les élites
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 11 janvier 2020 08:26 des paroles comme toujours qui ne seront jamais suivis d'effet
je vous rappelle une des promesse de macron "le retrait progressif des pesticides sur 3 ans"
or depuis l'utilisation des pesticides dans le même laps de temps a augmenté de 25 % et on a légiféré pour leur épandage au plus près des habitations
et vous croyez encore à tout ce qu'il raconte alors que chaque jour on constate qu'avec lui il y a loin de la coupe aux lèvres
il dit qu'il va "peut etre :mdr3: :mdr3: " faire des référendum alors sur la base des propositions de 150 personnes
alors qu'il refuse le RIC qui serait sur proposition de centaines de milliers d'individus
ce sera comme le respect de la consultation sur NDDL qu'il avait promis
et vous gobez encore tout ce qu'il vous raconte comme l'age pivot alors qu'il avait promis que l'age de départ ne serait pas augmenté tant qu'il y aurait le chômage de masse surtout parmi les seniors
Les pesticides, on a pas d'alternatives ! C'est la faute à José Mové ! Il a été l'idiot utile de Monsanto qui n'en demandé pas temps des services rendu par ce monsieur !

Quand on y réfléchis, qui à le monopole des OGM ? Monsanto ! Qui a le monopole sur les pesticides ? Monsanto !
On veut supprimer le glyphosate ? Mais ça arrange les affaires de Monsanto qui pourra mettre "bio" sur ses bidons de Rondup, car il n'y aura plus de glyphosate dans ce produit, alors qu'il contient d'autres produits chimiques bien plus néfastes que le glyphosate !

L'alternative au glyphosate, c'est les OGM ! Et oui ! Cet imbécile de José Mové a détruit la filière OGM en France et en Europe ! Les plans de maïs transgéniques qui ont été détruits c'était pour la recherche ! On voulait faire nos propres OGM sans dépendre de Monsanto. Les OGM auraient permis de cultiver des plantes sans pesticides, très résistante à la sécheresse, et surtout, capable de se défendre contre les insectes nuisibles grâce à une modification génétique renforçant l'immunité des plantes ! José Mové et son compère bolchevique Noël Mamère ont détruit tout ça !

Tout bon écologiste pragmatique qui se respecte est pour les OGM ! Tout bon écologiste qui se respecte, un vrai écologiste, est pour le nucléaire !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 29 juin 2020 08:16 Les Français à t'entendre seraient "irréformables". Je te suis là dessus.
Irréformables et irresponsables, profiteurs, jouisseurs jusqu'à plus soif, dépensiers de l'argent des autres, des droits sans les obligations, des fénéants les dimanches d'élection...des gilets jaunes quoi!

Heureusement on est 30 à 40% à tenir la route et au bout du compte à faire survivre ce beau coin.

Vive le rose et le vert et le centre :hehe: Vive le réformisme et les élites
Moi ça me renforce dans mes convictions : radier à vie des listes électorales ceux qui ne votent jamais ! Au bout de 3 scrutins, on supprime définitivement des listes les abstentionnistes ! Ainsi, mécaniquement et mathématiquement, on augmentera la participation et le civisme des français car ne voteront que les gens assidus comme vous et moi !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 29 juin 2020 08:21
vivarais a écrit : 11 janvier 2020 08:26 des paroles comme toujours qui ne seront jamais suivis d'effet
je vous rappelle une des promesse de macron "le retrait progressif des pesticides sur 3 ans"
or depuis l'utilisation des pesticides dans le même laps de temps a augmenté de 25 % et on a légiféré pour leur épandage au plus près des habitations
et vous croyez encore à tout ce qu'il raconte alors que chaque jour on constate qu'avec lui il y a loin de la coupe aux lèvres
il dit qu'il va "peut etre :mdr3: :mdr3: " faire des référendum alors sur la base des propositions de 150 personnes
alors qu'il refuse le RIC qui serait sur proposition de centaines de milliers d'individus
ce sera comme le respect de la consultation sur NDDL qu'il avait promis
et vous gobez encore tout ce qu'il vous raconte comme l'age pivot alors qu'il avait promis que l'age de départ ne serait pas augmenté tant qu'il y aurait le chômage de masse surtout parmi les seniors
Les pesticides, on a pas d'alternatives ! C'est la faute à José Mové ! Il a été l'idiot utile de Monsanto qui n'en demandé pas temps des services rendu par ce monsieur !

Quand on y réfléchis, qui à le monopole des OGM ? Monsanto ! Qui a le monopole sur les pesticides ? Monsanto !
On veut supprimer le glyphosate ? Mais ça arrange les affaires de Monsanto qui pourra mettre "bio" sur ses bidons de Rondup, car il n'y aura plus de glyphosate dans ce produit, alors qu'il contient d'autres produits chimiques bien plus néfastes que le glyphosate !

L'alternative au glyphosate, c'est les OGM ! Et oui ! Cet imbécile de José Mové a détruit la filière OGM en France et en Europe ! Les plans de maïs transgéniques qui ont été détruits c'était pour la recherche ! On voulait faire nos propres OGM sans dépendre de Monsanto. Les OGM auraient permis de cultiver des plantes sans pesticides, très résistante à la sécheresse, et surtout, capable de se défendre contre les insectes nuisibles grâce à une modification génétique renforçant l'immunité des plantes ! José Mové et son compère bolchevique Noël Mamère ont détruit tout ça !

Tout bon écologiste pragmatique qui se respecte est pour les OGM ! Tout bon écologiste qui se respecte, un vrai écologiste, est pour le nucléaire !

Tous des imbéciles...sauf toi. Sauve toi, vite et loin STP
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 28 juin 2020 19:47

Tu vois bien que comme il y a en France, tout plein d'abrutis qui veulent rouler à fond avec leurs bagnoles polluantes, on ne risque pas d'arriver à des résultats probants en matière d'écologie.
Il ne faut pas généraliser. Les 110 km/heure, c'est une connerie ! Et non ce n'est pas efficace !
Pourquoi c'est une connerie ? Celui qui a une voiture électrique, on va lui dire "tu roules à 110 km parce que tu rejettes du CO2" Ah bon ? C'est plutôt discriminatoire ! Je veux bien entendre l'argument de sécurité, mais pas celui de la réduction du CO2 qui est fallacieux ! Ce n'est pas ça qu'il faut faire !

Il aurait mieux valu développer l'E85 sur le territoire et mettre en place un dispositif permettant aux gens d'accéder à cette technologie ! Là, c'est pas 20 % de CO2 en moins, mais 50 % en moins avec l'E85 !

La convention citoyenne a été infiltrée par des écolos intégristes de gauche anti-nucléaire et pro-pétrole, mais anti-voiture ! D'où cette proposition stupide de réduction de la vitesse pour des raisons fallacieuses de réduction de CO2 !

On dit quoi aux propriétaires de Tesla ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mais non totor….
Mon commentaire est celui de quelqu'un qui tous les jours constate que l'on ne peut plus circuler ..
Mon exemple pour aller chez l'ophtalmo, 12 KM …Plus d'une heure…
Pour que tu te rendes bien compte ..
J'ai un neveu qui a fait bâtir sa maison a l'écart d'un village Il y a 20 ans.. (piscine pelouse jardin) il était seul (terre agricole )
Il a 9 voisins ...
Il a vendu sa maison et c'est exilé dans le Tarn..LA RAISON
Pour sortir de son chemin sur la route le matin c'est un combat.. :XD:
et une fois que tu es sur la route tu avances de quelques mètres toutes les 5 minutes.
.il bossait chez EDF..a la retraite il est parti..
Et tu voulais qu'en plus quand tu peux rouler on te l'interdise ?????
Si on veut faire diminuer la pollution ..il faut imiter la suisse .
.et mettre les poids lourds sur les voies ferrés.
Là on pourra respirer..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 29 juin 2020 08:24
oldeagle a écrit : 29 juin 2020 08:21

Tous des imbéciles...sauf toi. Sauve toi, vite et loin STP
En matière d'écologie, je sais tout mieux que tout le monde ! Tout ce qui est fait est insuffisant et ne me convient pas !
Qu'on me foute ministre de l'écologie, je vais donner une leçon à tout ce beau monde !
Je sais mieux que les 150 convertis de la convention citoyenne sur le climats !

Moi je suis écolo depuis 1999 ! J'ai 20 ans d'avance sur les autres !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 29 juin 2020 08:34

Mais non totor….
Mon commentaire est celui de quelqu'un qui tous les jours constate que l'on ne peut plus circuler ..
Mon exemple pour aller chez l'ophtalmo, 12 KM …Plus d'une heure…
Pour que tu te rendes bien compte ..
J'ai un neveu qui a fait bâtir sa maison a l'écart d'un village Il y a 20 ans.. (piscine pelouse jardin) il était seul (terre agricole )
Il a 9 voisins ...
Il a vendu sa maison et c'est exilé dans le Tarn..LA RAISON
Pour sortir de son chemin sur la route le matin c'est un combat.. :XD:
et une fois que tu es sur la route tu avances de quelques mètres toutes les 5 minutes.
.il bossait chez EDF..a la retraite il est parti..
Et tu voulais qu'en plus quand tu peux rouler on te l'interdise ?????
Si on veut faire diminuer la pollution ..il faut imiter la suisse .
.et mettre les poids lourds sur les voies ferrés.
Là on pourra respirer..
:hello:
mic, voilà une excellente proposition frappée du bon sens !
Le seul hic c'est que la France n'est pas la Suisse. Et que le français est con.
Va donc le faire accepter de mettre les camions sur les rails....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »