facile : avec 40 000 de capitalisés ,on me proposait 127/mois ; donc pour tout griller je devais vivre à plus de 100 anspapibilou a écrit : 02 septembre 2026 15:59Parfaitement, encore faudrait-il aussi que l'on sache d'ou vient l'argent, mais les questions sont justifiées ce qui ne veut pas dire que l'idée est mauvaise.Once a écrit : 02 septembre 2026 15:48
"Où va aller mon argent en part capitalisée ? Qui va le gérer ? A quoi va t il servir ? Qu'est-ce qui me prouve que je le récupèrerai en totalité à la sortie ? Quels sont les risques ? etc etc "
ce qui est non dit dans les contrats : les sommes cotisées et ..... reversées (au compte goutte) entre dans le revenu imposable ,,, les baisés ,comptez vous
le mieux ,c'est l'assurance vie mais faut attendre 10 ans (actuellement) pour profiter d'un retrait net d'impots
A votre avis ,pourquoi le GVT songe à taxer ce placement ???
désolé de le dire ,mais ce qu'il y a de plus rentable ,c'est l'or et dans une moindre mesure ,du Tesla ,,,, seuleument fallait en acheter voila 10 ans (au lieu d'acheter des SUV )