voile intégral,niqab, burqa : on verbalise maintenant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Voile : 300 femmes verbalisées

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tuer tout le monde ?

Moi je laisserai vivre les gens.

Tous ceux que j'entends critiquer ce comportement sont incapable de me dire en quoi ce comportement empiète sur LEURS droits.
disons que je pense que l’espace public n'a pas à être utilisé pour démontrer le prosélytisme de certaines religions,je dirais même toutes !
certes,il s'agit de provocations, mais doit -on laisser faire?

sur ces dernières années,on se rends compte que le "laissé faire" n'a fait que faire développer les choses.
donc je me pose la question du "continuons ainsi".

certes je suis d'accord avec toi que tout cela est de la com' qui sert les intérêts de sarkozy,mais au final,n'avons nous pas intérêts (tous partis confondus) de remettre en place notre liberté et style de vie (ou nous avons forcé la religion ne pas interférer la sphère publique,il y a maintenant quelques années) face à l'intégrisme d'où qu'il vienne?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : au lieu de les verbaliser, leur expliquer à ces converties nouvelles ce qui se passe en Afghanistan, leur donner les témoignages de ces femmes brulées à l'acide, leur démontrer l"inutilité de se plier à la loi des hommes, que ça n'entame en rien leurs croyances, si elle est réelle :?
ils te rétorqueront que eux ne pratiquent pas comme cela,alors que dans les faits,c'est de la religion musulmane hard,sans l'agression physique.mais le pas est vite franchit une fois que la répression est la.
on ne force pas à un aveugle à voir!

par contre,je suis d'accord avec toi sur l'information,bien peu diffusée.
de toute manière,avec la libération des médias dans le monde,ca sert a rien,al jazzirra ne diffusera pas ce genre de programmes,et je doute que les obscurantistes regardent les programme de TV sarkozy,même si dès fois ils pourraient être instructifs.

une formation par contre obligatoire après verbalisation pourrait être un peu plus efficace.
il me semblait qu'il y avait un truc civique du genre,mais montrent ils le pire de cette dérive?

attention,je ne mélange pas les gens qui pratiquent leur religion musulmane avec modération et intelligence,ce qui est l’extrême majorité,et qui n'est pas ceux dénoncés dans ce sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : disons que je pense que l’espace public n'a pas à être utilisé pour démontrer le prosélytisme de certaines religions,je dirais même toutes !
certes,il s'agit de provocations, mais doit -on laisser faire?
La provocation est possible mais ce n'est que ta perception.
sur ces dernières années,on se rends compte que le "laissé faire" n'a fait que faire développer les choses.
donc je me pose la question du "continuons ainsi".
Quel développement ? Développe.

certes je suis d'accord avec toi que tout cela est de la com' qui sert les intérêts de sarkozy,mais au final,n'avons nous pas intérêts (tous partis confondus) de remettre en place notre liberté
En quoi le fait qu'une connasse se ballade avec un chiffon sur la tête est attentatoire à TA liberté ?
et style de vie
En quoi le fait qu'une connasse se ballade avec un chiffon sur la tête est attentatoire à TA liberté ?Ou à TON style de vie ?

(ou nous avons forcé la religion ne pas interférer la sphère publique,il y a maintenant quelques années)
Dit-il le lendemain des processions de Pâques... MDR

face à l'intégrisme d'où qu'il vienne?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La provocation est possible mais ce n'est que ta perception.
c'est ma perception et pas que la mienne.
cette défiance fait monter le FN,j'espère que tu t'en es rendu compte.
Quel développement ? Développe.
le développement d'un islam radical en france.si tu penses que tout cela n'est pas organisé,c'est faire œuvre de naïveté.
En quoi le fait qu'une connasse se ballade avec un chiffon sur la tête est attentatoire à TA liberté ?Ou à TON style de vie ?
c'est ma liberté visuelle.j'aime savoir a qui je m'adresse,si j'ai à m'adresser à l'une d'entre elle.
je rajouterais que ce pays a des principes de liberté qui ne sont pas en accord avec ce type de pratiques.
j'ai malheureusement l'expérience d'un ami d'une 60 aine d'année passée,qui a vu débarquer ces pratiques dans son pays ne naissance,l’Afghanistan.
c'était un pays magnifique,avec des cerf-volants partout,des couleurs,un art de vivre,des traditions.......bien avant "l'invasion arabe" radicale.
lui en est partit,et est désespéré de ce qui arrive a son pays.
va parler de burka avec lui,il t'expliquera comment ca a commencé.
au début,c'était quelques unes,aujourd'hui,on te donne le fouet si tu n'es pas intégralement voilé dans la rue,quand encore on ne te couvre pas d'acide.
je suis désolé,mais je ne peux pas accepter cela pour mon pays,et il n'y a aucune raison que je laisse le moindre espace de défiance à ce type de société archaïque.
Dit-il le lendemain des processions de Pâques... MDR
les processions de pâques ne sont qu'une fois l'an.
personne n'est obligé de se les supporter,et encore moins à l'année.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Voile ou foot : faut-il choisir ?

Message par tisiphoné »

L’arbitre qui a refusé, dimanche à Narbonne, la tenue d’un match avec des joueuses voilées, a fait rebondir le débat autour des stades.

Annulée pour cause de... voiles. La rencontre qui devait opposer l’équipe senior féminine du FC Narbonne à son homologue du Petit-Bard de Montpellier n’a pas eu lieu, dimanche, sur le stade Calixte-Camelle de la sous-préfecture audoise. (Midi Libre de lundi).

Plusieurs joueuses montpelliéraines arborant un foulard sur la tête et ne souhaitant pas le retirer, l’arbitre a décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires, laissant le soin à la Ligue de sceller le sort de ce match comptant pour le championnat de Promotion régionale féminine.

"Vers 14 h, l’équipe du Petit-Bard est arrivée. Au moins six filles portaient un foulard", explique Daniel Vérin, président du FC Narbonne. Lors du traditionnel contrôle des licences, Luc Barreau (*), l’homme en noir de la rencontre, réclame alors l’application du règlement et que les foulards soient ôtés. Il n’obtient pas satisfaction.

Joueuse et dirigeante de l’équipe montpelliéraine, Fatima Mellouki justifie : "C’est presque notre quotidien. A chaque fois que l’on va à l’extérieur, c’est un peu l’angoisse. Va-t-on jouer ou pas ? On précise que l’on porte le foulard comme un bandana, que ça ne pose pas de problème de sécurité. Et l’arbitre accepte. Nous sommes souvent soutenues par l’équipe adverse." Une situation que confirme Daniel Vérin : "J’ai discuté avec les filles du Petit-Bard et je leur ai dit qu’il n’y avait aucun souci et que le match pouvait avoir lieu. Je l’ai également répété à l’arbitre", souligne le responsable audois qui, vingt-quatre heures après l’incident, n’en démord pas : "Tout le monde a le droit de jouer à un sport, voilé ou pas voilé." "Pour moi, avoir un bandana sur les cheveux, c’est toléré parce qu’on a toujours joué comme ça, et je suis dans le club depuis 2006", poursuit la Montpelliéraine, qui refuse de passer pour une provocatrice ou une prosélyte.

Du côté de la Ligue Languedoc-Roussillon de football, les choses n’apparaissent cependant pas aussi simples. Hier, ses responsables n’ont souhaité faire aucun commentaire, en l’absence de rapport officiel sur l’événement. "Je ne réagis pas du tout car je n’ai aucun élément", a déclaré Maurice Martin, son directeur général. Pour lui, le règlement est clair : "Il interdit le port de tout objet pouvant s’avérer dangereux." Le foulard étant considéré comme tel. "Mais on le met à la façon bandana justement pour ne pas se mettre en danger", soutient Fatima Mellouki. "Il y a un règlement, il faut le respecter", concède, pour sa part, Jean-Pierre Zamo. Le président audois de l’Union nationale des arbitres assure que l’arbitre concerné n’a fait qu’appliquer les directives qui "interdisent également le port du bonnet, d’un serre-tête, d’un protège-col...". Au Petit-Bard, on indique enfin que la présence de joueuses voilées dans l’effectif n’avait jamais entraîné de remarques de la part de la Ligue. Une Ligue qui encourage d’ailleurs le développement du foot féminin, notamment dans les quartiers où vivent les jeunes musulmanes.

(*) Luc Barreau, l’arbitre du district audois, a reçu comme consigne, hier, de ne faire aucun commentaire à la presse.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pitin....le petit bar a montpellier,cité pourrie,réhabilité a grand frais par le con-tribuable,j'ai vécu à 200 mêtres il y a 20 ans.
on ne pouvait jouer déjà au foot avec mon frère,on se faisait traiter de "sales français",et on se faisait piquer les ballons de foot,après qu'une horde de petites racailles nous soit tombé dessus.
j'y ai travaillé après avec un collègue,pour leur peindre des stades de jeux normalisés,les gosses avaient piqués des sacs de pots de peinture a l'eau le soir qu'on avait jeté à la poubelle et avaient salopé tout le boulot qu'on avait fait la veille.
il n'y avait pas de burka a cette époque....et ca a toujours été une des cités les plus pourries de montpellier.
il y a une mosquée aussi,ou un imam radical açait réussit a écarter toute la communauté modérée du quartier,qui avait d'ailleurs été dénoncé a la mairie,même les RG avaient alertés les services municipaux des agissement du type,qui prônait légalement la polygamie,et l'islam radical.
je ne sais pas ce qu'il est advenu du type,mais les choses avaient pas l'air d'émouvoir beaucoup les services de l'état.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : au lieu de les verbaliser, leur expliquer à ces converties nouvelles ce qui se passe en Afghanistan, leur donner les témoignages de ces femmes brulées à l'acide, leur démontrer l"inutilité de se plier à la loi des hommes, que ça n'entame en rien leurs croyances, si elle est réelle :?
mais.... elles sont au courant!
elles voient en cette pratique un moyen de sentir en vie à cause de leur débilité maladive... y'a qu'à les écouter parler pour s'en rendre compte!
y'en a même qui portent le voile de peur de se faire emmerder par les garçons arf...
l'obscurantisme a ses valeurs... la toute première: faire preuve de l'ignorance la plus extrème... ça facilité le reste...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : et toi dino,t'as quoi comme solutions face a cet obscurantisme rampant? de toutes religions d'ailleurs.

contre l obscurantisme les seule arme sont la culture et la tolerance . la répression ne fait que renforcer le sentiment de persécution et ne fait donc que les confortez dans leur délire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : contre l obscurantisme les seule arme sont la culture et la tolerance . la répression ne fait que renforcer le sentiment de persécution et ne fait donc que les confortez dans leur délire !
oui mais quelqu'un déjà dans l'obscurantisme,tu fais comment? tu les bourres de culture et de tolérance? de force?
parce que la tolérance face a l'obscurantisme,je doute que ce soit efficace,c'est a peu prêt ce que nous faisions jusqu’à présent.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

La culture française et occidentale est vérité , la seule valable et acceptable ?????
La tolérance occidentale est un exemple ????
Somme nous telement exemplaire pour imposer quoique ce soit aux autres ?

Je suis quasi certain que non et de quel droit ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : La culture française et occidentale est vérité , la seule valable et acceptable ?????

tu ne crois pas que tu inverses ? justement nous sommes contre la contrainte.
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

agone a écrit : La culture française et occidentale est vérité , la seule valable et acceptable ?????

si ce n'est pas nous qui l'imposons aux autres , ce sont les autres qui nous l'imposeront.
c'est la toute l'histoire de l'Humanité.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : oui mais quelqu'un déjà dans l'obscurantisme,tu fais comment? tu les bourres de culture et de tolérance? de force?
parce que la tolérance face a l'obscurantisme,je doute que ce soit efficace,c'est a peu prêt ce que nous faisions jusqu’à présent.
Ceux qui y sont déjà seront très difficiles à retourner. Toutefois, on peut lutter contre l'expansion de leurs idées à coup de pédagogie et d'information sur ceux qui ne sont pas encore "perdus"...
Une idée ne meurt pas parce qu'on le veut, elle meurt par manque de diffusion...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : tu ne crois pas que tu inverses? justement nous sommes contre la contrainte.
Je me refere à ce qui est dit plus haut par Fonck et Rana, notament.
Ou il est clairement ecris , que pour lutter contre l'obscurentisme , nous devons utliser la culture et la tolerance comme
moyen de lutte .
Si j'inverse comme tu le dit, c'est donc que la culture Orientale / mulsulmane essayent de nous etre imposer en Occident ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
si ce n'est pas nous qui l'imposons aux autres , ce sont les autres qui nous l'imposeront.
c'est la toute l'histoire de l'Humanité.
La culture occidentale est imposée a travers le monde.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »