La mise au point de François Bayrou

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La mise au point de François Bayrou

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit :
Comparer la démarche de Bayrou avec des hommes comme ceux que vous citez est limite malhonnête car la démarche de Bayrou n'est pas de créer une coalition ou je ne sais quelle alliance avec tel ou tel parti mais bien plutôt un nouveau mouvement ( le Modem) où toutes les bonnes volontés qu'elles soient de droite ou de gauche viendraient se joindre à son mouvement pourvu qu'elles cautionnent la politique voulue par François Bayrou. C'est, vous en conviendrez ,complètement différent de tout ce qui a pu être fait en son temps.
Pourquoi alors tous les gens qui ont crus en cette action sont partis? n'y a t-il pas un problème de démocratie dans ce parti?

il semble que les gens investis savent plus ou donner de la tête,et qu'il manque beaucoup de coordination.c'est pas gagné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Sait-on seulement les vraies raisons de leur départ?
D'ailleurs je n'en vois pas tant que çà ! J'en vois deux Cavada et Lepage, le premier on a vu pour quoi faire et pour Lepage effectivement c'est elle qui a parlé de problème de démocratie au sein du parti, mais sans vraiment préciser le fond de sa pensée. Depuis on ne l'entend plus.

Moi je crois qu'ils avaient pas vraiment compris que Bayrou dans la perspective des prochaines présidentielles n'accepterait aucune compromission avec tel ou tel parti, et qu'une traversée inévitable du désert s'engagerait jusqu'en 2012, avec les conséquences que l'on sait.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mouais,je ne sais plus quoi en penser.mais il devra s'expliquer de tout cela pour 2012,tout au moins je suppose.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Je suis bien conscient que si F. Bayrou réussissait à se faire élire il y aurait bien quelque ralliement pour venir à la soupe, c'est inévitable, mais la sincérité dans cette démarche?
Et la sincérité des Allègres, Lang, Besson, Morin et tous ceux qui sont "allé à la soupe" sarkoziste.

Rappelez vous : "La défaite est orpheline mais la victoire a beaucoup de pères"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Et la sincérité des Allègres, Lang, Besson, Morin et tous ceux qui sont "allé à la soupe" sarkoziste.

Rappelez vous : "La défaite est orpheline mais la victoire a beaucoup de pères"
Je suis d'accord avec toi!
Hormis Morin Sarkozy n'avait pas réellement besoin d'eux . Il semble que besson se soit inscrit à l'UMP Non? il a donc définitivement changé de camp. Les autres ...?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ca me gène,un coup il va voir sarko et le lendemain lui tire dessus,la fois d'après c'est ségo,avec qui il a peut être organisé un truc pour 2012.bref.
j'aimais bien sa politique avant,mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il fait comme les autres.
bref,advienne que pourra.

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Fonck1 a écrit : moi ca me gène,un coup il va voir sarko et le lendemain lui tire dessus,la fois d'après c'est ségo,avec qui il a peut être organisé un truc pour 2012.bref.
j'aimais bien sa politique avant,mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il fait comme les autres.
bref,advienne que pourra.
Non,non et non!

Relis ses déclarations depuis 2007 et particulièrement celle qui a initié ce post, ce n'est pas parce qu'il parle avec Sarkozy ou Segolène qu'il y a forcement compromission, il a toujours dit que lorsque Sarkozy prendrai des mesures qui iront dans l'intérêt des français il les soutiendraient, sinon il les combattraient, c'est cette façon de faire de la politique qui est nouvelle, c'est pour çà que la classe politique l'a dégommé, c'est pour çà que le chemin est difficile

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

On va dire qu'il est dans l'opposition, enfin ce qui devrait être l'opposition qui construit aussi, mais qui n'a rien à voir avec le gros de la troupe des opposants.
Maintenant il reste à comprendre comment attirer un noyau dur permettant de gouverner.
N'étant moi même pas un personnage politique, il m'arrive d'approuver, de critiquer ou d'être opposé à la politique du gouvernement ce qui à vrai dire ne change pas grand chose. Pouvoir accéder au gouvernement ou plutôt la présidence, c'est faire adhérer plus de 50 % des électeurs à son projet. ... A voir.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Barbapoutre a écrit : On va dire qu'il est dans l'opposition, enfin ce qui devrait être l'opposition qui construit aussi, mais qui n'a rien à voir avec le gros de la troupe des opposants.
Maintenant il reste à comprendre comment attirer un noyau dur permettant de gouverner.
N'étant moi même pas un personnage politique, il m'arrive d'approuver, de critiquer ou d'être opposé à la politique du gouvernement ce qui à vrai dire ne change pas grand chose. Pouvoir accéder au gouvernement ou plutôt la présidence, c'est faire adhérer plus de 50 % des électeurs à son projet. ... A voir.
C'est toute la difficulté de la démarche de Bayrou, aujourd'hui ceux qui sont restés, envers et contre tous, avec lui ne peuvent plus ne pas savoir ce qu'il essaye de faire admettre comme nouvelle politique. La chance d'y parvenir est infime mais elle est possible.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit : Non,non et non!

Relis ses déclarations depuis 2007 et particulièrement celle qui a initié ce post, ce n'est pas parce qu'il parle avec Sarkozy ou Segolène qu'il y a forcement compromission, il a toujours dit que lorsque Sarkozy prendrai des mesures qui iront dans l'intérêt des français il les soutiendraient, sinon il les combattraient, c'est cette façon de faire de la politique qui est nouvelle, c'est pour çà que la classe politique l'a dégommé, c'est pour çà que le chemin est difficile
Mouais.je ne comprends pas pourquoi alors il parade a l'Elysée.tout le monde dit qu'il y a rapprochement,certes,je n'ai aucune idée du vrai du faux,mais au milieu de tout ca,ca me parait tiré par les cheveux après avoir tiré a boulet rouge deux ans sur Sarkozy.
Papi,je ne sais plus avec lui,je suis assez brouillé,je ne comprends plus son plan d'ensemble,sa ligne de conduite (qu'il ne conduit plus),on ne l'entends plus,il se fait discret.

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Fonck1 a écrit : Mouais.je ne comprends pas pourquoi alors il parade a l'Elysée.tout le monde dit qu'il y a rapprochement,certes,je n'ai aucune idée du vrai du faux,mais au milieu de tout ca,ca me parait tiré par les cheveux après avoir tiré a boulet rouge deux ans sur Sarkozy.
Papi,je ne sais plus avec lui,je suis assez brouillé,je ne comprends plus son plan d'ensemble,sa ligne de conduite (qu'il ne conduit plus),on ne l'entends plus,il se fait discret.
D'abord il ne parade pas! il réponds à l'invitation du Président de la république envers un chef de parti au même titre que Aubry et les autres. Il démontre ainsi qu'il n'est pas sectaire et saisit ces occasions pour faire passer ses idées.
Moi je pose la question, pourquoi quand Aubry ou les autres vont à l'Elysée personne ne trouve rien à redire et quand Bayrou le fait on semble chercher chez lui une quelconque compromission. Tu ne crois pas que s'il viserait simplement un poste enviable il aurait créé le Modem? Quant à son silence actuel c'est la leçon tirée de l'échec des européennes où justement on l'avait trop vu et qu'il s'était planté de débat, depuis les instances dirigeantes du Modem lui ont demandé plus de retenue et preuve que ce parti est tout aussi démocratique qu'un autre il en tient compte

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bayrou critique les erreurs des dirigeants avec beaucoup de discernement et d'objectivité, C'est une vrai homme du centre et toutes ses idées le montrent bien, on ne peut donc pas lui reprocher d'être d'un côté ou de l'autre, il est vraiment au centre.
Soit à la place la plus inconfortable et çà demande un certain courage.
Mais je le soupçonne fort de jouer le chef de bande, qui impose ses idées et doit être obéï parce que, sur de ses bonnes idées.
Celà explique peut être cette deffection depuis quelques temps.
Il se prétend démocrate, mais je doute qu'il le soit.
D'ailleurs, il serait incapable de laisser sa place à quelqu'un d'autre, sous le prétexte qu'il en est le créateur du Modem. Or, ce serait la seule solution pour gagner des sympathisants.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

miragen a écrit : Bayrou critique les erreurs des dirigeants avec beaucoup de discernement et d'objectivité, C'est une vrai homme du centre et toutes ses idées le montrent bien, on ne peut donc pas lui reprocher d'être d'un côté ou de l'autre, il est vraiment au centre.
Soit à la place la plus inconfortable et çà demande un certain courage.
Mais je le soupçonne fort de jouer le chef de bande, qui impose ses idées et doit être obéi parce que, sur de ses bonnes idées.
Cela explique peut être cette défection depuis quelques temps.
Il se prétend démocrate, mais je doute qu'il le soit.
D'ailleurs, il serait incapable de laisser sa place à quelqu'un d'autre, sous le prétexte qu'il en est le créateur du Modem. Or, ce serait la seule solution pour gagner des sympathisants.
Mais pourquoi faudrait-il qu'il laisse sa place?
Mitterrand et Chirac en leur temps l'ont-ils laissé leur place?
Non, ce débat sur le fait que son parti ne soit pas démocrate (et lui avec par la même occasion) est initié par ses détracteurs qui pour certains ont adhéré au parti en pensant trouver une possibilité d'accéder au pouvoir mais voyant que Bayrou ,contre toute attente, respectait ce qu'il avait toujours dit à savoir aucune alliance de compromission avec les autres partis et que pour les quelques qui ont voulus passer outre (dernières régionales) se sont immédiatement retrouvés exclus, ces mêmes colportent ces ragots.
Il ne faut pas perdre de vue que la crédibilité du modem et avec lui Bayrou est dans le respect des engagements pris lors de sa création. L'éventuelle victoire de Bayrou en 2012 est à ce prix

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »