La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 02 septembre 2026 15:59
Once a écrit : 02 septembre 2026 15:48
"Où va aller mon argent en part capitalisée ? Qui va le gérer ? A quoi va t il servir ? Qu'est-ce qui me prouve que je le récupèrerai en totalité à la sortie ? Quels sont les risques ? etc etc "
Parfaitement, encore faudrait-il aussi que l'on sache d'ou vient l'argent, mais les questions sont justifiées ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise.
facile : avec 40 000 de capitalisés ,on me proposait 127/mois ; donc pour tout griller je devais vivre à plus de 100 ans
ce qui est non dit dans les contrats : les sommes cotisées et ..... reversées (au compte goutte) entre dans le revenu imposable ,,, les baisés ,comptez vous
le mieux ,c'est l'assurance vie mais faut attendre 10 ans (actuellement) pour profiter d'un retrait net d'impots
A votre avis ,pourquoi le GVT songe à taxer ce placement ???
désolé de le dire ,mais ce qu'il y a de plus rentable ,c'est l'or et dans une moindre mesure ,du Tesla ,,,, seuleument fallait en acheter voila 10 ans (au lieu d'acheter des SUV )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Quand on VIT aux FRAIS DE L'ETAT comme mes élus ...ceux qui décident pour l'avenir ..
Ceux qui veulent faire travailler plus longtemps ...ceux qui veut réduire les pensions de retraites ...etc ...ON commence par soi même ..
Réduction de leur salaire (n'ayons pas peur qu'il démissionnent :content36 )
Promesse qu'aux prochaines législatives on aura réduit le nombre de députés
a 1 PAR DÉPARTEMENT ..QU'IL NE POURRONT PLUS CUMULER PLUSIEURS FONCTIONS ..
(ça leur laissera le temps de s'occuper de leur travail) Qu'ils ne toucheront qu'une
seule retraite ...ETC.. pareil pour le Sénat réduction du nombre et des AVANTAGES
Fini la maitresse payée :content79

Voila ENCORE une bonne idée ...
Par contre je ne sais pas si le banu va m'appeler pour être ministre.... :]
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

lepicard a écrit : 19 septembre 2026 21:19
papibilou a écrit : 02 septembre 2026 15:59
Parfaitement, encore faudrait-il aussi que l'on sache d'ou vient l'argent, mais les questions sont justifiées ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise.
facile : avec 40 000 de capitalisés ,on me proposait 127/mois ; donc pour tout griller je devais vivre à plus de 100 ans
ce qui est non dit dans les contrats : les sommes cotisées et ..... reversées (au compte goutte) entre dans le revenu imposable ,,, les baisés ,comptez vous
le mieux ,c'est l'assurance vie mais faut attendre 10 ans (actuellement) pour profiter d'un retrait net d'impots
désolé de le dire ,mais ce qu'il y a de plus rentable ,c'est l'or et dans une moindre mesure ,du Tesla ,,,, seuleument fallait en acheter voila 10 ans (au lieu d'acheter des SUV )
Ayons une petite pensée pour les Américains qui avaient souscrit à des plans de retraite par capitalisation auprès des assureurs, des banques, des organismes de gestion, via des fonds de pensions qui avaient fait faillite suite à la crise des subprimes et qui ont dû par la suite dormir sous la tente pour amortir le coût. :gene3:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 190 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

djep a écrit : 20 septembre 2026 09:04
lepicard a écrit : 19 septembre 2026 21:19
Ayons une petite pensée pour les Américains qui avaient souscrit à des plans de retraite par capitalisation auprès des assureurs, des banques, des organismes de gestion, via des fonds de pensions qui avaient fait faillite suite à la crise des subprimes et qui ont dû par la suite dormir sous la tente pour amortir le coût. :gene3:
Vous avez de nombreux exemples contraires et l'Allemagne vient de s'y convertir. Néanmoins il n'est pas question de remplacer un système par l'autre mais bien qu'ils se complètent. C'est donc répartition ET capitalisation.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 20 septembre 2026 09:46
djep a écrit : 20 septembre 2026 09:04

Vous avez de nombreux exemples contraires et l'Allemagne vient de s'y convertir. Néanmoins il n'est pas question de remplacer un système par l'autre mais bien qu'ils se complètent. C'est donc répartition ET capitalisation.
J'ai bien noté l'obsession de certains pour la capitalisation, mais pourtant, il va bien falloir se rendre compte que la capitalisation pénalisera avant tout les actifs, et pas les boomers.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »